Les traumatismes subis pendant l'enfance par 7 peuvent vous affecter en tant qu'adulte

Saviez-vous que le traumatisme que vous avez vécu en tant qu'enfant peut continuer à vous affecter à l'âge adulte? Il est tentant de penser que les événements survenus il y a longtemps ne peuvent plus nous affecter. Si seulement c'était si simple! En vérité, ce sont parfois les événements de notre enfance qui nous concernent le plus. Les enfants ont vécu des traumatismes partout aux États-Unis et dans le monde entier. Selon l'endroit où vous avez grandi, les traumatismes pourraient avoir été plus fréquents que leur absence. Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas seul si vous avez un traumatisme qui vous affecte encore aujourd'hui. Vous vous demandez si un traumatisme infantile vous affecte maintenant? Jetons un coup d'œil sur les principaux types de traumatismes subis pendant votre jeune âge qui pourraient encore vous affecter.

1. Sentiments d'impuissance

Quand vous étiez victime d'un enfant, vous pourriez ressentir la même chose qu'un adulte, même sans vous en rendre compte. Si vous vous sentez souvent impuissant ou impuissant dans certaines situations, cela pourrait provenir de votre enfance. En tant qu'enfants, nous ne pouvons pas contrôler beaucoup de ce qui nous arrive. Lorsque vous subissez un traumatisme, l'incapacité de changer de circonstances peut le rendre encore plus dévastateur. Mais en tant qu'adulte, il est important de vous rappeler que vous contrôlez bien plus. Il est plus facile de changer ou de sortir d'une mauvaise situation, ou d'améliorer votre réponse pour obtenir de meilleurs résultats. Un thérapeute professionnel peut vous aider à reprendre le contrôle, à la fois de ce que vous ressentez et de la réalité de votre situation. Vous avez peut-être été impuissant une fois, mais vous ne l'êtes plus.

2. Perte de souvenirs

Si vous ne vous souvenez pas beaucoup de votre enfance, ou si vous semblez en avoir en gros morceaux, c'est un signe fort que vous avez eu un traumatisme. Vous pourriez ne pas réellement vous souvenir du traumatisme lui-même. Votre esprit travaille souvent pour vous protéger en cachant certains souvenirs de lui-même. Vous vous souvenez peut-être de certains moments ici et là, mais pas du contexte derrière eux. Cela peut rendre difficile la création d'un récit de votre vie que vous puissiez comprendre. Lorsque vous n'avez pas de récit cohérent de votre vie, vous pouvez avoir l'impression de ne pas avoir une véritable identité en tant qu'adulte.

3. Un moi enterré

Le moi que vous présentez au monde correspond-il vraiment à ce que vous ressentez? Beaucoup de gens qui ont vécu un traumatisme dans leur enfance ont un faux moi qu'ils montrent au monde. Cela peut provenir de la tentative de présenter une certaine image aux adultes de votre vie lorsque vous étiez plus jeune. Les enfants assument souvent la responsabilité d'adultes qui les traitent mal. Ils pensent que s’ils peuvent être une personne différente, les adultes de leur vie les traiteront mieux. Bien sûr, ça ne marche pas vraiment comme ça. Mais une fois que vous avez atteint l'âge adulte, le faux self s'attarde souvent. Vous pourriez cacher vos vrais sentiments pour pouvoir présenter le moi qui, selon vous, est le plus susceptible d’être accepté et aimé. Le moi enterré nuira à vos relations et à votre capacité à vous connecter avec les autres. Mais surtout, cela vous nuit, car vous ne pourrez pas être fidèle à vous-même. Un thérapeute peut vous aider à révéler votre moi authentique et à acquérir la confiance nécessaire pour le présenter au monde.

4. Anxiété sociale

Si vous vous sentez retiré ou anxieux dans des situations sociales, les causes peuvent être multiples. Cependant, les traumatismes de l'enfance jouent souvent un rôle dans l'anxiété sociale. La peur et l’anxiété que vous avez ressenties en tant qu’enfant maltraité peuvent se perpétuer à l’âge adulte. Dans des situations où vous devriez vous sentir à l'aise, vous pourriez ressentir une peur qui n'a pas de sens. C'est parce que c'est lié à des choses qui se sont passées il y a longtemps. L'isolement peut vous aider à vous sentir à l'abri du jugement des autres. Cependant, l'anxiété sociale peut nuire gravement à votre qualité de vie. Peu importe la cause, vous devriez consulter un thérapeute pour résoudre ces problèmes.

5. Sentiment de soi incomplet

Vous sentez-vous jamais comme s'il manquait une partie de vous? Lorsque les enfants subissent un traumatisme, ils se dissocient souvent d'importantes parties d'eux-mêmes pour pouvoir faire face. Ils utiliseront un personnage qui est une version simplifiée de leur véritable identité, supprimant tout ce qui ne va pas. En devenant adulte, vous pourriez ressentir fortement ces parties manquantes de vous-même. Le personnage que vous avez créé pour faire face à l'enfance n'est plus nécessaire, mais il peut sembler impossible de retrouver votre véritable identité. Ce n'est pas impossible! Un thérapeute peut vous aider à retrouver votre soi complet.

6. Réponses passives

Chez les enfants victimes de négligence et d'abandon, la passivité peut devenir la réponse par défaut à l'âge adulte. Lorsque vous êtes passif, cependant, vous ne vous permettez pas de ressentir toute la gamme des émotions ou de réagir complètement à des situations différentes. Des réponses passives vous empêcheront de réaliser votre potentiel complet en tant qu'adulte.

