18 Causes surprenantes de la perte de cheveux et de leurs remèdes

Le moyen le plus rapide que vous remarquerez que vous vieillissez est sur votre cuir chevelu. Alors que la perte de cheveux est généralement plus fréquente chez les mâles au cours des années 50, elle peut arriver beaucoup plus tôt, et pas seulement chez les mâles. Il y a beaucoup de causes de perte de cheveux, donc ce n'est pas toujours facile à cerner. Cependant, connaître la cause de votre perte de cheveux est la clé pour le traiter.

18 Causes surprenantes de la perte de cheveux et de la calvitie

1. Stress

Le stress émotionnel, bien que moins probable que physique, peut également causer la perte de cheveux. Les événements de stress émotionnel et traumatique sont des causes fréquentes. Bien que, il est plus typique que émotionnelle stress exposera seulement un problème existant plutôt que de créer une perte de cheveux.

Ce que vous pouvez faire: Bien qu'il ne soit pas prouvé que la réduction du stress réduise la perte de cheveux, c'est quelque chose qui ne peut que vous être bénéfique. Alors, prenez les mesures appropriées pour réduire votre anxiété et votre stress.

2. Mâle-Calvitie

Deux hommes sur trois auront des cheveux avant d'atteindre l'âge 60, le plus souvent, cela sera dû à la calvitie masculine causée par les gènes et les hormones sexuelles mâles. Il suit typiquement un modèle commun comme vu dans l'illustration ci-dessous.

Ce que vous pouvez faire: Crèmes topiques comme le minoxidil (Rogaine) et des médicaments tels que le finastéride (Propecia) peuvent aider à stopper la perte de cheveux et conduire à la croissance des cheveux.

3. Grossesse

Ceci est un exemple du stress physique qui peut causer la perte de cheveux. Cependant, il est plus fréquent d'éprouver une perte de cheveux après la naissance d'un bébé plutôt que pendant votre grossesse.

Ce que vous pouvez faire: Si vous éprouvez une perte de cheveux après la grossesse, ne vous inquiétez pas, vos cheveux repousseront dans quelques mois.

4. Hérédité

L'alopécie androgénique ou androgénétique est essentiellement une perte de cheveux féminine. Si les femmes de votre famille commencent généralement à perdre leurs cheveux à un certain âge, vous pouvez être sujettes à la même expérience. Alors que les femmes n'ont généralement pas un front dégarni, leur ligne de cheveux peut s'élargir et montrer des cheveux clairsemés.

Ce que vous pouvez faire: Certaines femmes peuvent avoir un certain succès avec le minoxidil (Rogaine) pour maintenir ou faire pousser les cheveux.

5. Manque de vitamine B

De faibles niveaux de vitamine B peuvent également être une cause de perte de cheveux.

Ce que vous pouvez faire: Ceci est une autre cause facilement traitable de la perte de cheveux. Les changements alimentaires qui aideront à inclure plus de vitamine B peuvent aider à résoudre le problème. La vitamine B est courante dans les légumes riches en amidon, la viande, le poisson et les fruits. Une alimentation équilibrée est la clé d'une bonne santé générale et de la santé des cheveux. Découvrez d'autres sources saines de vitamine B.

6. Hormones féminines

La grossesse peut provoquer une tempête d'hormones qui peuvent déclencher la chute des cheveux, de la même manière, le changement ou l'abandon des pilules contraceptives peut avoir le même effet.

Ce que vous pouvez faire: Si le nouveau contrôle des naissances déclenche la perte de cheveux, parlez à votre médecin de différents types de contrôle des naissances. L'arrêt des contraceptifs oraux peut également causer la perte de cheveux, cependant, ceci est habituellement temporaire.

7. Anémie

À propos de 10% des femmes (âgées de 20 à 49) souffriront d'anémie, le plus souvent en raison d'une carence en fer. Un test sanguin peut déterminer si vous avez ce type d'anémie.

