20 Remèdes à la maison pour la toux

Une toux persistante est horrible. Cela perturbe votre sommeil et vous empêche de faire ce que vous devez faire correctement.

La toux est en fait la façon dont votre corps réagit naturellement lorsque vos voies respiratoires sont irritées ou bloquées. Il peut également provenir d'allergies, de rhumes ou de grippe. Bien qu'il existe plusieurs remèdes à la maison qui fonctionnent bien, il est utile d'être conscient de la cause de la toux.

Si des particules de nourriture ont pénétré par inadvertance dans les voies respiratoires pendant que vous avalez, vous ne ressentirez qu'un blocage temporaire des voies respiratoires et une toux dure. Néanmoins, ceci est résolu assez rapidement. D'autre part, les infections bactériennes et virales de la gorge peuvent causer une toux peu profonde mais douloureuse. Dans ce cas, attaquer l'infection est la meilleure solution.

Types de toux

La toux sèche, causée par l'irritation de la paroi des voies respiratoires, est habituellement causée par des allergènes respiratoires. Dans ce cas, il est préférable de supprimer la toux. Sinon, cela pourrait aggraver vos voies respiratoires.

La toux profonde, qui a habituellement des mucosités, est souvent causée par des infections respiratoires. Dans ce cas, vous devriez vous débarrasser du mucus qui bloque vos voies respiratoires. Il est préférable d'utiliser des remèdes maison qui vous aident à faire sortir le mucus jusqu'à ce que l'infection disparaisse.

Cependant, la toux sèche peut toujours être présente après la muqueuse de vos voies respiratoires. Pour résoudre ce problème, vous devez garder vos voies respiratoires humides et hydratées.

Remèdes

1. Gargar de l'eau salée

Depuis très longtemps, le sel a été utilisé pour traiter les infections et les inflammations. En fait, nous pouvons trouver des recettes de traitements de sel dans des rouleaux de papyrus égyptiens datant de 1699 BC À ce jour, le gargarisme d'eau salée est recommandé par les chirurgiens dentaires pour prévenir les infections et guérir plus rapidement après des interventions chirurgicales. En fait, se gargariser avec de l'eau salée augmente temporairement le pH, ce qui rend difficile la survie des bactéries.

Dans une tasse d'eau chaude, ajoutez une demi-cuillère à café de sel et mélangez. Cette solution isotonique, similaire aux liquides tissulaires présents dans la concentration de sel, n'irritera pas la muqueuse de la cavité buccale. Il soulagera la douleur dans votre gorge, indépendamment d'elle provoquée par l'étape de la gorge, l'amygdalite ou le rhume et les allergies.

L'effet que le gargarisme d'eau salée a sur l'inflammation dure pendant plusieurs heures. Cependant, plus la solution est en contact avec les tissus de la gorge, mieux c'est. Alors, se gargariser avec de l'eau salée tout au long de la journée.

2. Inhaler de la vapeur

La toux sèche causée par les allergies et la toux humide causée par des infections respiratoires telles que la bronchite peuvent être traitées par inhalation de vapeur. Cette méthode est très simple, mais fonctionne très bien. Il aide à hydrater les voies respiratoires, débloque les mucosités accumulées et aide à lutter contre l'inflammation. En bref, il nettoie votre congestion nasale et thoracique. L'inhalation de vapeur avant le coucher peut vous permettre de dormir sans être dérangé par la toux.

Pour rendre cette méthode encore plus efficace, vous pouvez ajouter de l'huile essentielle d'eucalyptus à l'eau. L'eau bouillie peut fournir suffisamment de vapeur pour les minutes 10 à 15. Inspirez la vapeur avec votre tête couverte d'une serviette. Assurez-vous de rester à une distance sécuritaire afin d'éviter d'être brûlé. Vous avez besoin de la vapeur et non de la chaleur.

