18 Articles critiques qui peuvent sauver votre vie en cas d'urgence

Alors que les catastrophes naturelles continuent de dévaster les États-Unis et les pays du monde entier, nous exposons à quel point nous sommes mal préparés à les gérer. Bien que les catastrophes naturelles soient imprévisibles, une chose est claire: elles continueront inévitablement à se produire. Cependant, il ne semble pas urgent que les familles se préparent à de telles situations d'urgence. Un sondage il y a quelques années a révélé que 44% des Américains n'ont même pas de trousse de premiers soins.

Doomsday Preppers, un spectacle qui a été diffusé sur National Geographic a montré aux Américains qui ont tout fait pour construire des bunkers, acquérir des armes pour la défense, empiler leurs sous-sols avec des fournitures d'évacuation d'urgence avec leurs familles entières. Alors que ces gens peuvent nous sembler étranges et que leur préparation peut sembler excessive, notre manque de préparation pour la quantité illimitée de scénarios dangereux possibles est encore plus étrange.

Voici ce que les experts considèrent comme de véritables menaces auxquelles nous devrions être préparés:

  • Panne de courant
  • Émeutes
  • Guerre
  • Tornades, ouragans, tremblements de terre, tsunamis, tempêtes violentes
  • Éruption de Supervolcano
  • Impact stéroïdien
  • Attaque nucléaire
  • Pandémie
  • Maladies artificielles
  • Éruption solaire
  • Attaque terroriste

Même une panne de courant, extrêmement fréquente, qui dure plus d'une semaine pourrait s'avérer désastreuse sans préparation. Si une catastrophe ou une situation d'urgence grave venait à éclater, quels outils avez-vous en l'espace d'une heure pour quitter votre maison ou survivre? Je crois que chaque foyer devrait au moins contenir une trousse de survie de base pour sa famille. Un que vous pourriez attraper et sortir de votre maison en quelques minutes, ou même se cacher en toute sécurité dans votre abri, vous donnant ainsi qu'à votre famille les meilleures chances d'attendre n'importe quelle catastrophe.

Kit de base de préparation aux urgences

Voici les articles 18 que chaque maison devrait conserver dans un endroit sûr et accessible, peu importe où elle habite. Idéalement, vous devriez avoir au moins 1 semaines d'approvisionnement pour chaque membre de la famille, mais ayant même un de ces kits augmentera vos chances de passer à travers de nombreux types de scénarios dangereux.

Pas seulement pour les situations d'urgence

La meilleure chose à propos de tous ces articles est que non seulement vous investissez dans la sécurité de votre famille, mais que vous pouvez toujours utiliser ces outils pour beaucoup d'autres choses comme des voyages de camping ou chaque fois qu'une tâche l'exige. Ils sont polyvalents et durables. Chaque année, vous dépensez des milliers de dollars en assurance, ce qui ne fait rien pendant une catastrophe. Il est donc important d'avoir de vrais outils qui vous aideront en cas de besoin.

1. Voli 20L Sac à dos résistant aux intempéries

Pour stocker vos articles, vous aurez besoin d'un sac à dos. Cependant, si vous rencontrez une tempête ou quelque chose qui peut tremper votre sac à dos et ruiner votre kit, vous aurez besoin d'un sac à dos résistant aux intempéries. Le sac à dos Voli est un bon début car il a 20L de l'espace et peut également être utilisé pour la randonnée, le kayak, et de nombreuses autres activités non-urgentes.

Utilisations d'urgence: rangement de kit d'urgence

Autres utilisations: kayak, randonnée, canotage

2. Trousse de premiers soins certifiée OSHA et ANSI

Une trousse de premiers soins est un must absolu dans chaque maison. Les blessures simples comme les coupures et les éraflures se produisent trop souvent pour ne pas avoir cet article bon marché mais potentiellement-vie dans votre maison. Pour le prix de deux cafés, vous pouvez avoir un kit qui est suffisant pour les personnes 10.

Utilisations d'urgence: traiter les plaies et les blessures rapidement

Autres utilisations: camping

3. LivWild Pocket Survival Scie à chaîne

Une tronçonneuse n'est peut-être pas la première chose que vous pensez apporter avec vous en cas d'urgence, mais la vérité est que c'est un outil essentiel pour la survie. Il vous permet de ramasser du bois rapidement et de couper de nombreux articles difficiles que vous ne pourrez pas utiliser avec un couteau de poche ou même une machette.

