Idées pour les paniers-repas santé pour les tout-petits 15 pour les enfants d'âge préscolaire (aucun réchauffage requis)

Dernière mise à jour:

Ne vous contentez-vous pas parfois de ce que votre enfant d'âge préscolaire devrait apporter pour le déjeuner?

Pour vous aider, nous avons rassemblé 15 des idées de repas santé sains que vous et vos enfants pouvez essayer ou obtenir de l'inspiration. De plus, ces plats pour le déjeuner sont excellents même à la température ambiante. Faites-nous savoir lequel devient le favori de votre enfant!

1) Lunchables de la maison

Une version maison de la variété achetée en magasin est aussi simple que 1-2-3. Il suffit de couper du jambon ou de la dinde et du fromage, puis d'ajouter des craquelins et des fruits. Vous pouvez modifier la teneur en protéines et utiliser des œufs durs ou des bretzels avec du beurre d'arachide.

2) Salade de pâtes au pesto

Mélangez des pâtes dans une sauce pesto achetée en magasin ou faite maison, ajoutez des tomates cerises coupées en deux, du poulet ou du fromage râpé et un légume facile à manger comme des pois décongelés. Ajoutez le fruit préféré de votre enfant sur le côté.

3) Mini muffins aux œufs et au fromage

Le favori délectable est bon à la température ambiante et fonctionne bien lorsqu'il est fait à l'avance. Consommez des légumes comme des épinards hachés. Paire un ou deux avec des tranches de fruits.

4. Enveloppements sains

L'un des aliments les plus polyvalents pour votre tout-petit! Vous pouvez créer de la magie avec une tortilla à la farine molle. Ajoutez du beurre de cacahuète, du miel et des bananes coupées pour un roulé sucré OU une portion d’œufs brouillés avec du fromage pour un repas salé. La beauté d'un emballage est que vous pouvez ajouter les aliments préférés de votre enfant et en faire l'emballage avec eux.

5. Roll-Ups

Les roll-ups sont un peu comme des wraps, juste coupés. Celui présenté ici est un ranch de dinde au bacon avec du fromage à la crème faible en gras, des oignons émincés et des poivrons. Tout comme les enveloppements, vous pouvez personnaliser le remplissage afin qu'il corresponde aux préférences de votre enfant. Mettez des tomates cerises coupées en deux et des fruits coupés comme des raisins ou des fraises.

6. BLT moitié

Comme son nom l’indique, cette idée de boîte à lunch n’est que la moitié du sandwich habituel. Utiliser du pain de blé entier et juste un peu de mayo améliore la santé du sandwich.

7. Parfait au yogourt

Une autre idée délicieuse, saine et facile à préparer consiste à étendre le yogourt, les céréales broyées et le gobelet 1 / 4 du fruit préféré de votre enfant dans un petit gobelet en plastique avec un couvercle. Vous pouvez également déconstruire le parfait comme dans la boîte à bento ci-dessous.

8. PB & J en forme de coeur

Vous pouvez vraiment faire le sandwich dans n'importe quelle forme amusante avec l'aide d'un emporte-pièce. Utilisez du pain de blé entier pour prendre le fave traditionnel en bonne santé. Ajoutez des carottes miniatures et des bananes dans le récipient surmonté d'un autocollant idiot.

9. Fruit Kabob

Une version amusante pour les enfants pour votre tout-petit. Rappelez-vous juste de couper la fin pointue. Pour varier les goûts, ajoutez du fromage coupé en cubes et de la viande de dinde roulée entre les fruits.

10. Boules de riz

Faites cuire du riz à grain court. Mélanger avec les légumes cuits et rouler dans des boulettes de 1. Emballez avec une poignée d'ananas et des raisins secs sur le côté.

11. Bento d'inspiration jardin

Roulez du jambon et placez-le dans une boîte à bento de manière à ce qu'il ressemble à une rose. Ajoutez des feuilles décoratives et de jolis diviseurs remplis d’une variété de légumes et de fruits.

12. Un bento de véhicules

Faites une impression sur des fruits comme des pastèques ou du cantaloup avec des coupons alimentaires. Dessinez le contour d'une voiture ou d'un bus sur un sandwich. Découpez des formes à partir de poivrons et créez un bateau!

13. Salade Aux Oeufs Et Maïs

Mélangez des œufs brouillés avec du yogourt à la grecque, de la moutarde de Dijon, du sel et du poivre, puis étendez-les sur du pain complet. Couper en petits morceaux. Mélangez des légumes crus comme les carottes, les pois mange-tout, les tomates à raisins et les pois chiches en conserve dans un récipient et placez 1 / 4 d'un maïs sur un côté en épi. Pour le dessert, ajoutez un contenant du fruit préféré de votre tout-petit, coupé en cubes.

14. Boîte à lunch bricolage

Mettez un peu de pain pita dans une boîte à lunch. Ajoutez un petit contenant de sauce à pizza, un contenant de fromage râpé et des légumes tranchés. Profitez de la joie de votre enfant pendant qu'il vous dit comment il a fait sa propre pizza à l'école.