3. Gingembre frais

Le gingembre a de grandes propriétés anti-inflammatoires. Il aide contre la douleur de la gorge et l'inflammation des voies respiratoires, qu'ils soient causés par des allergènes ou des infections. Pour préparer un sirop contre la toux, vous pouvez mélanger le jus de gingembre, extrait d'un rhizome frais, au miel. Pour apaiser votre gorge et arrêter la toux, prenez quelques gouttes de sirop.

Vous pouvez également faire du thé au gingembre. Il est très utile contre les accès de toux. Ajouter quelques tranches de gingembre écrasées à l'eau et faire bouillir pendant deux à trois minutes. Vous pouvez le ranger dans le réfrigérateur et en réchauffer au besoin.

4. Citron et miel

Le citron et le miel constituent une boisson légère au coucher qui aidera à apaiser votre gorge et à garder vos voies respiratoires hydratées pendant votre sommeil.

Dans l'eau chaude, ajouter le jus d'un petit citron et deux cuillères à soupe de miel et mélanger. Cette boisson aidera à débloquer le mucus et à l'amener plus facilement. Vous pouvez préparer ceci dans un lot et l'utiliser en cas de besoin. Un verre d'eau au citron et au miel vous fera vous sentir bien tous les jours!

5. Gingembre sec et poudre de poivre noir

La poudre sèche de gingembre et de poivre noir est un remède contre la toux ayurvédique traditionnel. Il peut vous fournir un soulagement immédiat.

Pour obtenir du gingembre sec, il suffit de vaporiser légèrement la racine de gingembre et de la laisser sécher. Cependant, il est différent de l'herbe fraîche en termes de goût, de saveur et de fonction thérapeutique.

Tout ce dont vous avez besoin est une pincée de mélange sur votre langue car elle est très épicée et a un goût prononcé. Vous pouvez ajouter de la poudre de sucre ou du miel pour masquer le goût.

6. Lait de curcuma

Le curcuma est très populaire dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne. Il est utilisé pour traiter les affections respiratoires, digestives et cutanées. Il a également de merveilleuses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

La partie du curcuma qui est utilisée est le rhizome de Curcuma longa de couleur jaune, qui est une plante apparentée au gingembre. La curcumine est l'agent actif principal dans le curcuma et est ce qui donne à l'épice cette couleur jaune d'or.

Dans une tasse de lait chaud, ajouter une à deux cuillères à café de poudre de curcuma et mélanger. Buvez ceci deux fois par jour. Traditionnellement, il est recommandé d'utiliser du lait de chèvre au lieu du lait de vache car on pense que ce dernier augmente le flegme. Vous pouvez également faire bouillir le curcuma dans l'eau avec une cuillère à café de beurre ou d'huile de coco. La graisse augmentera la disponibilité de la curcumine.

7. Ail cru

Vous pouvez manger des gousses d'ail crues pour se débarrasser de la toux, qu'elle soit causée par une irritation de la gorge ou des infections respiratoires. L'ail cru a également été utilisé pour traiter les maladies respiratoires, y compris la pneumonie et la coqueluche. Il contient des substances chimiques bioactives qui ont une activité antibactérienne étendue contre les bactéries pathogènes Gram-positives et Gram-négatives. Ceci est principalement dû aux composés de soufre comme l'alliine et l'allicine, ainsi que leurs dérivés.

En écrasant légèrement une gousse d'ail dans votre bouche, vous libérez une partie de son jus, ce qui vous aidera à contrôler les accès de toux. Ajouter de l'ail écrasé à la nourriture peut aussi aider à prévenir les infections secondaires à la suite d'allergies froides ou respiratoires.

8. Jus d'oignon

Une alternative plus douce à l'ail est l'oignon. Cependant, l'oignon contient plusieurs composés organosulfurés et des polyphénols flavonoïdes qui contribuent à ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Le jus d'oignon aide à traiter la bronchite, à débloquer le mucus et à prévenir la croissance bactérienne dans la gorge.

Extrayez le jus d'un oignon rouge râpé. Ingest une demi-cuillère à thé à la fois. Mélanger avec du miel, du sucre ou du jus pour le rendre plus appétissant.

