11 Des ingrédients «naturels» dégoûtants dans vos aliments

Des années avant aujourd'hui, le mot «naturel» signifiait quelque chose. Il se référait à la nourriture qui venait de la nature, inchangée par les humains. Mais comme l'argent est devenu la principale préoccupation des entreprises alimentaires, la quantité a précédé la qualité. Aujourd'hui, "naturel" est simplement un mot qui est giflé sur les produits pour les rendre plus attrayants pour les masses.

Saviez-vous que les étiquettes naturelles ne sont pas réglementées par qui que ce soit? Les produits "naturels" peuvent contenir:

  • OGM
  • Pesticides et herbicides toxiques
  • Hormones de croissance
  • Antibiotiques

Maintenant, cela ne semble pas trop naturel. Si cela ne dérange pas assez, voici les ingrédients dégoûtants 11 dans votre nourriture, qui sont généralement étiquetés comme naturels.

goudron de houille

1. Goudron

Les aliments transformés contiennent beaucoup de différents types de colorants pour changer leurs couleurs pour quelque chose qui est «plus attrayant» pour vos yeux. La tartrazine est un colorant dérivé du goudron de houille. Ce colorant alimentaire dérivé des déchets industriels, également connu sous le nom de jaune #5, a été lié à l'hyperactivité chez les enfants. Le goudron de houille est souvent utilisé pour les revêtements de revêtement de chaussée, les shampooings médicamentés et maintenant comme ingrédient dans nos aliments. Selon le Centre international de recherche sur le cancer, les mélanges qui contiennent plus de 5% de charbon brut sont considérés comme un groupe 1 cancérogènes.

Les aliments qui contiennent du jaune #5 / Tartrazine:

Macaroni et fromage Kraft, bonbons (Butterfinger, sucettes, M & Ms, Starburst, Smarties, Pez, Sweet Hearts, ours en gélatine et presque tous les autres bonbons colorés), Guimauves colorées, collations aux fruits (fruits rolls, Gushers, Twistables, etc), Lait écrémé, yaourt, beurre, fromages de couleur orange, cornichons, collations colorées d'orange (Doritos, Cheetos, etc.), gélatine / pudding, rosée de montagne, et BEAUCOUP plus de produits.

Effets secondaires de carraghénane

2. Carraghénane

Le carraghénane est un ingrédient sonore étrange qui se trouve généralement dans les produits laitiers. Il est couramment utilisé dans les produits "naturels" pour maintenir d'autres ingrédients ensemble ou pour les épaissir. Le carraghénane est en réalité dérivé des algues rouges. Ce qui peut ne pas être grave pour certains, mais les effets secondaires de carraghénane comprennent l'inflammation, ce qui peut conduire à la polyarthrite rhumatoïde, l'artériosclérose et la maladie inflammatoire de l'intestin. Faites attention à lire l'étiquette, car carraghénane est même utilisé dans certains produits laitiers biologiques.

Les aliments qui contiennent du carraghénane:

Babeurre, Lait au chocolat, Fromage cottage, Crème, Nog d'oeuf, Crème glacée, Kéfir, Lait (Longue Conservation, Amande, Lin, Avoine, Riz, Chanvre, Noisette, Soja), Yaourt, Fromage Alternative, Pizza, Viande de charcuterie, Jus et trempettes. Voici unguide d'achatcela vous aidera à éviter la carraghénine.

anus de castor à la vanille arôme de framboise

3. Gland Anal Castor

Aimez-vous la glace à la fraise, à la framboise ou à la vanille? Alors vous pouvez secrètement "apprécier" les glandes anales de castor. Cet additif alimentaire approuvé par la FDA est étiqueté comme un «arôme naturel». Le vrai nom de l'additif est Castoreum, qui provient des sacs de ricin femelles et mâles. Donc, apparemment, les fesses de castor a un goût de framboise. C'est l'un des «ingrédients naturels» les plus courants dans les friandises à la framboise. En raison de l'étiquetage délicat, vous ne soupçonneriez jamais rien.

Les aliments qui contiennent du Castoreum:

Bonbon aromatisé à la framboise, glace à la fraise / vanille / framboise. Il est également utilisé dans les boissons alcoolisées, les produits de boulangerie, la gélatine, le pudding, les bonbons mous, les produits laitiers congelés, les bonbons durs et les chewing-gums.

