3 meilleurs savons liquides de plat sûr (SLS-Libre, qui respecte l'environnement)

Nous pouvons penser à ce que nous mettons dans notre corps et même sur notre peau (comme déodorant), mais la plupart d'entre nous oublient un élément de la maison qui finit parfois dans les deux - détergents à vaisselle. Et tous les savons à vaisselle ne sont pas créés de la même manière. Comme avec tous les produits, de nombreux fabricants coupent les étapes pour économiser de l'argent et la plupart se soucient peu de notre bien-être ou de celui de notre environnement. Vous nous avez demandé des recommandations pour des détergents sûrs pour laver votre vaisselle, alors voici 5 meilleur sûr naturel vaisselle détergents.

Mais avant de commencer, examinons ce qui se cache dans vos liquides de vaisselle typiques.

Ingrédients nocifs de 8 dans le savon de plat conventionnel

  1. Triclosan - un produit chimique de synthèse qui peut perturber les systèmes thyroïdiens et endocriniens naturels et peut également nuire à vos hormones.
  2. Parfums - tout mélange de parfum peut contenir une combinaison de différents produits chimiques 3,000. Au fil du temps, tout se cumule.
  3. DEA (diéthanolamine), TEA (triéthanolamine), MEA (monoéthanolamine) - produits chimiques perturbateurs hormonaux. Risque de contamination par le dioxane par une exposition régulière à ces produits chimiques.
  4. Chlore (dichloroisocyanurate de sodium) - très toxique pour l'environnement et répertorié sur 1990 Clean Air Act et sur les listes du droit à l'information de l'EPA.
  5. Formaldéhyde (méthanol, méthyl aldéhyde, oxyde de méthylène) - un cancérogène connu. Souvent combiné avec des détergents pour prévenir la contamination bactérienne. Cependant, des concentrations plus élevées de ce produit sont toxiques pour le corps humain.
  6. Ammoniac - un produit chimique extrêmement toxique qui devrait être évité autant que possible. Lorsqu'il est combiné avec de l'eau de Javel, il peut libérer des yeux, des voies respiratoires et des vapeurs nocives pour la peau.
  7. Phosphates - souvent ajouté pour agir comme un adoucisseur d'eau dans l'eau. Cependant, il peut provoquer une pollution des nutriments et stimuler la croissance des algues, ce qui peut conduire à l'eutrophisation et à la prolifération d'algues nocives. Évitez cela pour garder notre environnement sain.
  8. SLS (lauryl sulfate de sodium) / SLES (sodium Laureth sulfate) -utilisé dans de nombreux produits pour donner ses propriétés moussantes et permet également aux savons à vaisselle de couper la graisse. Cependant, ce produit chimique est connu pour absorber facilement à travers la peau et peut potentiellement entraîner une contamination au 1,4-dioxane. Il est également connu pour provoquer des réactions allergiques et des éruptions cutanées.

Alors que les entreprises peuvent facilement justifier que toutes ces fonctions ont une fonction ou une autre, et que leurs montants sont trop petits pour causer des dommages, goutte à goutte, tout cela contribue à notre santé et à notre environnement. Le savon à vaisselle est l'une des nombreuses choses que nous utilisons quotidiennement et qui peuvent avoir un impact sur notre santé et notre environnement. Il n'y a aucune raison pour que les entreprises ne puissent pas utiliser des ingrédients plus naturels pour réaliser une tâche aussi simple que le nettoyage de la vaisselle.

3 Meilleurs détergents naturels pour la vaisselle

Alors voici les savons à vaisselle 3 que nous recommandons. Nous avons analysé des centaines de savons pour lave-vaisselle en fonction de plusieurs facteurs, notamment leur impact sur l'environnement (recyclable, biodégradable, fabriqué à partir d'énergie renouvelable), leur impact sur votre santé (ingrédients) et leur efficacité. Nous avons dû disqualifier certains des plus populaires comme Dr.Bronner, Mme Meyers, Méthode, Green Works, Simple Green Naturals et Seventh Generation car ils contenaient un ou plusieurs ingrédients énumérés comme SLS.

1. Liquide vaisselle Ecos

Notre notation: 4 / 5

  • Ingrédients végétaux, non toxiques et biodégradables
  • Emballé dans des conteneurs recyclables
  • Fabriqué avec de l'énergie renouvelable

Ingrédients: Eau, Cocamidopropyl Betaine (surfactant à base de noix de coco), Sodium Coco-Sulfate (surfactant à base de noix de coco), Cocamidopropylamine Oxide (surfactant à base de noix de coco), Phénoxyéthanol (conservateur), Parfum naturel, Methylisothiazolinone (conservateur).