9. Soupe chaude

Le bouillon chaud et les soupes apaisent la gorge et soulagent la toux pendant le rhume et la grippe. La soupe au poulet est généralement la soupe préférée. Cependant, ce sont, en fait, les ingrédients épicés, tels que l'oignon, l'ail, le gingembre et le poivre noir, dans la soupe qui font la magie.

Lorsque vous buvez la soupe, elle apaise votre gorge et la vapeur qui contient les agents actifs volatils dans ces ingrédients pénètre dans les voies respiratoires et libère le mucus. La soupe peut aussi vous aider à rester hydraté.

10. Jus de raisin frais

Une façon délicieuse de traiter la toux thoracique profonde est avec du jus de raisin rouge frais mélangé avec une cuillère à café de miel. La congestion thoracique causée par une accumulation de mucus, de microbes et de leurs débris ne doit pas être supprimée. Au lieu de cela, vous devriez utiliser un expectorant mucolytique, comme le jus de raisin, qui va débloquer le flegme et vous aider à tousser plus facilement. Pour connaître tous les avantages de ce remède, consommez-le frais.

11. Réglisse

La réglisse séchée est un remède contre la toux traditionnel dans certaines régions d'Europe et d'Asie. La réglisse est la racine d'une plante légumineuse appelée Glycyrrhiza glabra, originaire de ces pays. Le remède est populaire sous la forme de bâtons et de bonbons, bien que beaucoup de bonbons d'aujourd'hui ne sont que du sucre et pas de réglisse.

Réglisse peut être utilisé pour traiter l'enrouement causé par la laryngite ainsi que pour traiter les maux de gorge, la toux, la bronchite et d'autres conditions inflammatoires des voies respiratoires.

Pour la tisane de réglisse, dans deux tasses d'eau, ajouter une cuillère à café de poudre de réglisse et faire bouillir. C'est naturellement doux. Vous pouvez l'ajouter au poivre noir ou aux tisanes pour les adoucir.

12. Thé à la molène

Les feuilles de la molène Verbascus thapsus étaient traditionnellement utilisées en Europe pour combattre la toux tenace et les maladies respiratoires basses, en particulier avant le vaccin DTaP et les antibiotiques. Souvent, les feuilles étaient roulées dans un cigare et fumaient.

Les effets anti-inflammatoires et antimicrobiens de Mollein sont excellents. Il y a des saponines dans les feuilles et les fleurs et elles agissent comme des détergents naturels. Ceux-ci débloquer le flegme dans les voies respiratoires. La molène peut être utilisée à long terme et n'a aucun effet secondaire indésirable ni toxique. Peut traiter la toux persistante et d'autres infections pulmonaires chroniques.

Dans une tasse et demie d'eau bouillante, ajouter une à deux cuillères à café de feuilles de molène séchées ou de fleurs et les laisser dans quinze à vingt minutes. Vous pouvez boire un maximum de trois tasses par jour. Vous pouvez aussi vous gargariser avec ça.

13. Sirop contre la toux maison

Les sirops commerciaux contre la toux contiennent de nombreux produits chimiques synthétiques qui peuvent vous rendre somnolent et avoir d'autres effets secondaires. Les sirops contre la toux naturels sont bien meilleurs et vous savez exactement ce qui se passe dans votre version maison.

Avec le thym et la menthe poivrée pour la décongestion et la réglisse et la molène pour l'anti-inflammation, vous ne pouvez pas vous tromper. Dans une tasse d'eau bouillante, ajoutez deux cuillères à café de chaque herbe et laissez-le pendant une demi-heure. Filtrer l'infusion et, quand il fait froid, ajouter une demi-tasse de miel et mélanger. Réfrigérer le mélange. Boire une cuillère à café si nécessaire.

14. L'huile de graine noire

La graine noire, également connue sous le nom de cumin noir ou cumin noir, est la graine de Nigella sativa. Pour la toux, vous pouvez écraser les graines et les mélanger avec du miel. Cependant, l'huile de graine noire est encore plus efficace. Il peut soulager toutes sortes de toux, qu'elles soient causées par le rhume, la grippe, les allergènes aéroportés, l'amygdalite, la laryngite, la bronchite, la pneumonie, la tuberculose ou l'asthme.

