meilleur hydratant naturel pour hommes

19 Meilleurs hydratants naturels pour le visage pour hommes: EWG Safe +

Dernière mise à jour:

Quand les gens pensent aux hydratants, ils pensent généralement que c'est pour les personnes qui souffrent d'eczéma ou de peau sèche. Cependant, la vérité est que nous devrions tous nous hydrater le visage. Surtout en hiver, lorsque le taux d'humidité baisse et que l'eau de votre peau a tendance à s'évaporer plus rapidement. Vous associez probablement aussi l’acné à la peau grasse. Cependant, une peau sèche peut également causer des éruptions cutanées. L'une des plus grandes découvertes que j'ai faites lors de mon adolescence (en tant qu'homme) était que la crème hydratante était une nécessité et non pas simplement quelque chose que les filles appliquaient dans leur routine de maquillage. Cela adoucit mon visage, aide à éliminer l'acné et me rend plus confiant et attrayant.

meilleur hydratant pour le visage pour hommes

Cependant, même si vous êtes une femme qui utilise déjà des hydratants, vous devez vous méfier des ingrédients contenus dans votre hydratant pour le visage. Étant donné que l'industrie de la beauté est fortement réglementée, il vous appartient, en tant que consommateur, de faire de votre mieux et de choisir quelque chose qui n'aura pas d'effets secondaires. Pour commencer, assurez-vous que les ingrédients de votre crème hydratante sont sans danger.

Voici top ingrédients 5 à éviter dans votre visage hydratant:

SLS (Sodium Lauryl Sulfate)

Nous parlons toujours de SLS? D'accord, il a été démontré que SLS contribue à l'irritation de la peau, aux aphtes, perturbe l'équilibre huileux naturel de la peau et provoque des lésions oculaires. Il est également considéré comme une cause de l'acné (surtout kystique) autour du menton et de la bouche. Bien que cette étude indique que, si elle est correctement formulée, SLS ne devrait pas nuire à votre santé, dans un secteur non réglementé, qui veut faire confiance aux fabricants pour ne pas couper les angles? Pas moi.

BHA (Hydroxyanisole butylé)

Le programme national de toxicologie affirme que «L'hydroxyanisole butylé (BHA) est raisonnablement susceptible d'être cancérogène pour l'homme“. Bien que cela ne semble pas concluant, il a été démontré que le BHA provoque une dépigmentation de la peau et, dans des études sur les animaux, il peut provoquer des lésions du foie, un cancer de l'estomac et interrompre le développement naturel du système reproducteur et affecter les niveaux d'hormones thyroïdiennes. L'UE a jugé dangereux pour le parfum.

Triclosan / Triclocarban

Le triclosan est lié à la résistance bactérienne, à la perturbation hormonale, à une altération de la fonction immunitaire, à une altération de la fonction musculaire et à une augmentation des allergies. La FDA a déclaré que l’utilisation du triclosan ne présentait aucun avantage. 2013 demandé les fabricants qui l'utilisent doivent démontrer qu'il n'y a pas d'effets secondaires à long terme. Je sais, la pensée révolutionnaire, non?

Vitamine A (plastate de rétinyle, acétate de rétinyle, acide rétinoïque et rétinol)

Souvent, les entreprises de beauté utilisent la vitamine A comme argument de vente pour leurs produits anti-âge. recherche a montré que la vitamine A peut devenir cancérogène lorsqu’elle est exposée au soleil. Ironiquement, il est toujours utilisé dans les crèmes solaires. Si vous devez utiliser des produits contenant de la vitamine A, faites-le pendant la nuit.

"Fragrance"

Vous trouverez des parfums dans presque tous les produits de beauté. Pourquoi? Parce que les gens aiment sentir les crèmes avant de les acheter, ils pensent qu’une meilleure odeur donnera de meilleurs résultats. La vérité est que le parfum n’est utilisé nulle part ailleurs, nous avons déjà ajouté une tonne d’autres produits contenant du parfum et, franchement, nous ne pouvons en sentir aucun immédiatement après l’avoir mis. Si vous avez peur de sentir bon, utilisez du parfum / eau de cologne et vaporisez-le sur vos vêtements et non sur votre peau. Le parfum est également une opportunité pour les entreprises de se glisser dans certains produits chimiques, la loi fédérale n’obligeant pas les entreprises à énumérer les produits chimiques présents dans leur mélange de parfum sur l’étiquette du produit. Des recherches récentes menées par EWG et leur campagne pour des produits cosmétiques sûrs ont révélé une moyenne de produits chimiques 14 cachés dans des produits de parfum, non répertoriés nulle part sur l'étiquette. Les parfums contiennent des substances chimiques perturbant les hormones et sont parmi les allergènes les plus courants dans le monde. Ils peuvent aussi contribuer à un variété of problèmes de santé.