Ce que nous aimons:

Le liquide vaisselle Ecos est fabriqué avec 100% d'énergie renouvelable, contient des contenants recyclables et le savon à vaisselle contient lui-même des ingrédients biodégradables. C'est sans SLS. Ne sèche pas tes mains.

Ce que nous ne faisons pas

Vous devez en utiliser plus et avoir un peu plus de patience avec cela, nous ne pensons pas non plus que le parfum naturel soit nécessaire, mais certaines personnes l'apprécient.

Vous pouvez achetez-le ici.

2. Savon à vaisselle Better Life

Notre notation: 4.5 / 5

  • Ingrédients naturels et dérivés d'origine végétale
  • Non-toxique, biodégradable
  • Fabriqué aux États-Unis, avec de l'énergie solaire
  • Sulfate-libre, sans paraben
  • Sans parfum

Ingrédients:Eau purifiée, savon de potassium (savon naturel de Castille), lauryl glucoside (dérivé de plantes), coco-glucosides, glycérine végétale, citrate de coco-glucoside, extrait de feuilles d'aloe barbadensis, acétate de tocophéryle (vitamine E), extrait de zeste de citron limon, extrait de sauge sclarea (clary), extrait de pelure de citrus aurantium dulcis (orange).

Ce que nous aimons:

Dès le début, il est fabriqué à partir d'énergie solaire, avec des matériaux recyclables et une formule biodégradable. C'est l'un des rares savons qui sont sans SLS.

Ce que nous ne faisons pas

La liste des ingrédients est un peu longue et c'est aussi un peu moins efficace pour enlever la graisse, donc peut-être besoin d'en utiliser un peu plus.

Vous pouvez acheter ce savon à vaisselle ici.

3. Savon à vaisselle liquide naturel Puracy

Notre notation: 4 / 5

  • Sulfate-free (SLS, SLES, SCS), sans paraben, sans pétrole, sans sous-produits animaux
  • Non-toxique, biodégradable

Ingrédients : Eau purifiée, Lauryl / Myristyl Glucoside (Nettoyant à base d'huile de coco), Cocamidopropyl Hydroxysultaine (Nettoyant à base de noix de coco), Lauroamphoacétate de sodium (Nettoyant à base d'huile de coco), Oxyde de Lauramine (Nettoyant à base de noix de coco), Sodium Lauroyl Sarcosinate (Huile de noix de coco- À base de plantes), glycérine végétale (adoucissant végétal), sel de mer rose de l'Himalaya, aloe vera (adoucissant végétal), acide citrique (adoucisseur d'eau à base de plantes), citrate de sodium (adoucissant végétal), tétrasodium Diacétate de glutamate (nettoyant à base de plantes), parfum naturel, benzisothiazolinone (conservateur biodégradable)

Ce que nous aimons:

Il est exempt de sulfates, utilise des ingrédients végétaux biodégradables et, dans l'ensemble, fournit un bon rapport qualité-prix.

Ce que nous ne faisons pas

Ce produit a beaucoup d'ingrédients. De plus, une partie de l'emballage est en plastique #7 qui n'est recyclable que dans certains centres.

Vous pouvez acheter ce produit ici.

A propos de l'auteur

organicsa

3 Best Safe Dish Liquid Soaps (SLS-Free, Eco-Friendly)

We may think about what we put inside our bodies and even on our skin (like deodorant), but most of us forget one item in the house that sometimes ends up in both – dishwashing detergents. And not all dishwashing soaps are created equally. As with all products, many manufacturers cut corners to save money and most have little concern about our or our environment’s well-being. You have asked us for recommendations for safe detergents for washing your dishes, so here are 3 best safe & natural dishwashing detergents.

But before we begin, let’s examine what’s lurking in your typical dishwashing liquids.