Utilisations d'urgence: ramasser du bois de chauffage, fabriquer d'autres outils

Autres utilisations: camping, motoneige, randonnée

4. Kit de cuvette de cuisson portable

La plupart des gens ne réalisent pas qu'ils peuvent avoir besoin de faire bouillir de l'eau ou de préparer de la nourriture en cas d'urgence. Cependant, la plupart des ustensiles de cuisine ne sont pas suffisamment portables pour être utilisables et consommeront la plus grande partie de votre espace. Une batterie de cuisine légère et portative peut vous sauver la vie ou, à tout le moins, vous fournir des options alimentaires.

Utilisations d'urgence: eau bouillante, cuisson des aliments

Autres utilisations: camping, randonnée, randonnée

5. Banque auto-alimentée de radio / lampe-torche / chargeur de main-manivelle

En cas d'urgence, une radio devient un élément très important pour savoir ce qui se passe. Les tours cellulaires peuvent tomber très rapidement ou simplement devenir surchargées, rendant impossible l'utilisation de votre téléphone portable. Celui-ci est également livré avec une lampe de poche LED qui est toujours un must. Il est également livré avec une banque d'alimentation pour recharger votre téléphone ou toute autre chose qui est alimenté par USB. La meilleure partie? Il est alimenté par l'énergie solaire et dispose également d'une manivelle au cas où vous voudriez l'utiliser quand il n'y a pas de lumière du soleil.

Utilisations d'urgence: obtenir des émissions d'urgence, charger vos appareils, trouver votre chemin dans l'obscurité

Autres utilisations: camping, randonnée, randonnée

6. Glowsticks + sifflet

Après ou pendant la catastrophe, lorsque les véhicules d'urgence et les avions cherchent à secourir les survivants, vous devrez attirer leur attention. Alors qu'un pistolet de détresse peut être le moyen le plus facile de se faire remarquer, vous avez seulement une occasion limitée d'être vu. Ces lampes à incandescence peuvent fonctionner jusqu'à 200 heures en mode clignotant, elles ont une lampe de poche LED et un sifflet.

Utilisations d'urgence: se faire remarquer par les secouristes d'urgence, se repérer dans le noir

Autres utilisations: camping, fêtes

7. UCO Storm & Matchs Imperméables

Le feu devient un outil vital pour la survie lorsque vous avez besoin de nourriture, de chaleur ou d'eau propre. Cependant, les allumettes régulières ou les briquets ne feront rien en cas de mauvais temps. Même le moindre vent pourrait vous empêcher de déclencher ce feu qui pourrait vous sauver la vie. Ces matchs sont à l'épreuve des tempêtes. Ils sont super faciles à allumer et ils brûlent jusqu'à 15 secondes, vous donnant amplement l'occasion d'allumer un feu.

Utilisations d'urgence: allumer un feu

Autres utilisations: camping, barbecues

8. Bouteille LifeStraw

L'eau propre est essentielle à toute vie. Cependant, en cas d'urgence, l'eau propre peut être difficile à trouver. Cette bouteille d'eau peut filtrer 99.9999% de bactéries d'origine hydrique et 99.9% de parasites protozoaires d'origine hydrique sans produits chimiques, piles ou iode. Il peut filtrer jusqu'à 1,000 litres (gallons 264) d'eau. C'est BPA et sans phtalate. Si vous avez besoin de quelque chose de plus grand, vous pouvez obtenir le Purificateur d'eau familial LifeStraw qui peut purifier jusqu'à 18,000 litres (gallons 4755) de l'eau. Si vous voulez aller plus petit, consultez l'original Filtre LifeStraw. Bien qu'il ne filtre pas les métaux lourds, les virus véhiculés par l'eau (rares dans l'arrière-pays nord-américain) ou l'eau dessalée, il fera beaucoup mieux que tout ce que vous pouvez emporter lors de vos déplacements.