Coléoptères bouillis dans les quilles

4. Coléoptères bouillis

Aimez-vous un repas occasionnel de scarabées? Si vous mangez des aliments transformés, votre réponse devrait être oui! Le coléoptère écrasé, bouilli ou séché, les œufs ou les ailes des coléoptères produisent du jus de coléoptère, qui est ensuite utilisé comme colorant alimentaire. Il est également mentionné dans le colorant alimentaire Carmine. Le colorant alimentaire pourpre, rose, orange et rouge peut tout dériver de cet insecte. Ce colorant alimentaire à base d'insectes a provoqué des réactions allergiques chez certaines personnes. Mais bon, regardez sur le bon côté, les bugs sont faibles en glucides et sans gluten.

Les aliments qui contiennent du carmin:

Skittles, glaces, yaourts, bonbons, gaufres, Good'n 'Plenty, limonade et jus de pamplemousse.

Protéines hydrolysées

5. Protéine hydrolysée

La protéine hydrolysée est quelque chose que vous imaginez qui vous rendra sain et fort. Cependant, hydrolysé est juste un mot de fantaisie qui signifie fondamentalement qu'il a été pré-digéré. La protéine est trempée dans de l'acide synthétique semblable à l'estomac. Ce qui est censé faciliter la digestion de votre corps. Cependant, il est également utilisé comme une échappatoire pour charger MSG dans la nourriture sans avoir à l'étiqueter.

Les aliments qui contiennent des protéines hydrolysées:

Knorr Noodle Sides, Funyuns, travailler sur les protéines.

Cheveux rongeurs dans les aliments

6. Cheveux rongeurs

Si vous êtes un fan de macaroni en boîte et de fromage ou de beurre d'arachide, vous pouvez également profiter des poils de rongeurs. Chaque macaroni au fromage peut contenir un cheveu de rongeur par gramme de 50, tandis que la FDA indique que le beurre de cacahuète peut contenir en moyenne un cheveu de rongeur par gramme de 100. Ouf, je ne sais pas si nous pourrions manipuler plus de poils de souris ou de parties d'insectes! Ces parties de rongeurs et d'insectes sont souvent étiquetés comme «contaminants naturels».

Les aliments qui contiennent des cheveux / pièces de rongeurs:

Mac et fromage en boîte, beurre de cacahuète.

Borax dans l'alimentation

7. Borax

Borax est un additif connu pour ses propriétés de contrôle de l'acidité et de la conservation. Il est également connu comme E285. Cet ingrédient a été banni des États-Unis et du Canada, mais il est toujours présent dans l'UE. Borax est utilisé dans les produits de nettoyage et de lessive, poterie et ignifuge. Il y a eu des avertissements que la consommation élevée de cet additif sur 5-10 peut causer le cancer.

Les aliments qui contiennent du borax:

Caviar, nouilles asiatiques, plats de riz et Bakso (boulettes de viande).

Arsenic

8. Arsenic

Les scientifiques ont trouvé des traces d'arsenic dans les aliments pendant des années. L'arsenic est un cancérogène connu et est généralement dangereux pour les humains. Cependant, il est connu pour se retrouver dans de nombreux aliments. Par exemple, les bières et vins qui sont de couleur plus claire peuvent contenir de l'arsenic; comme les brasseurs et les fabricants utilisent la terre de diatomées pour filtrer leurs produits, qui contient du fer et des métaux. Optez pour les boissons non filtrées à la place.

Les aliments qui contiennent de l'arsenic:

Riz, céréales, jus, bière et vin.

Sécrétions de moutons dans les aliments

9.Sécrétions de moutons

La substance grasse, étrange et graisseuse que les mamelles (qui allaitent) frottis sur leurs seins s'appelle lanoline. La lanoline est essentiellement des sécrétions provenant d'un mouton. Cette substance huileuse provient de l'intérieur de la laine de mouton. Si vous avez déjà mâché de la gomme, vous avez probablement goûté cet additif «délicieux». Il est répertorié comme "base de gomme".

Les aliments qui contiennent de la lanoline:

Gomme, suppléments de vitamine D3.

Ventre de chèvre dans les aliments

10.Ventre de chèvre

La présure, qui est utilisée dans la fabrication du fromage, est extraite de l'intérieur de l'estomac d'une chèvre, d'un veau ou d'un mouton. De nombreux végétariens consomment des fromages à base de présure, mais ils sont manifestement induits en erreur par un étiquetage délicat. La présure donne au fromage une meilleure texture, mais c'est à la fois dégoûtant et trompeur en tant qu'ingrédient alimentaire.