8 Harmful Ingredients in Conventional Dish Soap

  1. Triclosan – a synthetic chemical that can distrupt natural thyroid and endocrin systems and may be harmful to your hormones as well.
  2. Fragrances – any fragrance mixture can contain a combination of 3,000 different chemicals. Over time, it all adds up.
  3. DEA (diethanolamine), TEA (triethanolamine), MEA (monoethanolamine) – hormone disrupting chemicals. Risk of dioxane contamination through regular exposure to these chemicals.
  4. Chlorine (sodium dichloroisocyanurate) – very toxic to environment and listed on 1990 Clean Air Act and EPA’s Community Right to Know lists.
  5. Formaldehyde (methanol, methyl aldehyde, methylene oxide)- a known carcinogen. Often combined with detergents to prevent bacterial contamination. However, higher concentrations of this is toxic for the human body.
  6. Ammonia – an extremely toxic chemical that should be avoided where possible. When combined with bleach it can release eye, respirory tract, and skin damaging fumes.
  7. Phosphates – often added to act as a water softener in water. However, it can cause nutrient pollution and stimulate algae growth, which can lead to eutrophication and harmful algal bloom. Avoid this to keep our environment healthy.
  8. SLS (sodium lauryl sulfate) / SLES (sodium laureth sulfate) – used in many products to give its foamy properties and also allows dish soaps to cut through grease. However, this chemical is known to easily absorb through skin and can potentially lead to 1,4-dioxane contamination. It is also known to cause allergic reactions and rashes.

While companies can easily justify that all of these have one function or another, and their amounts are too small to do any damage, drop by drop, it all adds up for our health and our environment. Dish soap is just one of many things we use daily that can impact our health and environment. There is no reason why companies can’t use more natural ingredients to achieve such a simple task such as cleaning dishes.

3 Best Safe Natural Dish Washing Detergents

So here are 3 dish soaps that we recommend. We analyzed hundreds of dishwasher soaps based on several factors, including their impact on environment (recyclable, biodegradable, made using renewable energy), impact on your health (ingredients), and how well they actually work as dishwasher liquid. We had to disqualify some of the most popular like Dr.Bronner’s, Mrs. Meyers, Method, Green Works, Simple Green Naturals and Seventh Generation as they contained one ore more ingredients listed like SLS.

1. Ecos Dishwashing Liquid

Our rating: 4/5

  • Plant-based, non-toxic, and biodegradable ingredients
  • Packaged in recyclable containers
  • Made with renewable energy

Ingredients: Water, Cocamidopropyl Betaine (coconut-based surfactant), Sodium Coco-Sulfate (coconut-based surfactant), Cocamidopropylamine Oxide (coconut-based surfactant), Phenoxyethanol (preservative), Natural Fragrance, Methylisothiazolinone (preservative).

What we love:

Ecos dishmate liquid is manufactured with 100% renewable energy, contains recyclable containers and the dish soap itself contains biodegradable ingredients. It is SLS-free. Doesn’t dry your hands out.

What we don’t:

You need to use more of it and have a bit more patience with it, we also don’t think natural fragrence is needed, but some people enjoy it.

You can buy it here.

2. Better Life Dish Soap

Our rating: 4.5/5

  • Naturally derived and plant-based ingredients
  • Non-toxic, biodegradable
  • Made in USA, with solar energy
  • Sulfate-free, paraben-free
  • Fragrance free

Ingredients: Purified water, potassium soap (natural castile soap), lauryl glucoside (plant derived), coco-glucosides, vegetable glycerin, coco-glucoside citrate, aloe barbadensis leaf extract, tocopheryl (vitamin E) acetate, citrus limon (lemon) peel extract, salvia sclarea (clary) extract, citrus aurantium dulcis (orange) peel extract.

What we love:

From the beginning, it’s made in solar-powered energy, with recyclable materials and biodegradable formula. It is one the few dishs soaps that are SLS free.

What we don’t:

The ingredients list is a bit long and its also a bit less efficient at getting grease out, so may need to use a bit more of it.

You can buy this dish soap here.

3. Puracy Natural Liquid Dish Soap 

Our rating: 4/5

  • Sulfate-free (SLS, SLES, SCS) , paraben-free, petroleum-free, no animal by-products
  • Non-toxic, biodegradable

Ingredients: Purified Water, Lauryl/Myristyl Glucoside (Coconut Oil-Based Cleanser), Cocamidopropyl Hydroxysultaine (Coconut-Based Cleanser), Sodium Lauroamphoacetate (Coconut Oil-Based Cleanser), Lauramine Oxide (Coconut-Based Cleanser), Sodium Lauroyl Sarcosinate (Coconut Oil-Based Cleanser), Vegetable Glycerin (Plant-Based Skin Softener), Himalayan Pink Sea Salt, Aloe Vera (Plant-Based Skin Softener), Citric Acid (Plant-Based Water Softener), Sodium Citrate (Plant-Based Water Softener), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Plant-Based Cleanser), Natural Fragrance, Benzisothiazolinone (Biodegradable Preservative)

What we love:

It’s free of sulfates, uses plant-based ingredients that are biodegradable, and overall provides a good value.

What we don’t:

This product has many ingredients. Also some of the packaging is plastic #7 which is only recyclable in some centers.

You can buy this product here.

About the author

organicsa