Utilisations d'urgence: Eau propre

Autres utilisations: Randonnée, camping

9. Couteau à lame fixe Paracord

Un couteau à lame fixe peut être utile non seulement comme un outil de coupe pour la nourriture, la corde, mais aussi pour la légitime défense. Dans un scénario de catastrophe, vous pouvez non seulement vous battre contre mère nature, mais d'autres personnes qui peuvent profiter de la situation pour obtenir ce qu'ils veulent. Ce couteau utilisé par Bear Grills a également le paracord qui peut être utile dans une variété de situations.

Utilisations d'urgence: Coupe, auto-défense

Autres utilisations: camping

10. Gorilla Duct Tape

Cela peut sembler un étrange élément de survie, mais le ruban adhésif a longtemps fait ses preuves comme solution pour presque tout. Donc, si vous avez besoin de construire des outils, de réparer quelque chose ou de vous fabriquer un plâtre, le ruban adhésif peut tout simplement vous sauver la vie.

Utilisations d'urgence: fabriquer des outils, des réparations, des premiers soins

Autres utilisations: à peu près tout Cagoule résistante au vent

11. Cagoule résistante au vent

Si vous vivez dans un climat plus froid ou si une situation d'urgence survient en hiver, le froid peut s'avérer tout aussi dangereux que n'importe quelle situation d'urgence. Ainsi, afin de faire votre chemin à l'extérieur ou même faire des choses simples telles que la mise en place d'un endroit pour dormir ou allumer un feu peut être impossible si vous êtes dans le froid glacial. Une cagoule résistant au vent peut être très utile.

Utilisations d'urgence: Temps glacial

Autres utilisations: travail en plein air par temps froid, sports d'hiver, journée froide en ville

12. 1 Mois longue durée de conservation alimentaire d'urgence

En cas d'urgence, vous pourriez ne pas avoir de chance en matière de nourriture. Les magasins peuvent être saccagés ou vous ne pourrez peut-être pas les obtenir. Dans ce cas, vous devrez compter sur ce qui se trouve dans votre maison. Malheureusement, beaucoup de nourritures peuvent aller mal, et ce n'est pas idéal pour continuer à rebuyer la nourriture d'urgence. Votre meilleure solution est d'obtenir un mois de nourriture lyophilisée que vous pouvez grignoter ou simplement verser une tasse d'eau chaude sur et manger. Mais puisque votre santé et votre système immunitaire sont vitaux pour votre survie, la nourriture naturelle devrait être votre objectif. L'entreposage des aliments dans la vallée permet de fabriquer des produits lyophilisés sains qui durent jusqu'à 25 années. Celui-ci est suffisant pour une personne seule pour un mois.

Utilisations d'urgence: nourriture

Autres utilisations: passez une soirée amusante avec votre famille à manger de la nourriture de survie et discutez des scénarios possibles et des plans d'urgence

13. Saber Pepper Spray

Que vous ayez besoin de combattre un ours dans la nature ou un agresseur, un vaporisateur de poivre est un élément indispensable de votre trousse de survie. C'est portable, facile à utiliser et peut vous donner la tranquillité d'esprit.

Utilisations d'urgence: combattre les intrus ou les animaux

Autres utilisations: camping, randonnée, sécurité personnelle

14. Couverture solaire

Une couverture solaire peut être utilisée pour détourner la chaleur afin de la protéger du soleil ou de refléter la chaleur dans le corps. Il peut être essentiel de conserver la chaleur de votre corps en cas d'urgence.

Utilisations d'urgence: protection contre le soleil, retenant la chaleur corporelle

Autres utilisations: camping, plantes en croissance

15. Bateau pneumatique Intex + Gilets de sauvetage

Si vous vivez dans une région où il y a un ouragan ou des inondations, un canot pneumatique peut vous garder en vie en cas d'urgence. Il est important d'en obtenir un surtout si certains membres de votre famille ne savent pas nager ou si la conduite devient soudainement trop dangereuse. Vous pouvez le gonfler sur votre toit et décoller s'il atteint ce niveau. Assurez-vous que vous avez une capacité de pompage manuel, au cas où les batteries sont mortes pour la pompe automatique. Vous voulez également vous assurer que le bateau contient suffisamment de personnes. Celui-ci est pour les personnes 3. La meilleure partie à ce sujet est que vous pouvez utiliser le bateau pour les voyages de camping, aller au lac et à peu près n'importe où ailleurs. Vous devriez également recevoir des gilets de sauvetage au cas où le bateau coule, se retourne ou si vous êtes incapable de nager.