7. Évitement de relation

Vous sentez-vous comme toujours mieux quand vous n'êtes pas en couple? Vous pourriez voir d’autres couples heureux, mais avoir l’impression que cette vie ne vous convient pas. Ce type de relation évitée découle souvent d'un traumatisme durant l'enfance. L'auto-isolement peut être une réponse aux relations toxiques que vous avez vécues dans votre enfance. Pour vous protéger, il semble plus prudent d'éviter l'attachement à qui que ce soit. (Le revers de la médaille, c’est que vous recherchez des relations destructrices, car c’est ce que vous connaissez bien.) Vous n’êtes pas obligé de rester seul pour toujours. Des relations saines pour adultes vous aident à grandir en tant que personne et à ajouter une nouvelle texture à votre vie. Le conseil peut aider à atténuer les traumatismes de l'enfance. Les problèmes causés par les traumatismes de l'enfance sont tellement ancrés dans votre vie que vous pourriez même ne pas vous en rendre compte. Mais si vous abordez ces problèmes avec un thérapeute professionnel, vous pouvez vous ouvrir à une vie dans laquelle vous pouvez vous sentir plus confiant, complet et sans peur.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

7 Ways Childhood Trauma Can Affect You as an Adult

Did you know that the trauma you experienced as a child can actually continue to affect you in your adulthood? It’s tempting to think that things that happened long ago can no longer affect us. If only it was that simple! In truth, sometimes it’s the things that happened in childhood that affect us the most. Children have experienced trauma all over the U.S., and all over the world. Depending on where you grew up, trauma might have been more common than the lack thereof. No matter what, you’re not alone if you have trauma that’s still affecting you to this day. Wondering if childhood trauma is affecting you now? Let’s take a look at some of the major ways types of trauma from your early life might still affect you now.

1. Feelings of Powerlessness

When you were a victim as a child, you might feel the same way as an adult – even without realizing it. If you often feel helpless or powerless in situations, it could be stemming from your early life. As children, we can’t control much of what happens to us. When you experience trauma, the inability to change your circumstances can make it that much more devastating. But as an adult, it’s important to remember that you are in control of much more. It’s easier to change or to leave a bad situation, or to improve your response to get better results. A professional therapist can help you take back control – both in the way you feel and the reality of your situation. You might have been powerless once, but you’re not anymore.

2. Loss of Memories

If you don’t remember much from your childhood, or seem to have large pieces of it missing, that’s a strong sign that you had trauma. You might not actually remember the trauma itself. Your mind often works to protect you by hiding certain memories from itself. You might remember certain moments here and there, but not the context behind them. This can make it difficult to create a narrative about your life that you can understand. When you don’t have a coherent narrative of your life, you might feel like you don’t have a true identity as an adult.

3. A Buried Self

Is the self you present to the world really in line with how you feel? Many people who experienced childhood trauma have a false self that they show to the world. This can stem from trying to present a certain image to the adults in your life when you were younger. Children often take on the responsibility for adults who treat them badly. They think that if they can just be a different person, the adults in their life will treat them better. Of course, it doesn’t really work that way. But once you reach adulthood, the false self often lingers. You might hide your true feelings so you can present the self that you think is most likely to be accepted and loved. The buried self will harm your relationships and ability to connect with others. But above all, it harms you, since you won’t be able to be true to yourself. A therapist can help you reveal your authentic self, and gain the confidence to present that self to the world.

4. Social Anxiety

If you feel withdrawn or anxious in social situations, there can be many different causes. However, trauma from childhood often plays a role in causing social anxiety. The fear and anxiety you felt as a child who was mistreated can carry over into adulthoods. In situations where you should feel at ease, you might feel fear that doesn’t seem to make sense. That’s because it’s linked to things that happened long ago. Isolation can help you feel safe from the judgment of others. However, social anxiety can seriously damage your quality of life. No matter what the cause is, you should see a therapist to address these issues.

5. Incomplete Sense of Self

Does it ever feel like a part of you is missing? When children experience trauma, they often dissociate from important parts of themselves in order to cope. They’ll use a persona that’s a simplified version of their true self, cutting out anything that doesn’t fit. As you grow into adulthood, you might feel those missing parts of yourself strongly. The persona you created to cope in childhood no longer is necessary, but it can seem impossible to get your true self back. It’s not impossible! A therapist can help you become reunited with your complete self.

6. Passive Responses

In children who experienced neglect and abandonment, passivity may become the default response in adulthood. When you’re passive, though, you’re not allowing yourself to feel the full range of emotions, or respond completely to different situations. Passive responses will hold you back from living up to your complete potential as an adult.

7. Relationship Avoidance

Do you feel like you’re always better off when you’re not in a relationship? You might see other happy couples, but feel like that life just isn’t for you. This kind of relationship avoidance often stems from childhood trauma. Self-isolation can be a response to the toxic relationships you experienced as a child. To protect yourself, it seems safer to avoid attachment to anyone at all. (The flip side of this is when you seek out destructive relationships because they’re what you’re familiar with.) You don’t have to stay alone forever, though. Healthy adult relationships help you grow as a person and add a new texture to your life. Counseling can help childhood trauma, the problems caused by childhood trauma feel so integral to your life that you might not even realize they’re not normal. But if you address these issues with a professional therapist, you can open yourself up to a life in which you can feel more confident, complete, and fearless.

About the author

organicsa