Parabens

La FDA mentionne plusieurs études associant les parabènes au cancer du sein, au cancer de la peau et à la diminution du nombre de spermatozoïdes. Bien qu’elle n’ait pas décidé qu’elle était en fait préjudiciable. Le comité scientifique des produits de consommation de la Commission européenne indique que certains parabens peuvent causer des troubles du développement et de la reproduction.

Meilleurs hydratants pour le visage pour hommes, femmes et bébés

  • EWG VERIFIED™
  • Aucun faux Amazon Avis
  • Testé par Organics.org

Les produits pour le visage ci-dessous ont fait l’objet d’une évaluation et de tests méticuleux. Pour être pris en compte dans cette liste, ces produits hydratants pour le visage ont dû être EWG vérifié, Ce qui signifie que aucun des produits chimiques sont préoccupants et répondent à certaines des normes les plus strictes. De plus, nous avons analysé les critiques d'Amazon et nous nous sommes assurés que les produits n'étaient pas en proie à de fausses critiques. Enfin, nous avons contacté la plupart des entreprises et testé les produits nous-mêmes afin de nous assurer que la qualité était conforme à nos normes.

Des hydratants de bonne qualité peuvent être utilisés par les hommes, les femmes et même les enfants, de manière sûre et efficace. Même si une crème hydratante est étiquetée pour un certain sexe ou un certain âge, c'est généralement le cas pour le marketing. C'est pourquoi notre liste fonctionnera aussi bien pour les hommes que pour les autres.

Si vous aimez l'un de ces produits pour le visage mais que vous n'en avez pas besoin, essayez de consulter un plus grand nombre de leurs produits sur Amazon, car ils proposent généralement une vaste sélection de produits différents. En outre, votre peau peut être sensible à différents ingrédients, même s'ils sont sans danger. Continuez à tester jusqu'à ce que vous trouviez le bon produit pour votre peau.

Sous 20 $

Mineral Fusion Overnight Renewal Line-Smoothing Night time Treatment, 1 Ounce (Health and Beauty)


Features:

  • Facial Care
  • Mask, Revitalise Bmboo Sht
  • Earth Kiss

List Price:$18.46 USD
New From:$18.39 USD In Stock
Used from: Out of Stock
buy now

BeautyCounter Beauty Counter Rejuvenating Radiance Serum - 1 fl.oz.

BeautyCounter Beauty Counter Rejuvenating Radiance Serum - 1 fl.oz. / 30 ml (Misc.)


List Price:$63.00 USD
New From:$39.99 USD In Stock
Used from: Out of Stock
buy now

Sous 30 $

Fortify Cell Boosting Day Cream (Health and Beauty)


Features:

  • Powerful Marine Actives Ingredients.
  • Hyaluronic Acid induction for dramatic skin hydration.
  • Significant reduction in the appearance of facial wrinkles.
  • Aloe Vera base with concentrated sea plant extracts for maximum, non-oily hydration and protection.
  • 2% of all revenue given to sea conservation organizations

List Price:$27.95 USD
New From:$27.95 USD In Stock
Used from: Out of Stock
buy now

Dry Skin Relief Paul Penders 1 oz Liquid (Misc.)


Features: Paul Penders

List Price:$27.39 USD
New From:$27.39 USD In Stock
Used from: Out of Stock
buy now

Olivarrier Dual Moist Comfort Cream 2.53 fl.oz. Unscented Nourrit et hydrate.pH Peau Équilibrée. Renforcer la barrière de protection naturelle. Hydratant quotidien pour le visage pour les peaux sèches et les peaux sensibles. (Health and Beauty)


Features:

best facial moisturizers for men
best facial moisturizers for men

19 Best Natural Face Moisturizers for Men: EWG Safe + Reviews

Last updated:

When people think of moisturizers, they typically assume it’s for people who suffer from eczema or dry skin. However, truth is, we should all moisturize our faces. Especially in the wintertime when the humidity levels drop and the water in your skin tends to evaporate more quickly. You also probably associate acne with oily skin, however, dry skin can lead to breakouts as well. One of the biggest discoveries I have made in my teen years (as a man) was that moisturizer was a necessity, and not just something girls applied in their makeup routine.  It makes my face much softer, helped clear up acne, and in turn, made me more confident and attractive.

best face moisturizer for men

However, even if you are a woman who already uses moisturizers, you have to wary of the ingredients that are in your face moisturizer. Since the beauty industry is heavily unregulated, it’s up to you as a consumer, to do your best and choose something that won’t have side effects down the line. A good place to start is making sure the ingredients in your moisturizer are safe.