Utilisations d'urgence: ramer à la sécurité

Autres utilisations: camping, lac, piscine

16. Grizzly Tarp

Si votre maison n'est plus accessible, vous devrez peut-être trouver un autre refuge. Une tente n'est pas toujours la meilleure option dans un kit de survie car elle est plutôt grande et prend beaucoup de temps à mettre en place. Si vous êtes en déplacement de n'importe quel type de danger, vous ne pouvez avoir aucun de ces luxes. Une bâche peut être un excellent moyen de se couvrir de la pluie, du vent ou du froid.

Utilisations d'urgence: abri

Autres utilisations: couverture de lit de camion, pièce de toit, feuille de baisse

17. Gants tactiques Freetoo

Que vous fassiez une longue randonnée, que vous bâtissiez un feu, que vous utilisiez des outils, vos mains sont l'un de vos outils de survie les plus importants. Si vous vous coupez la main ou si vous vous blessez, cela peut vous empêcher de survivre. Les gants tactiques peuvent être utiles dans une mauvaise situation où la dextérité et la protection sont nécessaires.

Utilisations d'urgence: protégez vos mains

Autres utilisations: sports qui mettent l'usure de vos mains, escalade, vélo

18. SOL Kit de survie en plein air

Ce kit contient une variété d'outils essentiels dans un emballage léger et indestructible. Il dispose d'allume-feu, d'un cordon en nylon tressé, d'un fil en acier inoxydable, d'un kit de couture et de pêche d'urgence, d'une boussole, d'un couteau pliant et d'un coupe-feu. Bien que ce kit comporte de nombreux éléments, il doit être complété avec des éléments de cette liste afin d'avoir une trousse de survie complète.

Utilisations d'urgence: presque toutes les situations

Autres utilisations: camping ou chaque fois que vous avez besoin de l'un des outils

19. Multi-outil compact

Il y a trop de scénarios d'urgence à prendre en compte, alors vous ne savez vraiment pas quelle combinaison de circonstances vous allez rencontrer. Un autre atout de cette liste est un outil multi-tâches capable de réaliser de nombreuses tâches en cas d'urgence. C'est l'un des éléments les plus portables et les plus importants.

Notre meilleure recommandation est la Outil multifonctions Leatherman. Il dispose d'outils 16 qui peuvent s'avérer utiles en cas d'urgence. C'est cher mais il vient avec une garantie 25-année et peut être utilisé dans des situations quotidiennes.

Un autre outil multi-outils est le couteau suisse. C'est un peu moins cher et contient environ 38 différentes fonctions.

Le dernier est un Smith & Wesson couteau. Nous le recommandons car il contient un coupe-verre et une ceinture de sécurité qui peut être utile dans les situations d'urgence de voitures variées.

Construisez votre kit de survie maintenant

N'attendez pas pour vous préparer à une urgence. Pensez à cela comme un paiement d'assurance unique, mais une assurance qui peut réellement vous aider dans une période de catastrophe. Chaque jour, vous effectuez des paiements pour votre maison, votre voiture et votre assurance santé. Cependant, aucune de ces choses ne vous aidera réellement dans une situation autre que financière. Tous ces outils peuvent également être utilisés dans des situations de tous les jours, de sorte qu'ils serviront leur but d'une manière ou d'une autre. Si vous déménagez, vous pouvez toujours vendre le kit ou le donner à vos proches.

Vous pouvez voir tous les articles à la fois par cliquant ici.

Avoir des plans en place

L'une des choses les plus importantes en dehors du kit de survie est de savoir quoi faire dans chaque scénario. Discutez des routes d'urgence et des différentes situations d'urgence avec votre famille. Où est ce que l'on se rencontre? Qui appeler? Quelle est la meilleure route d'évacuation? Différents scénarios exigeront des actions différentes et il n'y aura presque pas de temps pour mettre quelque chose en place une fois que quelque chose se passe réellement. Avoir la paix d'esprit et planifier à l'avance.

