Allergies alimentaires chez les adultes - Ce que vous devez surveiller

Allergies alimentaires chez les adultes - Ce que vous devez surveiller

Si vous avez traversé l'enfance sans aucune allergie alimentaire, vous pouvez penser que vous êtes décroché une fois que vous êtes un adulte, mais vous auriez tort. Même si vous n'aviez pas d'allergie alimentaire dans votre enfance, vous pouvez développer une allergie alimentaire à l'âge adulte. Alors que la plupart des allergies alimentaires se développent dans l'enfance, il est possible que votre corps réagisse soudainement différemment à certains aliments. UNE étude conduit plus tôt a trouvé 15% d'allergies alimentaires se développent entre les âges de 18-86.

Les allergies alimentaires chez les adultes semblent être à la hausse. Il n'y a pas de raison claire pour laquelle des aliments particuliers commencent à déclencher système immunitaire inutilement. Il répond généralement immédiatement après la prise de la nourriture offensive, mais certains peuvent prendre quelques heures pour se manifester. La plupart des allergies se manifestent par des démangeaisons ou de l'urticaire, mais certaines autres allergies graves peuvent avoir des symptômes plus graves.

Voici ce que vous devez faire attention:

Tube digestif

l'appareil digestif-allergie (1)

Après avoir été exposé à une protéine, votre système immunitaire considère à tort que les histamines sont libérées des cellules en réponse à un anticorps appelé immunoglobuline. Les parties de votre corps où l'histamine est libérée est l'endroit où vous verrez / ressentirez les symptômes. Si l'histamine est libérée dans la peau, vous pouvez développer une démangeaison, de l'urticaire, de l'enflure et des bouffées de chaleur. Cependant, si l'histamine est libérée dans le tube digestif, les symptômes sont nettement plus mauvais. L'histamine dans le tractus gastro-intestinal peut causer des nausées et des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée.

Les symptômes d'une attaque d'allergie dans le GI peuvent être confondus avec la grippe ou l'intoxication alimentaire, mais vous devriez être en mesure de le distinguer si elle est accompagnée d'autres symptômes comme une gorge irritée ou une bouche enflée. Il est préférable de consulter un médecin si vous pensez que vous pourriez avoir une réaction allergique, même si c'est une réaction légère, vous devriez consulter un médecin au cas où les symptômes ne disparaissent pas.

Sinus

sinus-allergie-adultes (1)

Cela peut sembler improbable mais les sinus étouffants peuvent être une réaction allergique à des aliments spécifiques. La raison en est que le histamine est libéré dans les voies respiratoires. En plus des sinus congestionnés et un nez qui coule, vous pouvez également obtenir une langue enflée et un goût métallique dans la bouche.

Picotements sensation de démangeaisons dans la bouche et la gorge

Les symptômes de ce type de allergie rester dans la bouche et la gorge. C'est aussi le type le plus commun d'allergie alimentaire adulte. La sensation de la bouche et de la gorge irritée se produit lorsque les personnes allergiques au pollen mangent des fruits et des légumes composés de protéines similaires.

Ceux qui sont allergiques au pollen de bouleau développeront très probablement une réaction à un groupe de noix et de fruits tels que des pommes, des noisettes, des amandes et des fruits dénoyautés. Les autres personnes allergiques à l'herbe à poux auront probablement une réaction allergique aux melons et aux bananes.

Il convient de noter que ces aliments peuvent être consommés par ceux qui ont des allergies après leur cuisson. La chaleur de la cuisson décompose la protéine et ne devrait donc pas déclencher de réaction allergique.

Choc anaphylactique

Un choc anaphylactique est le type de réaction allergique à la nourriture le plus grave. S'il n'est pas traité immédiatement, il peut même entraîner la mort. Lors d'un choc anaphylactique, les patients ont besoin d'une injection immédiate d'épinéphrine (adrénaline). L'épinéphrine devrait inverser les symptômes en quelques minutes. Les patients qui ont déjà eu un choc anaphylactique sont plus susceptibles de l'avoir à nouveau.

Le choc anaphylactique commence comme n'importe quel autre symptôme d'allergie alimentaire comme une gorge irritée, un nez qui coule ou une éruption cutanée mais dans 30minutes il devient une combinaison de symptômes plus sévères qui incluent l'essoufflement, l'enflure de la langue, le vomissement, la diarrhée et le pouls faible. Le gonflement de la langue rend la respiration beaucoup plus difficile, c'est pourquoi un choc anaphylactique exige une attention immédiate.

Les médecins conseillent à ceux qui ont déjà subi des chocs anaphylactiques de porter au moins 2 coups d'épinéphrine.