Ce que vous pouvez faire: Heureusement, ce type de perte de cheveux est très traitable. Les suppléments de fer devraient être en mesure d'aider facilement à restaurer la santé de vos cheveux. Mis à part la perte de cheveux, les symptômes d'anémie comprennent des étourdissements, une peau pâle, des mains froides, des pieds et de la fatigue.

8. Hypothyroïdie

La glande minuscule dans votre cou qui rend les hormones essentielles à votre métabolisme et la croissance et le développement est appelée la glande thyroïde. Quand il est sous-actif, il ne pompe pas suffisamment d'hormones et peut potentiellement contribuer à la perte de cheveux. Un médecin peut effectuer des tests pour voir si vous avez une glande thyroïde sous-active.

Ce que vous pouvez faire: Il existe des médicaments pour la thyroïde qui peuvent aider votre problème. Restaurer les niveaux de la thyroïde à la normale devrait également résoudre votre problème de cheveux.

9. Problèmes liés à l'auto-immunité

Un système immunitaire hyperactif peut sembler une bonne chose puisqu'il est constamment en état d'alerte, mais ce n'est pas le cas. Il peut attaquer votre propre corps en pensant que quelque chose est dangereux quand ce n'est pas le cas. Il peut percevoir vos cheveux comme étant étrangers et le cibler.

Ce que vous pouvez faire: Les injections de stéroïdes sont courantes pour le traitement de l'alopécie, qui se manifeste habituellement par la perte de cheveux en plaques rondes sur la tête. D'autres médicaments, tels que Rogaine, peut également être utilisé. Cependant, cette condition n'est pas toujours prévisible, et vous pouvez connaître la croissance des cheveux et les cycles de perte de cheveux. Voici 14 aliments qui peuvent aider à rendre votre système immunitaire en bonne santé.

10. Chimiothérapie

Lutter contre le cancer n'affecte pas seulement les cellules cancéreuses. Beaucoup de médicaments utilisés pour combattre le cancer peuvent causer la perte de cheveux. C'est parce qu'ils ciblent la division rapide des cellules cancéreuses, cependant, les cellules ciliées se divisent aussi rapidement.

Ce que vous pouvez faire: Une fois la chimiothérapie terminée, les cheveux repousseront. Cependant, il n'est pas rare de revenir dans une texture ou une couleur de cheveux différente.

11. Médicaments: anticoagulants, antidépresseurs et plus

Certains médicaments peuvent contribuer à la perte de cheveux. Les plus courants sont les anticoagulants et les médicaments régulateurs de la pression artérielle. D'autres médicaments qui peuvent causer la perte de cheveux incluent le méthotrexate, le lithium ou les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) tels que l'ibuprofène et certains antidépresseurs.

Ce que vous pouvez faire: Parlez à votre docteur si vous remarquez la perte de cheveux en prenant ces types de drogues. Peut-être qu'une dose plus faible ou un médicament différent peut aider à l'éviter.

12. Cheveux overstyling

Les tresses serrées, les tresses, les différentes mèches de cheveux exercent un stress physique sur vos cheveux et affectent la racine de vos cheveux. En outre, tous les traitements impliquant des produits chimiques agressifs ou à haute température peuvent également endommager vos racines. Vous devez être extrêmement prudent avec ces derniers, car les racines endommagées peuvent empêcher les poils de repousser.

Ce que vous pouvez faire: Évitez les coiffures et les traitements qui peuvent endommager les racines. Utilisez un conditionneur après chaque shampooing et laissez sécher vos cheveux à l'air. N'utilisez pas de produits à base de chaleur plus d'une fois par semaine. Diminuez la quantité de produits chimiques que vous mettez sur votre corps.

13. Trichotillomanie

Ceci est également appelé le trouble du contrôle des impulsions qui provoque les gens à retirer compulsivement leurs propres cheveux. C'est le plus chez les femmes et commence généralement avant l'âge 17.

Ce que vous pouvez faire: La thérapie de modification du comportement peut aider.

14. Vieillissement

La perte de cheveux peut survenir chez les femmes lorsqu'elles atteignent 50 et 60 et que les experts ne sont pas encore en mesure d'identifier pourquoi.