Faites le plein de temps

Beaucoup de gens vont à la station d'essence et remplissent seulement 10-25% de leur réservoir d'essence. Cependant, votre réservoir devrait être plein autant que possible. En cas d'urgence, vous avez vu à quelle vitesse les stations-service sont à court de gaz et à quelle vitesse les voitures s'accumulent. Si vous avez besoin de sortir de la ville, vous n'avez pas une heure à perdre pour obtenir de l'essence.

Gardez votre kit de survie à proximité

Un kit de survie n'est pas bon si vous ne pouvez pas y accéder. Le coffre d'une voiture est un endroit idéal pour le tenir. La prochaine meilleure chose est une zone sûre mais accessible dans votre maison comme votre sous-sol.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

18 Critical Items that May Save Your Life in an Emergency

Written by Organics

As natural disasters continue to devastate the United States and countries around the world, we are exposing just how unprepared we are to handle them. While natural disasters are unpredictable, one thing is clear – they will inevitably continue to happen. However, there doesn’t seem an urgency for families to prepare themselves for such emergencies. A poll a few years ago revealed that 44% of Americans don’t even have a first aid kit.

Doomsday Preppers, a show that aired on National Geographic showed people around US who have done everything to building bunkers, to acquiring weapons for defense, stacking their basements with year’s worth of supplies to conducting emergency evacuation drills with their entire families. While these people may seem strange to us and their preparedness may seem excessive, our unpreparedness for the unlimited amount of possible dangerous scenarios is even more strange.

Here are what experts believe to be real threats that we should be prepared for:

  • Power outage
  • Riots
  • War
  • Tornadoes, hurricanes, earthquakes, tsunamis, powerful storms
  • Supervolcano eruption
  • Steroid impact
  • Nuclear attack
  • Pandemic
  • Engineered diseases
  • Solar flare
  • Terrorist attack

Even a power outage, which is extremely common, lasting for more than a week could prove to be disastrous without preparation. If any disaster or serious emergency were to strike, what tools do you have ready within the hour to leave your home or to survive? I believe that every home at the very least should contain a basic survival kit for their family. One that you could grab and run out of your house within minutes, or even hide safely within your shelter,  giving you and your family the best chances to wait out whatever disaster is happening.

Advertisements

Basic Emergency Preparedness Kit

Here are 18 items that every house should keep in a safe and accessible place in their home regardless of where they live. Ideally, you should have at least 1 weeks supply for each member of the family, but having even one of these kits will increase your chances of making it through many types of dangerous scenarios.

Not Just for Emergencies

The best thing about all these items is that not only you are investing in the safety of your family, but that you can always use these tools for many other things like camping trips or whenever a task calls for it around the house. They are multi-purpose and long-lasting. You spend thousands of dollars on insurance every year which does nothing during the time of a disaster, so it’s important to have real tools that will actually help you in the time of need.

1. Voli 20L Weatherproof Backpack

To store your items you will need a backpack. However, if you are encountering a storm or something that can soak your backpack and ruin your kit, you will need a weatherproof backpack. The Voli backpack is a great start as it has 20L of space and can be also used for hiking, kayaking, and many other non-emergency activities.

Emergency Uses: emergency kit storage

Advertisements

Other Uses: kayaking, hiking, boating

2. OSHA & ANSI Certified First-Aid Kit

A first-aid kit is an absolute must in every house. Simple injuries like cuts and scrapes occur far too frequently not to have this cheap yet potentially-life saving item in your house. For the price of two coffees, you can have a kit that is enough for 10 people.

Emergency Uses: addressing wounds and injuries quickly

Other Uses: camping

3. LivWild Pocket Survival Chainsaw

A chainsaw may not be the first thing you think of bringing with you in a case of emergency, but the truth is, it’s a critical tool for survival. It allows you to gather wood fast and cut many tough items that you will not be able to with a pocket knife or even a machette.

Emergency uses: gathering firewood, making other tools

Other uses: camping, snowmobiling, hiking

4. Portable Cooking Bowl Kit

Most people don’t realize that they may need to boil water or to make food in a case of emergency. However, most house cookware is not portable enough to be brough and will consume most of your space. A lightweight, portable cookware set may just save your life or at the very least provide you with food options.