Pour éviter les réactions aux aliments, vous devrez éviter de manger les aliments qui déclenchent votre système immunitaire. Soyez conscient de votre corps et de tout changement qu'il peut éprouver. Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus, essayez de trouver quels aliments peuvent être responsables.

Lisez aussi: 14 Puissants aliments pour vous aider à renforcer votre système immunitaire

A propos de l'auteur

Zyana Morris

Zyana Morris est une blogueuse passionnée de la santé et du style de vie qui adore écrire sur les tendances dominantes. Elle est un auteur vedette à divers blogs autoritaires et un blogueur pour Centra Care, un centre de soins d'urgence à Orlando.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

Adult Food Allergies – What You Need to Look Out For

Written by Zyana Morris

Adult Food Allergies – What you need to look out for

If you went through childhood without any food allergies you may think you’re off the hook once you’re an adult but you’d be wrong. Even if you didn’t have a food allergy as a child, you may develop a food allergy as an adult. While most food allergies do develop in childhood, it is possible for your body to suddenly react differently to certain foods. A study conducted earlier has found 15% of food allergies develop between the ages of 18-86.

Food allergies in adults appear to be on the rise. There is no clear reason as to why particular foods begin to trigger the immune system unnecessarily. It usually responds immediately after the intake of the offensive food but some may take a couple of hours to manifest. Most allergies manifest as itchy rashes or hives but some other serious allergies can have more severe symptoms.

Here is what you have to look out for:

Advertisements

Gastrointestinal Tract

gastrointestinal-tract-allergy (1)

Upon being exposed to a protein, your immune system wrongly considers harmful, histamines are released from cells in response to an antibody called immunoglobulin. The parts of your body where the histamine is released is where you’ll see/feel the symptoms. If the histamine is released in the skin, you may develop an itchy rash, hives, swelling, and flushing. However, if the histamine is released in the gastrointestinal tract, the symptoms are significantly worse. Histamine in the gastrointestinal tract can cause everything from nausea and abdominal pain to vomiting and diarrhea.

The symptoms of an allergy attack in the GI can be mistaken for flu or food poisoning but you should be able to tell it apart if it’s accompanied by other symptoms such as a scratchy throat or a swollen mouth. It is better to seek medical help if you feel that you may be experiencing an allergic reaction, even if it’s a mild reaction, you should consult with a doctor in case the symptoms do not go away.

Sinuses

sinus-allergy-adults (1)

It may seem unlikely but stuffy sinuses can be an allergic reaction to specific foods. The reason for this is that the histamine is released in your respiratory tract. In addition to stuffy sinuses and a runny nose, you may also get swollen tongue and a metallic taste in your mouth.

Advertisements

Tingling itchy sensation in your mouth and throat

The symptoms of this type of allergy remain within the mouth and throat. This is also the most common type of adult food allergy. The scratchy mouth and throat sensation happen when people who are allergic to pollen, eat fruits and vegetables that consist of similar protein.

Those that are allergic to birch pollen will most likely develop a reaction to a group of nuts and fruits such as apples, hazelnuts, almonds and pitted fruits. Others who are allergic to ragweed will probably have an allergic reaction to melons and bananas.

It should be noted that these foods can be consumed by those who have allergies after they are cooked. The heat from the cooking breaks down the protein so it should not trigger an allergic reaction.

Anaphylactic Shock

An anaphylactic shock is the most severe type of allergic reaction to food. If not treated immediately it can even lead to death. During an anaphylactic shock, patients require an immediate shot of epinephrine (adrenaline). Epinephrine should reverse the symptoms in a matter of minutes. Patients who have gone into anaphylactic shock once are more likely to have it again.

Anaphylactic shock begins like any other food allergy symptoms such as a scratchy throat, runny nose or a skin rash but within 30minutes it becomes a combination of more severe symptoms which include shortness of breath, swelling of the tongue, vomiting, diarrhea and weak pulse. The swelling of the tongue makes it that much harder to breathe which is why an anaphylactic shock demands immediate attention.

Physicians advise those who have previously experienced anaphylactic shocks to carry at least 2 shots of epinephrine.

To prevent reactions to foods you will have to avoid eating those foods that trigger your immune system. Be mindful of your body and any changes it may be experiencing. If you notice any of the above symptoms, try finding what foods may be responsible.

Also Read: 14 Powerful Foods To Help You Strengthen Your Immune System

About the author

Zyana Morris

Zyana Morris is a passionate health and lifestyle blogger to loves to write about prevailing trends. She is a featured author at various authoritative blogs and a blogger for Centra Care, an urgent care center in Orlando.