Mélanger une demi-cuillère à café d'huile de graines noires pressées à froid avec une demi-cuillère à café de miel et consommer le mélange deux fois par jour.

15. Thé d'Echinacea / Teinture

L'échinacée, ou échinacée pourpre, est une fleur sauvage nord-américaine utilisée pour la toux et le rhume. En plus de soulager la toux, il s'attaque également à la cause sous-jacente. Cependant, il faut du temps pour agir.

Ce remède combat l'infection avant qu'elle ne devienne à part entière, en favorisant l'activité des globules blancs et en stimulant votre système immunitaire. En outre, il a été observé que pour les toux chroniques qui ne cèdent pas à des solutions rapides, l'utilisation régulière de l'échinacée a bien fonctionné.

Pour faire du thé d'échinacée, dans de l'eau bouillante, ajouter des têtes de fleurs fraîches ou séchées et laisser agir pendant vingt minutes. Pour faire la teinture d'échinacée, dans l'alcool, infuser l'herbe. Vous pouvez également utiliser la teinture comme supplément dans votre thé régulier ou à base de plantes pour stimuler votre système immunitaire.

16. Thé à la guimauve

Lorsqu'elle est infusée dans l'eau, la racine de guimauve produit un liquide visqueux et mucilagineux qui apaise la muqueuse et réduit l'inflammation. Il est très sûr et efficace si vous avez une toux avec un mal de gorge.

Le thé à la guimauve aide grandement dans le cas d'une toux sèche. Il hydrate la muqueuse de la gorge et les voies respiratoires supérieures. Il arrête également la toux causée par l'irritation des tissus, que ce soit des allergènes ou des infections comme l'amygdalite, la laryngite ou la bronchite.

Dans quatre tasses d'eau tiède, ajoutez une poignée de racines de guimauve séchées écrasées et filtrez le liquide épais. Vous pouvez le boire tel quel ou ajouter du miel ou du sucre pour l'adoucir.

17. Jus d'Aloe Vera

Le gel naturel d'aloe vera a de grands effets apaisants sur un tissu enflammé, qu'il s'agisse de la peau ou de la muqueuse de la gorge. Ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes apaisent les toux sèches non productives causées par les allergies et les infections de la gorge et combattent les germes responsables. Il a également une propriété analgésique, ce qui est un bonus.

Couper une section de deux à quatre pouces d'une feuille d'aloe vera mature et extraire le gel transparent. Vous pouvez le manger seul, bien qu'il puisse être un peu amer, ou vous pouvez ajouter du miel ou des jus de fruits pour l'adoucir.

18. Thé à la sauge

Sauge, également connu sous le nom de Salvia officinalis, est une plante aromatique utilisée comme plante médicinale pour traiter la toux et les maladies respiratoires liées à la toux. Il était souvent utilisé par les populations autochtones dans les remèdes contre la toux. Même Discorides, un médecin grec du premier siècle avant JC, utilisait du thé de sauge contre la toux et l'enrouement.

Dans quatre tasses d'eau bouillante, ajoutez une poignée de feuilles de sauge et laissez-les dans les minutes 5 à 10. Trois tasses de thé de sauge par jour est bien. Vous pouvez également vous gargariser avec du thé de sauge dans le cas d'une infection de la gorge.

19. Environnement Humidité

Un environnement humide aide apparemment contre la toux car il réduit l'irritation dans les voies respiratoires sèches. Dans le cas d'une toux tenace et d'une congestion thoracique, un bain chaud ou une douche vous aideront à débloquer le mucus et vous le cractiquerez plus facilement.

Comme pour la toux sèche causée par les allergies, un humidificateur dans votre chambre à coucher peut prévenir les quintes de toux.

20. Hydratation

L'hydratation aide les fluides corporels à bouger plus librement et contribue également à votre fonction immunitaire. Ceci est encore plus important si votre température est élevée et que vous avez une toux et un rhume.