Emergency uses: boiling water, cooking food

Other uses: camping, backpacking, hiking

5. Hand-Crank Self-Powered Radio / Flashlight / Charger Bank

In a case of emergency, a radio becomes a very important item to know what may be going on. Cell towers can go down very quickly or simply become overloaded, making it impossible to use your cell phone. This one also comes with a bright LED flashlight which is always a must. It also comes with a power bank to charge your phone or anything else that is USB powered. The best part? It’s powered by solar energy and it also has a hand crank in case you want to use it when there is no sunlight.

Emergency uses: getting emergency broadcasts, charging your devices, finding your way around in the dark

Other uses: camping, backpacking, hiking

6. Glowsticks + Whistle

After or during the disaster when emergency vehicles and aircraft are looking to rescue survivors, you will need to get their attention. While a flare gun may be the easiest way to get noticed, you only get a limited opportunity to be seen. These glowsticks can function up to 200 hours in the flasher mode, they have a LED flashlight and a whistle as well.

Emergency uses: getting yourself noticed by emergency rescuers, finding your way around in the dark

Other uses: camping, parties

7. UCO Storm & Waterproof Matches

Fire becomes a vital tool for survival when you need food, warmth, or clean water. However, regular matches or lighters will do nothing in the case of bad weather. Even the slightest wind could prevent you from starting that fire that may save your life. These matches are stormproof. They are super easy to light and they will burn up to 15 seconds, giving you ample opportunity to start a fire.

Emergency uses: starting a fire

Other uses: camping, barbecues

8. LifeStraw Bottle

Clean water is essential to all life. However, in a case of emergency, clean water may be hard to come by. This water bottle can filter 99.9999% of waterborne bacteria and 99.9% of waterborne protozoan parasites without chemicals, batteries or iodine. It can filter up to 1,000 liters (264 gallons) of water. It is BPA and Phthalate-Free. If you need something bigger, you can get the LifeStraw family water purifier which can purify up to 18,000 liters (4755 gallons) of water. If you want to go smaller, check out the original LifeStraw filter. While it doesn’t filter out heavy metals, water-borne viruses (rare in North American backcountry) or desalinate water, it will do much better than anything you can grab on the go.

Emergency uses: Clean water

Other uses: Hiking, camping

9. Paracord Fixed Blade Knife

A fixed blade knife can come in handy not just as a cutting tool for food, rope, but also for self defense. In a disaster scenario, you may not only be fighting against mother nature but other people who may take advantage of the situation to get what they want. This knife used by Bear Grills also has paracord which can come in handy in a variety situations.

Emergency uses: Cutting, self defense

Other uses: Camping

10. Gorilla Duct Tape

It may seem like a strange survival item but duct tape has long proven itself as a fix-it for almost anything. So if you need to build tools, fix something up or make yourself a cast, duct tape may just save your life.

Emergency uses: making tools, repairs, first-aid

Other uses: just about anythingWind-Resistant Balaclava

11. Wind-Resistant Balaclava 

If you live in a colder climate or if a emergency happens in a winter, cold could prove itself to be just as dangerous as whatever emergency you are facing. Thus in order to make your way through the outdoors or even do simple things such as setting up a place to sleep or start a fire may be impossible if you are in the freezing cold. A wind-resistant balaclava may be quite useful.

Emergency uses: freezing weather

Other uses: outdoor work in cold temperatures, winter sports, cold day in the city

12. 1 Month Long Shelf-Life Emergency Food Supply

In an event of an emergency, you may be out of luck when it comes to food. Stores may be sacked or you may not be able to get them. In that case, you will have to rely on whatever is in your house. Unfortunately, a lot of foods can go bad, and it’s not ideal to keep rebuying emergency food. Your best solution is to get a month supply of freeze-dried food that you can either snack on or simply pour a cup of hot water on and eat. But since your good health and the immune system is vital for survival, natural food should be your goal. Valley food storage makes healthy freeze-dried products that last up to 25 years. This one is enough for a single person for a month.

Emergency uses: food

Other uses: have a fun night with your family eating survival food and discuss possible scenarios and emergency plans

13. Sabre Pepper Spray

Whether you need to fight off a bear in the wild or an attacker, a pepper spray is a must-have item in your survival kit. It’s portable, easy to use and can give you the peace of mind.