Ce que vous pouvez faire: Il n'est pas recommandé d'essayer et de traiter cette condition. Cela étant dit, il existe différentes astuces de beauté pour couvrir les taches de cheveux clairsemés.

15. Stéroides anabolisants

Typiquement, ces stéroïdes sont utilisés par les athlètes qui veulent gagner du muscle, en dehors des nombreux dangers, il peut aussi vous faire perdre vos cheveux.

Ce que vous pouvez faire: Se débarrasser de la drogue peut aider à améliorer vos cheveux.

16. Manque de protéines

Si votre corps ne reçoit pas suffisamment de protéines, votre corps peut donner la priorité à l'utilisation de protéines dans différentes parties de votre corps et provoquer la fermeture de vos cheveux. Cela peut arriver plusieurs mois après l'épuisement des protéines.

Ce que vous pouvez faire: sources naturelles de protéines complètes et il y a beaucoup et super suppléments de poudre de protéine naturelle.

17. La vitamine A en excès

Tout comme pas assez de vitamines peuvent être mauvais, trop n'est pas la réponse non plus. Faire trop dans le secteur de la vitamine A peut également causer la perte de cheveux.

Ce que vous pouvez faire: Arrêter l'apport excessif en vitamine A peut rétablir la croissance normale des cheveux.

18. Stress corporel

Si vous avez un événement traumatique, le stress physique peut perturber le cycle naturel des cheveux et pousser plus de vos cheveux dans la phase de délestage.

Ce que vous pouvez faire: Les bonnes nouvelles sont qu'une fois que votre corps récupère, vos cheveux devraient aussi.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Natural Beauty

18 Surprising Causes of Hair Loss and Their Remedies

Written by Organics

The quickest way you’ll notice that you are aging is on top of your scalp. While hair loss is usually more common in males over 50 years old, it can happen much sooner, and not only to males. There are many causes of hair loss, so it’s not always easy to pinpoint. However, knowing the cause of your hair loss is the key to treating it.

18 Surprising Causes of Hair Loss and Baldness

1. Stress

Emotional stress, although less likely than physical, can also cause hair loss. Traumatic and high emotional stress events are common causes. Although, it is more typical that emotional stress will only expose an existing problem rather than create hair loss.

What you can do: While it’s not proven that reducing stress will reduce hair loss, it’s something that can only benefit you. So take appropriate steps in reducing your anxiety and stress.

2. Male-Pattern Baldness

Two out of three men will experience hair before they hit age 60, more often than not it will be due to male pattern baldness which is caused by genes and male sex hormones. It typically follows a common pattern as seen in the illustration below.

Advertisements

What you can do: Topical creams like minoxidil (Rogaine) and medications such as finasteride (Propecia) may help halt hair loss and lead to hair growth.

3. Pregnancy

This is an example of the physical stress that can cause you to experience hair loss. However, it’s more common to experience hair loss after a baby has been delivered rather than during your pregnancy.

What you can do: If you experience hair loss after pregnancy, don’t worry, your hair will grow back within a couple of months.

4. Heredity

Androgenic or androgenetic alopecia is essentially female-pattern hair loss. If women in your family typically start losing their hair at a certain age, you may be prone to experience the same as well. While women typically don’t have a receding hairline, their hairline may widen and show thinning hair.

What you can do:  Some women may have some success with minoxidil (Rogaine) to maintain or grow hair.

Advertisements

5. Lack of Vitamin B

Low levels of the Vitamin B can also be a cause of hair loss.

What you can do:  This is another easily treatable cause of hair loss. Dietary changes which will help include more Vitamin B can help solve the problem. Vitamin B is common in starchy veggies, meat, fish, and fruits. A balanced diet is a key to overall good health and healthy hair. Check out other healthy sources of Vitamin B.

6. Female hormones

Pregnancy can cause a storm of hormones which can trigger hair loss, so in the same way, switching or going off birth-control pills can have the same effect.