Dans ce cas, l'eau chaude apaise votre gorge. En plus de cela, les jus de fruits, les tisanes et les soupes claires peuvent vous aider à rester hydraté.

Comment traitez-vous la toux? Quels sont vos remèdes maison pour la toux? N'hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires!

A propos de l'auteur

Akasha

20 Home Remedies for Cough

A persistent cough is awful. It disturbs your sleep and prevents you from properly doing what you have to.

Coughing is actually how your body naturally reacts when your airway is irritated or blocked. It can also come with allergies, colds or flu. Although there are several home remedies that work great, it is useful to be aware of the cause of the cough.

If food particles have entered your airway by accident while you were swallowing, you will only experience a temporary block of the airway and a hard cough. Nevertheless, this is solved quite fast. On the other hand, bacterial and viral throat infections can cause shallow but painful coughing. In this case, attacking the infection is the best solution.

Types of Cough

Dry cough, which is due to your airway lining being irritated, is usually caused by respiratory allergens. In this case, it is better to suppress the cough. Otherwise, it may worsen your airway.

Deep cough, which usually has phlegm, are often caused by respiratory infections. In this case, you should get rid of mucus blocking your airway. It is better to use home remedies that help you to bring out the mucus until the infection goes away.

However, dry cough can still be present afterward in case the mucosal lining of your airway got some damage. To solve this, you should keep your airway moist and hydrated.

Remedies

1. Salt Water Gargle

Since a very long time, salt has been used to treat infections and inflammations. As a matter of fact, we can find salt treatments recipes in Egyptian papyrus scrolls dating of 1699 B.C. To this day, salt water gargle is recommended by dental surgeons to prevent infections and to heal faster following surgical procedures. In fact, gargling with salt water temporarily increases pH, which makes it difficult for bacteria to survive.

In a cup of warm water, add half a teaspoon of salt and mix. This isotonic solution, which is similar to tissue fluids found in salt concentration – will not irritate the mucous lining of your oral cavity. It will relieve the pain in your throat, regardless of it being caused by step throat, tonsilitis or common cold and allergies.

The effect that salt water gargle has on inflammation lasts for many hours. However, the longer the solution is in contact with throat tissues, the better. So, gargle with salt water throughout the day.

2. Inhaling Steam

Both dry cough caused by allergies and wet cough caused by respiratory infections such as bronchitis can be treated by inhaling steam. This method is very simple, yet works great. It helps to moisturize your airways, unblocks the phlegm built up there and helps against inflammation. In short, it cleans your nasal and chest congestion. Inhaling steam before bed can allow you to sleep without being disrupted by any coughing.

To make this method even more effective, you can add some eucalyptus essential oil to the water. Boiled water can provide sufficient steam for 10 to 15 minutes. Inhale the steam with your head covered with a towel. Make sure to stay at a safe distance so as to avoid being burnt. You need the vapor and not the heat.

3. Fresh Ginger

Ginger has great anti-inflammatory properties. It helps against throat soreness and airway inflammation, whether they are caused by allergens or infections. To prepare a cough syrup, you can mix ginger juice, extracted from a fresh rhizome, to honey. To soothe your throat and stop a cough, take some drops of the syrup.

You can also make ginger tea. It is very helpful against coughing bouts. Add some crushed ginger slices to water and boil for two to three minutes. You can store it in the refrigerator and warm some when needed.

4. Lemon and Honey

Lemon and honey make for a light bedtime drink that will help to soothe your throat and keep your airway hydrated during your sleep.

In warm water, add the juice of a small lemon and two tablespoons of honey and mix. This drink will help to unblock the mucus and to more easily bring it up. You can prepare this in a batch and use it when needed. A glass of lemon and honey water daily will make you feel great!

5. Dry Ginger and Black Pepper Powder

Dry ginger and black pepper powder is a traditional Ayurvedic cough remedy. It can provide you with immediate relief.

To obtain dry ginger, simply steam the ginger root lightly and let it dry. However, it is different from the fresh herb in terms of taste, flavor and therapeutic function.