Emergency uses: fight off intruders or animals

Other uses: camping, hiking, personal safety

14. Solar Blanket 

A solar blanket can be used to deflect heat as protection from the sun, or reflect heat back into the body. It can be vital to retaining your body heat in a case of an emergency.

Emergency uses: protection from the sun, retaining body heat

Other uses: camping, growing plants

15. Intex Inflatable Boat + Life Vests

If you live in an area with hurricane or flooding history, an inflatable boat may just keep you alive in a time of emergency. It’s important to get one especially if some of your family members don’t know how to swim or if driving suddenly becomes too dangerous. You can inflate it on your roof and take off if it gets to that level. Make sure you have a manual pumping ability, in case batteries are dead for automatic pump. You also want to make sure the boat holds enough people. This one is for 3 people. The best part about this is that you can use the boat for camping trips, going to the lake and just about anywhere else. You should also get life vests in case the boat sinks, flips or if you are unable to swim.

Emergency uses: rowing to safety

Other uses: camping, lake, pool

16. Grizzly Tarp 

If your home is no longer accessible, you may need to find another shelter. A tent isn’t always the best option in a survival kit as it is rather large and takes a long time to set up. If you are on the move from any kind of danger, you may not have either of those luxuries. A tarp can be a great way to get some cover from rain, wind, or cold weather.

Emergency uses: shelter

Other uses: truck bed cover, roof patch, drop sheet

17. Freetoo Tactical Gloves

Whether you are on a long hike, building a fire, working with tools, your hands are one of your most important tools for survival. If you cut your hand or injure it, it may hinder your chances for surviving. Tactical gloves can come in handy in a bad situation where dexterity and protection is needed.

Emergency uses: protect your hands

Other uses: sports that put wear and tear on your hands, climbing, biking

18. S.O.L. Outdoor Survival Kit

This kit contains a variety of essential tools in a lightweight and indestructible package. It has fire starters, 150-pound-test braided nylon cord, stainless steel wire, emergency sewing and fishing kit, compass, folding knife, and fire sparker. While this kit does have a lot of items, it needs to be supplemented with items on this list in order to have a comprehensive emergency survival kit.

Emergency uses: nearly every situation

Other uses: camping or whenever you may need any of the tools

19. Compact Multi-tool

There are too many emergency scenarios to account for, so you really don’t know what combination of circumstances you will encounter. So another great addition to this list is a multi-tool that can do many tasks in a case of emergency. This is one of the most portable and key elements.

Our best recommendation is the Leatherman multi-tool. It has 16 tools that may come in handy in an emergency. It is pricey but it comes with a 25-year warranty and can be used in daily situations.

Another great multi-tool is the Swiss Army knife. It’s a little less pricey and contains about 38 different functions.

The last one is a Smith & Wesson knife. We recommend it because it contains a glass breaker and seatbelt cutter which can be useful in a variety car emergency situations.

Build Your Survival Kit Now

Don’t wait to prepare for an emergency. Think of this as a one-time insurance payment, but insurance that can actually help you in a time when disaster strikes. Every day you make payments for your home, car, and health insurance. However, none of these things will actually help you in any situation other than financial. All of these tools can be used in everyday situations as well, so they will serve their purpose one way or another. If you move, you can always sell the kit or give it to your loved ones.

You can view all the items at once by clicking here

Have Plans in Place

One of the most important things aside from the survival kit is to know what to do in each scenario. Discuss emergency routes and different emergencies with your family. Where to meet? Who to call? What’s the best evacuation route? Different scenarios will require different actions and there will be almost no time to get something in place once something actually does happen. Have the peace of mind and plan ahead.

Fill Up Ahead of Time

Many people go to the gas station and only fill up 10-25% of their gas tank. However, your tank should be full whenever possible. In an emergency, you’ve seen how quickly gas stations run out of gas and how quickly the cars pile up. If you need to get out of town you don’t have an hour to waste to get gas.

Keep Your Survival Kit Close

A survival kit is no good if you can’t access it. A car’s trunk is a great place to hold it. The next best thing is a safe but accessible area in your home like your basement.

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.