What you can do: If new birth control triggers hair loss, talk to your doctor about different birth control types. The halt of oral contraceptives can also cause hair loss, however, this is usually temporary.

7. Anemia

About 10% of women (aged 20 through 49) will suffer from anemia, most commonly due to iron deficiency. A blood test can determine if you have this kind of anemia.

What you can do: Luckily, this type of hair loss is very treatable. Iron supplements should be able to easily help restore your hair’s health. Aside from hair loss, anemia symptoms include dizziness, pale skin, cold hands, feet, and fatigue.

8. Hypothyroidism

The tiny gland in your neck that makes hormones critical to your metabolism and growth and development is called the thyroid gland. When it’s underactive, it doesn’t pump enough hormones, and can potentially contribute to hair loss. A doctor can perform tests to see if you have an underactive thyroid gland.

What you can do: There are thyroid medications that can help with your problem. Restoring thyroid levels to normal should also solve your hair problem.

9. Autoimmune-related issues

An overactive immune system can sound like a good thing since it’s constantly on alert, but it is not. It can attack your own body thinking something is dangerous when it is not. It can perceive your hair as being foreign and target it.

What you can do: Steroid injections are common for treatment of alopecia areata, which usually shows as hair loss in round patches on your head. Other drugs, such as Rogaine, can also be used. However, this condition is not always predictable, and you can experience hair growth and hair loss cycles. Here are 14 foods that can help make your immune system healthy.

10. Chemotherapy

Battling cancer doesn’t just affect cancer cells. Many of the drugs used to fight cancer can cause hair loss. This is because they target quickly dividing cancer cells, however, hair cells also divide rapidly.

What you can do: Once chemo is over, the hair will grow back. However, it is not unusual to come back in a different texture or hair color.

11. Medicines: Blood thinners, antidepressants, and more

Certain medicines can contribute to hair loss. Most common are blood-thinners and blood-pressure regulating drugs. Other drugs that can cause hair loss include methotrexate, lithium, or NSAIDs (nonsteroidal anti-inflammatory drugs) such as ibuprofen, and some antidepressants.

What you can do: Speak to your doctor if you are noticing hair loss when taking these types of drugs. Perhaps a lower dose or a different medicine can help avoid it.

12. Overstyling hair

Tight braids, cornrows, different hair weaves put physical stress on your hair and affect the root of your hair. Additionally, any treatments involving harsh chemicals or high heat can also damage your roots. You have to be incredibly careful with these as damaged roots may cause hair not to grow back.

What you can do: Avoid hairstyles and treatments that can damage roots. Use conditioner after each shampoo and let your hair air dry. Don’t use heat-based products more than one time a week. Decrease the amount of chemicals you put on your body.

13. Trichotillomania

This is also called the impulse control disorder which causes people to compulsively pull out their own hair. This is most in women and usually starts before age 17.

What you can do: Behavior modification therapy can help.

14. Aging

Hair loss can occur in women as they hit 50s and 60s and experts are not yet able to identify why.

What you can do: It’s not recommended to try and treat this condition. With that being said, there are different beauty tricks to cover up thinning hair spots.

15. Anabolic Steroids

Typically these steroids are used by athletes who want to gain muscle, aside from the many dangers, it can also cause you to lose your hair.

What you can do: Going off the drug can help improve your hair.

16. Lack of Protein

If your body doesn’t receive enough protein, your body may prioritize protein use in different areas of your body and cause your hair growth to shut down. This can happen several months after a depletion of protein.

What you can do: natural sources of complete protein and there are plenty and great natural protein powder supplements.

17. Vitamin A Excess

Just as not enough vitamins can be bad, too much isn’t the answer either. Overdoing in the Vitamin A sector can also cause hair loss.

What you can do: Halting excessive Vitamin A intake can restore normal hair growth.

18. Body Stress

If you have a traumatic event, physical stress can disrupt the natural hair cycle and push more of your hair into the shedding phase.

What you can do: The great news is that once your body recovers, so should your hair.

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.