All you need is a pinch of the mixture on your tongue as it is very spicy and has a strong taste. You can add some sugar powder or honey to the mixture to hide the taste.

6. Turmeric Milk

Turmeric is very popular in traditional Chinese and Indian medicine. It is used to treat respiratory, digestive and skin ailments. It also has wonderful anti-inflammatory and antimicrobial properties.

The part of turmeric that is used is the yellow-colored rhizome of Curcuma longa, which is a herb related to ginger. Curcumin is the main active agent in turmeric and is what gives the spice this golden yellow color.

In a cup of hot milk, add one to two teaspoons of turmeric powder and mix. Drink this two times daily. Traditionally, it is recommended to use goat’s milk instead of cow’s milk because it is thought that the latter increases phlegm. You can also boil turmeric in water with a teaspoon of butter or coconut oil. The fat will enhance curcumin’s availability.

7. Raw Garlic

You can eat raw garlic cloves to get rid of a cough, whether it is caused by throat irritation or respiratory infections. Raw garlic has also been used to treat respiratory diseases including pneumonia and whooping cough. It contains bioactive chemicals that have wide-ranging antibacterial activity against both gram-positive and gram-negative pathogenic bacteria. This is mainly due to sulfur compounds like alliin and allicin, along with their derivatives.

Slightly crushing a garlic clove in your mouth will release some of its juice, which will help you to control coughing bouts. Adding crushed garlic to food can also help to prevent secondary infections following a cold or respiratory allergies.

8. Onion Juice

A milder alternative to garlic is onion. However, onion has several organosulfur compounds and flavonoid polyphenols that contribute to its antimicrobial and anti-inflammatory properties. Onion juice helps to treat bronchitis, to unblock mucus and to prevent bacterial growth in the throat.

Extract the juice of a grated red onion. Ingest half a teaspoon at a time. Mix with honey, sugar or juice to make it more palatable.

9. Hot Soup

Hot broth and soups soothe the throat and relieve coughs during cold and flu. Chicken soup is usually the go-to soup. However, it is, in fact, the spicy ingredients, such as onion, garlic, ginger and black pepper, in the soup that do the magic.

When you drink the soup, it soothes your throat and the steam that contains the volatile active agents in those ingredients enters your respiratory tract and loosens the mucus. Soup can also help to keep you hydrated.

10. Fresh Grape Juice

A delicious way to treat deep chesty cough is with fresh red grape juice mixed with one teaspoon of honey. Chest congestion caused by a build-up of mucus, microbes and their debris should not be suppressed. Instead, you should use a mucolytic expectorant, such as grape juice, that will unblock the phlegm and help you to cough it up more easily. To experience the full benefits of this remedy, consume it fresh.

11. Licorice

Dried licorice is a traditional cough remedy in some parts of Europe and Asia. Licorice is the root of a leguminous plant called Glycyrrhiza glabra, native to those countries. The remedy is popular in the form of sticks and candies, although many of today’s candies are just sugar and no licorice.

Licorice can be used to treat hoarseness caused by laryngitis as well as to treat sore throats, cough, bronchitis and other inflammatory conditions of the respiratory tract.

For licorice herbal tea, in two cups of water, add a teaspoon of licorice powder and boil. It is naturally sweet. You can add it to black pepper or herbal teas to sweeten them.

12. Mullein Tea

The leaves of the mullein Verbascus thapsus were traditionally used in Europe to fight stubborn coughs and lower respiratory diseases, especially before DTaP vaccine and antibiotics. Often, the leaves were rolled into a cigar and smoked.

Mullein’s anti-inflammatory and antimicrobial effects are excellent. There are saponins in the leaves and flowers and they act like natural detergents. These unblock the phlegm in the airway. Mullein can be used in the long term and does not have any undesirable side effects nor is toxic. It can treat nagging coughs and other chronic lung infections.

In one and a half cup of boiling water, add one to two teaspoons of dried mullein leaves or flowers and leave them in for fifteen to twenty minutes. You can drink a maximum of three cups daily. You can also gargle with it.