Here are the top 5 ingredients to avoid in your face moisturizer:

SLS (Sodium Lauryl Sulfate)

We’re still talking about SLS? Okay, well SLS has been shown to be a contributor to skin irritation, canker sores, disrupts your natural oil balance in the skin, and causes eye damage. It is also considered to be a cause of acne (especially cystic) around the chin and mouth. While this study indicates that if formulated properly, SLS shouldn’t cause harm to your health, in an unregulated industry, who wants to trust the manufacturers not to cut corners? Not me.

BHA (Butylated Hydroxyanisole)

The National Toxicology Program states that “Butylated hydroxyanisole (BHA) is reasonably anticipated to be a human carcinogen“. While this doesn’t sound conclusive, BHA has been shown to cause skin depigmentation and in animal studies, BHA can produce liver damage, stomach cancer, and interrupt natural reproductive system development and affect thyroid hormone levels. EU has placed severe restrictions on BHA, however, in the USA, BHA can be found in food.

Triclosan / Triclocarban

Triclosan is linked to bacterial resistance, hormonal disruption, impaired immune function, impaired muscle function, and increased allergies. FDA has stated that there is no benefit for us to use triclosan, and in 2013 requested that manufacturers who use it need to demonstrate that there are no long term side effects. I know, revolutionary thinking, right?

Vitamin A (Retinyl Palmitate, Retinyl Acetate, Retinoic Acid, and Retinol)

Often times beauty companies use Vitamin A as a selling point for their anti-aging products, however, research has shown that Vitamin A can become a carcinogen when exposed to sunlight. Ironically, it is still used in sunscreens as well. If you must use products that contain Vitamin A, do so at night time.

“Fragrance”

You’ll find fragrance in almost any beauty product. Why? Because people like to smell creams before they buy them, thinking that a better smelling cream will somehow lead to better results. Truth is, fragrance is not needed anywhere, we already put on a ton of other products that contain fragrance and frankly we cannot smell any of them immediately after we put them on. If you’re worried about smelling good, use perfume/cologne and spray it in your clothes, not skin. Fragrance is also an opportunity for companies to sneak in some chemicals, as federal law doesn’t require companies to list any of the chemicals found in their mixture of fragrance on the product label. Recent research by EWG and their campaign for safe cosmetics, found an average of 14 chemicals lurking inside of fragrance products, unlisted anywhere on the label. Fragrances contain hormone-disrupting chemicals and are among the most common allergens in the world. They can also contribute to a variety of health concerns.

Parabens

FDA mentions several studies that link parabens to breast cancer, skin cancer, decreased sperm count. Although it has not made a ruling that it is in fact harmful. The EU Commission’s Scientific Committee on Consumer Products says that certain parabens can cause developmental and reproductive disorders.

Best Facial Moisturizers for Men, Women, and Babies

  • EWG VERIFIED™
  • No fake Amazon Reviews
  • Tested by Organics.org

The facial products below have gone through meticulous evaluation and testing. In order to be considered for this list, these facial moisturizer products have had to be EWG Verified, which means that none of the chemicals are of concern, and meet some of the strictest standards. Furthermore, we have analyzed Amazon reviews and made sure that the products were not plagued with fake reviews. Finally, we have reached out to most of the companies and tested the products ourselves in order to make sure the quality was up to our standards.

Good quality moisturizers can be used by men, women and even children, safely and effectively. Even if a moisturizer is labeled for a certain gender or age, it is typically done so for marketing. This is why our list will work for men as well as everyone else.

If you like one of these facial products but it isn’t for the purpose that you need, try looking at more of their products on Amazon, as they typically have a wide selection of different products. Also, your skin may have sensitivities to different ingredients, even if they are safe. Continue testing until you find the right product for your skin.

Under $20

Mineral Fusion Overnight Renewal Line-Smoothing Night time Treatment

AROMATICA 95% Natural Aloe Aqua Cream

Under $30

Fortify Cell Boosting Day Cream, Face Cream with Marine Actives, Anti-Aging Face Cream

Paul Penders Dry Skin Relief

Olivarrier Dual Moist Comfort Cream

NENA Moisturizer Cream for Face – Day & Night Use

Knours. – Skin Meditation Gel Cream

ATTITUDE Calendula Face and Body Cream

Aromatica Rose Absolute First Serum

Under $50

Whamisa Organic Flowers Nourishing Cream for Day and Night

Inna Organic Frankincense Revitalizing Lotion

FARMGRAIN CONEY Organic Grain Baby Lotion

Cica Go, Serum Cica Double Effect Ampoule

Under $100

Biossance Squalane + Probiotic Gel Moisturizer

Holistic Infusion Oil For Face

Isoi 24hr Charger of Moisture, Moisturizing Gel

Over $100

C2 California Clean Regenerating Apple Stem Cell Serum

AveSeena Ageless Perfection Cream