Manger et vivre des bouts sains Vivre et manger sainement

11 Strange mais facile façons de nettoyer les toxines dans votre corps

Écrit par organicsa

Notre environnement est plein de substances toxiques et de toxines qui rendent notre système immunitaire vulnérable. Les toxines sont partout - de la nourriture aux gadgets que nous utilisons tous les jours. Nous pouvons éviter un certain nombre de problèmes de santé en désintoxiquant notre corps.

Vous pouvez essayer de prendre les méthodes faciles suivantes pour désintoxiquer votre corps et mener une vie plus saine.

1. Évitez les sucres raffinés.

Les édulcorants artificiels et les sucres raffinés empêchent le métabolisme naturel de notre corps de fonctionner correctement.1 En conséquence, notre taux de glucose augmente et nous prenons du poids rapidement. Vous pouvez toujours remplacer les sucres raffinés par du sucre de coco biologique. Cependant, il devrait être encore utilisé avec modération car ils sont encore contenir de grandes quantités de fructose.

2. Mangez bio.

Les aliments biologiques tels que la viande, les légumes et les fruits sont dépourvus de pesticides, de toxines et d'antibiotiques nocifs. Lorsque vous choisissez des aliments biologiques, votre métabolisme fonctionne mieux et facilite le lavage des éléments toxiques. Les aliments transformés ne sont pas en mesure de fournir la même quantité de nutriments que les aliments biologiques.2 Vous pouvez acheter des légumes au marché fermier ou développer votre propre.

Publicités

3. Boire beaucoup d'eau.

L'eau est le meilleur moyen de chasser les substances toxiques de votre système. En fonction de votre niveau de consommation d'eau, le corps va se débarrasser des composants nocifs par les voies urinaires.3 Vous pouvez simplement ajouter 2tbsp de vinaigre de pomme biologique à un gallon d'eau et boire le mélange tous les matins.

4. Remplacez le café du matin par du thé vert.4

Cafestol, responsable de l'augmentation du taux de cholestérol, est une composante du café. Échangez du café contre du thé vert ou, mieux encore, du thé matcha, pour éviter l'accumulation de mauvais cholestérol et obtenir d'autres des avantages impressionnants pour votre corps.

5. Frapper la gym ou le sauna.

La transpiration est la meilleure façon de nettoyer votre corps de toxines naturellement. Vous pouvez aller au sauna pour transpirer et vous nettoyer.5 Cependant, vous devriez d'abord consulter votre médecin. puisque l'exposition à haute température peut avoir des effets néfastes sur certaines personnes.

L'exercice est une autre façon de transpirer. Trouvez un entraînement adapté à vos objectifs et à votre style. N'oubliez pas de prendre une douche après votre entraînement.

6. Faire des smoothies detox.

Avec un petit changement dans les habitudes alimentaires, vous pouvez constater une amélioration substantielle des capacités de détoxication de votre corps. Consommer des fibres alimentaires crues améliore certainement la digestion et nettoie le système. Apprenez à préparer des smoothies avec du yaourt ou du kéfir (ou autre aliments probiotiques efficaces).6 Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison, tant qu'elles sont brutes.

Publicités

7. Boire du vin rouge.

Bien que cela puisse sembler incroyable, vin rouge peut faire des merveilles pour votre corps. Lorsque vous consommez du verre de vin rouge tous les jours, il améliore le taux de cholestérol et peut agir comme une défense efficace contre les infections des voies urinaires.

8. Essayez le jeûne de temps en temps.

Depuis le jour de notre naissance, nous chargeons notre système digestif et nos corps avec des aliments. Certains ou la plupart du temps ce sont des aliments que nous ne devrions pas consommer en premier lieu. Nous ne laissons pas nos corps se reposer ou notre système digestif se réinitialiser. 7 En jeûnant de temps en temps, vous pouvez nettoyer votre corps de substances toxiques et jeûner correctement peut effectivement réinitialiser votre système immunitaire entièrement.8 Cela augmentera également votre appétit pour des aliments sains.

9. Faites des probiotiques ou des aliments probiotiques vos préférés.

Vous pouvez soit prendre des suppléments probiotiques ou ces aliments probiotiques pour faciliter le fonctionnement de vos intestins et de votre estomac.9 Prenez des probiotiques tous les jours pour aider votre système digestif à travailler plus efficacement.

10. Effacer l'air des toxines.

Soyons honnêtes, la plupart d'entre nous ne vivent pas au milieu d'une forêt. L'air qui entre dans votre maison provient des villes environnantes, des fermes et d'autres sources de pollution. Assurez-vous de purifier l'air de votre maison. Vous pouvez simplement obtenir un purificateur d'air pour vous assurer de ne pas respirer le mauvais air. Ou, vous pouvez parfois nettoyer le sol avec une vadrouille humide, ce qui est également utile. Vous pouvez également utiliser l'un de ces Usines 18 réputées par la NASA pour obtenir l'air le plus propre de votre maison.

11. Utilisez du charbon activé.

Les coquilles de noix de coco, le bois brûlé et les débris sont tous principalement du charbon actif.10 Comme il n'y a pas d'oxygène dans la substance brûlée, elle est vraiment absorbante. Ainsi, il a la capacité de nettoyer les particules toxiques, les toxines et les métaux lourds de votre corps. Vous pouvez prendre une pilule avant chaque repas pour en tirer le maximum.