13. Homemade Cough Syrup

Commercial cough syrups contain many synthetic chemicals which can make you drowsy and have other side effects. Natural cough syrups are way better and you know exactly what goes into your homemade version.

With thyme and peppermint for decongestion and licorice and mullein for anti-inflammation, you cannot go wrong. In a cup of boiling water, add two teaspoons of each herb and leave it for half an hour. Strain the infusion and, when cold, add half a cup of honey and mix. Refrigerate the mixture. Drink one teaspoon when required.

14. Black Seed Oil

Black seed, also known as black cumin or black caraway, is the seed of Nigella sativa. For coughs, you can crush the seeds and mix them with honey. However, black seed oil is even more effective. It can relieve all kinds of coughs, regardless of whether they were caused by cold, flu, airborne allergens, tonsillitis, laryngitis, bronchitis, pneumonia, tuberculosis or asthma.

Mix half a teaspoon of cold pressed black seed oil with half a teaspoon of honey and consume the mixture twice daily.

15. Echinacea Tea/Tincture

Echinacea, or purple coneflower, is a North American wildflower that is used for cough and cold. In addition to relieving a cough, it also attacks the underlying cause. However, it takes some time to act.

This remedy combats the infection before it becomes a full-fledged one, by promoting white blood cell activity and stimulating your immune system. Moreover, it has been observed that for chronic coughs that don’t yield to quick fixes, regular use of echinacea has worked great.

To make echinacea tea, in boiling water, add fresh or dried flower heads and leave it in for twenty minutes. To make echinacea tincture, in alcohol, infuse the herb. You can also use the tincture as a supplement in your regular or herbal tea for boosting your immune system.

16. Marshmallow Tea

When infused in water, marshmallow root produces a viscous, mucilaginous liquid which soothes the mucous lining and reduces inflammation. It is very safe and effective if you have a cough along with a sore throat.

Marshmallow tea helps greatly in the case of a dry cough. It moisturizes the throat’s mucous lining and upper airways. It also stops coughing caused by tissue irritation, whether it’s from allergens or infections like tonsillitis, laryngitis or bronchitis.

In four cups of warm water, add a handful of crushed dried marshmallow roots and filter out the thick liquid. You can drink it as is or add honey or sugar to sweeten it.

17. Aloe Vera Juice

The natural gel of aloe vera has great soothing effects on an inflamed tissue, whether it’s your skin or your throat lining. Its anti-inflammatory and antimicrobial properties soothe non-productive dry coughs caused by allergies and throat infections and fight the germs responsible. It also has an analgesic property, which is a bonus.

Cut open a section of two to four inches from a mature aloe vera leaf and extract the clear gel. You can eat it on its own, although it can be a little bitter, or you can add honey or fruit juices to sweeten it.

18. Sage Tea

Sage, also known as Salvia officinalis, is an aromatic plant used as a medicinal herb to treat coughs and cough-related respiratory diseases. It was often used by indigenous people in cough remedies. Even Discorides, a Greek physician from the first century B.C., used sage tea against coughs and hoarseness.

In four cups of boiling water, add a handful of sage leaves and leave them in for 5 to 10 minutes. Three cups of sage tea daily is fine. You can also gargle with sage tea in the case of a throat infection.

19. Environment Humidity

A humid environment apparently helps against coughing as it reduces irritation in a dry airway. In the case of a stubborn cough and chest congestion, a hot bath or shower will help as it will unblock mucus and you will more easily cough it up.

As for dry cough caused by allergies, a humidifier in your bedroom can prevent coughing fits.

20. Hydration

Being hydrated helps to get the body fluids to move more freely and also contributes to your immune function. This is even more important if your temperature is high and you have a cough and a cold.

In this case, warm water will soothe your throat. In addition to this, fruit juices, herbal teas and clear soups can help you to stay hydrated.

How do you treat cough? What are your home remedies for cough? Feel free to share with us in the comments!

About the author

Akasha