Les aliments qui contiennent de la présure:

Fromage.

Cheveux humains dans les aliments

11. Cheveux humains

Qu'est-ce que McDonald's, Dunkin 'Donuts et Burger King ont tous en commun? En plus d'être extrêmement malsain, ils ont tous utiliser la L-cystéine comme additif alimentaire. Cet acide aminé prolonge la durée de conservation des produits comme le pain. On le trouve généralement dans les cornes de vache, les plumes de poulet et de canard. Malheureusement, la plus grande partie de la L-cystéine utilisée dans les aliments ne provient pas de ces ingrédients. Ça vient de Chine, où il est récolté à partir de cheveux humains trouvés dans les salons de coiffure et les salons de coiffure. Acheter du pain fraîchement cuit au four de votre boulanger et comme si vous aviez besoin de plus de raisons pour éviter les restaurants à service rapide, cela peut le faire.

Les aliments qui contiennent de la L-cystéine:

Produits de pain commerciaux.

Faites-vous plaisir et achetez des produits frais, crus et biologiques. C'est le meilleur moyen d'éviter ces ingrédients nocifs, de nettoyer votre corps et de vous sentir bien.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

11 Disgusting “Natural” Ingredients in Your Food

Years before today, the word “natural” actually meant something. It referred to food that came from nature, unaltered by humans. But as money became the primary concern for food companies, quantity preceded over quality. Today, “natural” is simply just a word that’s slapped on products to make them sound more appealing to the masses.

Did you know that natural labels are not actually regulated by anyone? “Natural” products can contain:

  • GMOs
  • Toxic pesticides and herbicides
  • Growth Hormones
  • Antibiotics

Now, that doesn’t sound too natural. If that isn’t disturbing enough, here are 11 disgusting ingredients in your food, that are usually labeled as natural.

1. Coal tar

Coal Tar

Processed foods contain many different types of dyes to change their colors to something that is “more appealing” to your eyes. Tartrazine is a dye derived from coal tar. This industrial waste-derived food coloring, also known as yellow #5, has been linked to hyperactivity in children.  Coal tar is often used for pavement sealcoats, medicated shampoos and now as an ingredient in our food. According to the International Agency for Research on Cancer, mixtures that contain more than 5% crude coal are considered a group 1 carcinogens.

Foods that Contain Yellow #5 / Tartrazine:

Kraft Macaroni and Cheese, Candy (Butterfinger, Lollipops, M&Ms, Starburst, Smarties, Pez, Sweet Hearts, gummy bears and almost all other colored candies), Colored Marshmallows, Fruit Snacks (Fruit roll-ups, Gushers, Twistables, etc), Skim Milk, Yogurt, Butter, Orange Colored Cheeses, Pickles, Orange Colored Snacks (Doritos, Cheetos, etc), Gelatin/Pudding, Mountain Dew, and MANY more products.

2. Carrageenan

Carrageenan Side Effects

Carrageenan is a strange sounding ingredient that is typically found in dairy products. It is commonly used in “natural” products to hold other ingredients together or to thicken them. Carrageenan is actually derived from red seaweeds. Which may not be gross to some, but carrageenan’s side effects include inflammation, which can lead to rheumatoid arthritis, arteriosclerosis and inflammatory bowel disease. Be careful to read the label, as carrageenan is even used in some organic dairy products.

Foods that Contain Carrageenan:

Buttermilk, Chocolate Milk, Cottage Cheese, Cream, Egg Nog, Ice Cream, Kefir, Milk (Shelf-Stable, Almond, Flax, Oat, Rice, Hemp, Hazelnut, Soy), Yogurt, Cheese Alternative,  Pizza, Deli Meat, Juice, and Dips. Here’s a shopping guide that will help you avoid carrageenan.

3. Beaver Anal Glands

beaver anus in vanilla raspberry flavoringDo you enjoy strawberry, raspberry, or vanilla ice cream? Then you may be secretly “enjoying” beaver anal glands. This FDA approved food additive, is labeled as a “natural flavor”.  The real name for the additive is Castoreum, which originates from female and male castor sacs. So apparently, beaver butt has a raspberry taste to it.  It’s one of the most common “natural ingredient” in raspberry flavored goodies. Due to the tricky labeling, you’d never suspect a thing.