Sources:
1 https://www.wikihow.com/Detox
2 https://www.health.ny.gov/environmental/chemicals/toxic_substances.htm
3 https://steptohealth.com/10-amazing-benefits-of-red-wine-didnt-know/
4 https://www.webmd.com/food-recipes/features/health-benefits-of-green-tea#1
5 https://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/8-simple-ways-detox-your-body
6 http://bembu.com/natural-ways-to-detox-your-body/
7 http://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/8-simple-ways-detox-your-body
8 http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/toxin-cleanse-which-toxins-are-disrupting-your-health/
9 https://draxe.com/probiotics-benefits-foods-supplements/
10 https://blog.bulletproof.com/the-strangest-way-to-detox/

A propos de l'auteur

organicsa

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

11 Strange But Easy Ways to Cleanse Toxins in Your Body

Written by organicsa

Our surrounding environment is full of toxic substances and toxins which make our immune system vulnerable. Toxins are everywhere – starting from food to the gadgets that we use every day. We can avoid a number of health issues by detoxing our body.

You can try taking the following easy methods to detox your body and lead a healthier life.

1. Avoid refined sugars.

Artificial sweeteners and refined sugars prevent our body’s natural metabolism from functioning properly.1 As a result, our glucose level goes up and we gain weight rapidly. You can always replace refined sugars with organic coconut sugar. However, it should be still used in moderation as they still contain high amounts of fructose.

2. Eat organic.

Organic foods such as meat, vegetables, and fruits are devoid of pesticides, toxins, and harmful antibiotics. When you choose organic foods, it makes your metabolism function better and makes it easier to wash away toxic elements. Processed foods are not able to provide the same amount of nutrients as the organic ones.2 You can either buy vegetables from farmer’s market or grow your own.

Advertisements

3. Drink a lot of water.

Water is the best way to flush away toxic substances from your system. Depending on your level of water consummation, the body will get rid of harmful components through urinary tract.3 You can simply add 2tbsp of organic apple vinegar to a gallon of water and drink the mixture every morning.

4. Replace morning coffee with green tea.4

Cafestol, responsible for increasing cholesterol level, is a component of coffee. Swap coffee for green tea or better yet, matcha tea, to avoid bad cholesterol build-up and get other awesome benefits for your body.

5. Hit the gym or sauna.

Sweating is the best way to cleanse your body of toxins naturally. You can go to sauna to sweat and cleanse yourself.5 However, you should consult your physician first; since exposure to high-temperature may have adverse effect on some people.

Exercise is another way to sweat it out. Find a workout that suits your goals and your style. Just don’t forget to take a shower after you work out.

6. Make detox smoothies.

With a small change in eating habits you can experience a substantial improvement on your body’s detoxication abilities. Consuming raw dietary fibers certainly improves digestion and cleanses the system. Learn to prepare smoothies with yogurt or kefir (or other effective probiotic foods).6 You can use any combination, as long as they are raw.

Advertisements

7. Drink red wine.

Though it might sound unbelievable, red wine can do wonders for your body. When you consume glass of red wine on a daily basis, it improves cholesterol level and can act as an effective defense against urinary tract infection.

8. Try fasting from time to time.

Since the day we are born, we load our digestive system and bodies with foods. Some or most of the time it’s foods that we shouldn’t consume in the first place. We don’t let our bodies rest or our digestive systems to reset themselves. 7 By fasting occasionally, you can cleanse your body of toxic substances and fasting correctly can actually reset your immune system entirely.8 It will also increase your appetite for healthy foods.

9. Make probiotics or probiotic foods your favorite.

You can either take probiotic supplements or these probiotic foods to facilitate better functioning of your intestines and stomach.9 Take probiotics on a daily basis to help your digestive system to work more efficiently.

10. Clear the air from toxins.

Let’s be honest, most of us don’t live in the middle of a forest. The air coming into your house is from surrounding cities, farms, and other source of pollution. Make sure that you purify the air in your house. You can simply get an air purifier to make sure you don’t breathe the bad air. Or, you can occasionally clean the floor with a wet mop, which is also helpful. You can also utilize any of these 18 plants deemed by NASA to get the cleanest air in your home.

11. Use activated charcoal.

Coconut shells, burned wood, and debris – these all are primarily activated charcoal.10 Since there is no oxygen in the burned substance, it is really absorbent. So, it has the ability to clean poisonous particles, toxins, and heavy metals from your body. You may take a pill before every meal to get the most out of it.

Sources:
1 https://www.wikihow.com/Detox
2 https://www.health.ny.gov/environmental/chemicals/toxic_substances.htm
3 https://steptohealth.com/10-amazing-benefits-of-red-wine-didnt-know/
4 https://www.webmd.com/food-recipes/features/health-benefits-of-green-tea#1
5 https://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/8-simple-ways-detox-your-body
6 http://bembu.com/natural-ways-to-detox-your-body/
7 http://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/8-simple-ways-detox-your-body
8 http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/toxin-cleanse-which-toxins-are-disrupting-your-health/
9 https://draxe.com/probiotics-benefits-foods-supplements/
10 https://blog.bulletproof.com/the-strangest-way-to-detox/

About the author

organicsa