15. Restes De Salade De Poulet

Si vous mangiez du poulet rôti pour un dîner en semaine, transformez les restes en une délicieuse salade qui servira de boîte à lunch à chacun le lendemain. Râpez les restes de viande de poulet et mélangez-les avec des raisins coupés en deux, une branche de céleri hachée et des petites pommes rouges coupées en cubes. Ajoutez un peu de yogourt grec sans gras au lieu de mayonnaise pour un déjeuner santé. Vous pouvez également utiliser des craquelins en forme d’animaux pour que votre tout-petit puisse en profiter.

Plus d'histoires
7 Raisons pour lesquelles la nourriture devrait être votre seul médicament
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

15 Healthy Toddler Lunchbox Ideas for Preschool (no reheating required)

Don’t you just get stumped sometimes with what your preschooler should bring for lunch?

To help you out, we’ve collected 15 easy (and most importantly!) healthy lunch ideas you and your kids can try out or get inspiration from. What’s more is that these lunch food are great even at room temp. Let us know which one becomes your preschooler’s favorite!

1) Lunchables from home

A homemade take on the store-bought variety is as easy as 1-2-3. Just cut up some ham or turkey and cheese, then add crackers and some fruit. You can switch up the protein and use hard-boiled eggs or pretzels with peanut butter.

2) Pesto Pasta Salad

Toss some pasta in store-bought or homemade pesto sauce, add halved cherry tomatoes, some shredded chicken or cheese and an easy-to-eat veggie like thawed peas. Add your kid’s favorite fruit on the side.

3) Egg and Cheese Mini Muffins

The delectable favorite is good at room temperature and work well when made ahead. Tuck in some veggie like chopped spinach inside. Pair one or two with some slices of fruit.

4. Healthy Wraps

One of the most versatile food items out there for your toddler! You can create magic with a soft flour tortilla. Add some peanut butter, honey, and cut-up bananas for a sweet wrap OR a serving of scrambled eggs with cheese for a savory one. The beauty of a wrap is you can add your child’s favorite food and make the wrap with them as well.

5. Roll-Ups

Roll-ups are kind of like wraps, just cut up. The one featured here is turkey bacon ranch with low fat cream cheese, chopped onions, and bell peppers. Just like the wraps, you can customize the filling so it suits your child’s preference. Put some halved cherry tomatoes and cut-up fruits like grapes or strawberries alongside.

6. BLT half

Just as the name says, this lunch box idea is only half of the usual sandwich favorite. Using whole-wheat bread and just a bit of mayo makes the sandwich so much healthier.

7. Yogurt Parfait

Another yummy, healthy, and easy-to-make idea is to layer yogurt, crushed cereal and 1/4 cup of your child’s favorite fruit in a small plastic cup with a cover. Or, you can deconstruct the parfait like in the Bento box below.

8. Heart-Shaped PB & J

You can really make the sandwich in any fun shape with the help of a cookie cutter. Use whole-wheat bread for a healthy take on the traditional fave. Add some baby carrots and bananas in the container topped off with silly sticker.

9.  Fruit Kabob

A fun kid-friendly version for your toddler. Just remember to cut off the pointy end. For variety in taste, add some cheese cut into cubes and rolled up turkey meat in between the pieces of fruit.

10. Rice Balls

Cook some short-grain rice. Combine with cooked mixed vegetables and roll into 1-inch balls. Pack with a handful of pineapple and raisins on the side.

11. Garden-Inspired Bento

Roll up some ham and place them side up in a bento box so that they look like roses. Add some decorative leaves and pretty dividers filled with a variety of veggies and fruits for color.

12. A Bento of Vehicles

Make a print on fruits like watermelons or cantaloupe with food stamps. Draw the outline of a car or bus on a sandwich. Cut out shapes from bell peppers and create a ship!

13. Egg Salad and Corn

Mix some scrambled eggs with Greek yogurt, Dijon mustard, salt, and pepper, then spread on whole-wheat bread.  Cut into bite-sized squares. Mix some raw veggies like carrots, sugar snap peas, grape tomatoes, and canned chickpeas in a container and place 1/4 of a corn on a cob on the side. For dessert, add a container of your toddler’s favorite fruit, cut into cubes.

14. DIY Pizza Lunch Box

Put a little pita bread in a lunch box. Add a small container of pizza sauce, a container of shredded cheese, and sliced veggies. Enjoy how happy your child will be while they tell you how they made their own pizza at school.

15. Leftover Chicken Salad

If you had rotisserie chicken for a weeknight dinner, transform the leftovers into a tasty salad for everyone’s lunch box the following day. Shred the leftover chicken meat and mix with halved grapes, chopped celery stalk and cubed small red apples. Add some non-fat Greek yogurt instead of mayonnaise a healthy lunch. You can also put in some animal-shaped crackers for your toddler to enjoy.

 

 

More Stories
20 Incredible Psychedelic Posters to Open Your Mind