Foods that Contain Castoreum:

Raspberry flavored candy, strawberry/vanilla / raspberry ice-cream. It’s also used in alcoholic beverages, baked goods, gelatin, pudding, soft candy, frozen dairy, hard candy and chewing gum.

4. Boiled Beetles

Boiled Beetles inside SkittlesDo you enjoy an occasional meal of beetle bugs? If you eat processed foods, your answer should be yes! Crushed, boiled or dried beetle, eggs or wings of beetles produce beetle juice, which is then used as food coloring. It’s also referred to in food coloring as Carmine. Purple, pink, orange and red food coloring can all be derived from this insect. This insect-based food coloring has known to produce allergic reactions in some people. But hey, look on the bright side, bugs are low in carbs and gluten-free.

Foods that Contain Carmine:

Skittles, ice-cream, yogurt, candy, waffles, Good n’ Plenty, lemonade, and grapefruit juice.

5. Hydrolyzed Protein

Hydrolyzed ProteinsHydrolyzed Protein is something that you’d imagine will make you healthy and strong. However, hydrolyzed is just a fancy word that basically means it’s been pre-digested. The protein is soaked in synthetic stomach-like acid. Which is supposed to make it easier to digest for your body. However, it’s also used as a loophole to load MSG into food without having to label it.

Foods that Contain Hydrolyzed Protein: 

Knorr Noodle Sides, Funyuns, Work Out Proteins.

6. Rodent hair

Rodent Hair in FoodIf you are a fan of boxed macaroni and cheese or peanut butter, you may also enjoy rodent hair. Each mac and cheese may contain one rodent hair per 50 grams, while the FDA says peanut butter may contain an average of one rodent hair per 100 grams. Phew, I’m not sure if we could handle any more mouse hair or insect parts! These rodent and insect parts are often labeled as “natural contaminants”.

Foods that Contain Rodent Hair / Parts:

Boxed Mac and Cheese, Peanut Butter.

7. Borax

Borax in FoodBorax is an additive known for its preservative and acidity control qualities. It’s also known as E285. This ingredient has been banned from the U.S. and Canada but is still present in EU. Borax is used in household cleaning and laundry products, pottery and as a fire-retardant. There have been warnings that high consumption of this additive over 5-10 can cause cancer.

Foods that Contain Borax:

Caviar, Asian Noodles, Rice Dishes, and Bakso (meatballs).

8. Arsenic

ArsenicScientists have been finding traces of arsenic in foods for years. Arsenic is a known carcinogen and is generally hazardous to humans. However, it’s been known to turn up in many foods. For instance, beers and wines that are lighter in color may contain arsenic; as the brewers and makers use diatomaceous earth to filter their products, which contains iron and metals. Opt in for the unfiltered drinks instead.

Foods that Contain Arsenic:

Rice, Cereal, Juice, Beer, and Wine.

9. Sheep Secretions

Sheep Secretions in FoodThe gross, strange smelling and greasy substance that moms (who are breast feeding) smear on their breasts is called Lanolin. Lanolin is basically secretions from a sheep. This oily substance comes from the inside of the sheep’s wool. If you ever chewed some gum, you’ve probably tasted this “delightful” additive. It’s listed as “gum base”.

Foods that Contain Lanolin:

Gum, Vitamin D3 Supplements.

10. Goat Stomach

Goat Stomach in FoodRennet, which is used in making cheese, is extracted from the inside of a goat’s, calf’s, or sheep’s stomach. Many vegetarians consume rennet based cheeses, however, they are obviously misled by tricky labeling. Rennet gives the cheese a better texture, but it’s both disgusting and misleading as a food ingredient.

Foods that Contain Rennet:

Cheese.

11. Human Hair

Human Hair in FoodWhat do McDonald’s, Dunkin’ Donuts and Burger King all have in common? Besides being extremely unhealthy, they all use L-cysteine as a food additive. This amino acid extends the shelf life of products like bread. It is usually found in cow horns, chicken and duck feathers. Unfortunately, most of the L-cysteine that is used in food does not come from either of those ingredients. It comes from China, where it’s harvested from human hair found in barbershops and hair salons. Buy freshly baked bread from your baker and as if you needed more reasons to steer clear of fast food restaurants, this may do it.

Foods that Contain L-cysteine:

Commercial bread products.

Do yourself a favor and buy fresh, raw and organic products. It is the best way to avoid these harmful ingredients, cleanse your body and feel great.

About the author

Organics

Delicious source of trending news, healthy recipes, videos, and deals on organic goodies.