9 Remèdes à la maison pour la grippe

Être malade n'est certainement pas quelque chose d'amusant, même si vous êtes à la maison dans votre lit. Des douleurs musculaires, de la fièvre, des frissons, une congestion nasale, etc. suffisent à vous faire sentir mal.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes que vous pouvez préparer dans votre maison elle-même. Voici les remèdes maison 9 simples, faciles et pratiques pour vous guérir de la grippe. Ceux-ci aideront à soulager vos symptômes et faire disparaître la grippe.

Cependant, si la maladie persiste après quelques semaines, consultez votre médecin. La grippe, en particulier chez les jeunes enfants et les personnes âgées, ne doit pas être prise à la légère. De plus, si vous éprouvez des problèmes graves comme des problèmes respiratoires, des battements cardiaques rapides ou des évanouissements, consultez immédiatement un médecin.

1. Vitamine C

La vitamine C, obtenue à partir d'oranges, de citrons, de limes, de pamplemousses et de légumes-feuilles, entre autres, est très importante pour le corps humain et présente de nombreux avantages pour la santé.

Pour réduire le flegme, vous pouvez ajouter du jus de citron frais au thé chaud mélangé avec du miel, ou vous pouvez boire de la limonade chaude ou froide.

Bien que ces boissons ne disparaissent pas complètement, elles aident votre système immunitaire à obtenir suffisamment de vitamine C. Cela peut soulager des maladies telles que les infections des voies respiratoires.

2. Mon chéri

Le miel, avec ses nombreux effets antibactériens et antimicrobiens, est un excellent moyen d'éliminer la toux. Pour soulager un mal de gorge, vous pouvez boire du miel dans du thé mélangé avec du citron.

De plus, consommer du miel avant d'aller dormir peut améliorer votre toux. Il vous aide également à dormir plus profondément, ce qui réduit les symptômes de la grippe.

Cependant, les enfants plus jeunes que l'année 1 ne devraient pas consommer de miel car il contient souvent des spores botuliques. Ces derniers sont inoffensifs pour les enfants plus âgés et les adultes, mais les systèmes immunitaires des nourrissons ne peuvent pas les combattre.

3. Gingembre

Les effets curatifs du gingembre sont connus depuis des siècles. Pour soulager une toux ou un mal de gorge, ajoutez quelques tranches de racine de gingembre crue dans de l'eau bouillante, laissez-la refroidir un peu, puis buvez-la bien au chaud. Le gingembre peut également soulager la nausée associée à la grippe.

4. Soupe au poulet

Soupe de poulet est un bon repas pour quand vous êtes malade. Un bol chaud de soupe au poulet, préparé à partir de rien ou d'une canette, peut réduire la vitesse à laquelle les neutrophiles se déplacent dans votre corps. Ce sont des types communs de globules blancs qui ont des effets protecteurs sur votre corps contre les infections. Les neutrophiles qui se déplacent lentement signifient qu'ils sont plus concentrés dans les zones du corps nécessitant la plus grande guérison.

La soupe au poulet soulage efficacement les infections de la partie supérieure des voies respiratoires. De plus, une soupe faible en sodium peut vous garder hydraté.

5. Thé à l'échinacée

Depuis des centaines d'années, l'herbe et la racine de l'échinacée ont été utilisées par les Amérindiens pour traiter les infections. Parmi ses ingrédients actifs sont les flavonoïdes. Ces derniers sont des produits chimiques qui ont de nombreuses propriétés thérapeutiques pour votre corps: par exemple, ils stimulent votre système immunitaire et réduisent l'inflammation.

Bien que les opinions sur l'utilité de l'échinacée contre le rhume et la grippe soient mitigées, cela peut réduire de moitié le risque de rhume et réduire la durée du rhume. Les adultes en bonne santé peuvent prendre 1 à 2 grammes d'herbe ou de racine d'échinacée en tant que thé, trois fois par jour et jusqu'à une semaine.

6. Les probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries et des levures présentes dans votre corps ainsi que dans certains aliments et suppléments. Leur rôle est de garder votre homme et votre système immunitaire en bonne santé. Ils vous protègent également d'être infecté dans les voies respiratoires supérieures.

Yogourt probiotique est le moyen le plus délicieux et nutritif pour obtenir votre apport de bactéries amicales. En plus de cela, le yogourt est bon pour votre système immunitaire et est également une collation saine remplie de protéines et de calcium. Optez pour des produits contenant des bactéries vivantes parmi leurs ingrédients.

7. Ail

L'ail, grâce à son composé allicine, a des effets antimicrobiens. Compléter votre alimentation avec de l'ail peut soulager la gravité des symptômes du rhume. L'ail peut même vous aider à ne pas tomber malade, pour commencer.

Bien que plus de recherches doivent être effectuées pour établir l'utilité de l'ail contre le rhume, il ne sera pas douloureux d'ajouter plus d'ail à votre régime alimentaire.

8. Eau salée

Le gargarisme d'eau salée peut aider à combattre les infections des voies respiratoires supérieures et rendre les symptômes du rhume moins sévères, comme un mal de gorge et une congestion nasale.

En outre, le gargarisme d'eau salée diminue et détache le mucus, qui contient des allergènes et des bactéries. Pour ce remède simple, ajoutez 1 cuillère à café de sel à l'eau, faites-le tourner autour de votre bouche et de la gorge et crachez-le.

9. Bain chaud

Un bain chaud peut soulager les symptômes du rhume et de la grippe chez les enfants et les adultes. De plus, ajouter du sel d'Epsom et du bicarbonate de soude à l'eau vous aidera au cas où votre corps souffrirait. Quelques gouttes d'huile essentielle, comme l'arbre à thé, l'eucalyptus, le genévrier, la lavande, le romarin, l'orange ou le thym, peuvent aussi vous apaiser.

Sources:

  • Rôle immunitaire de la vitamine C et du zinc et effet sur les conditions cliniques - Wintergerst ES, Maggini S., Hornig DH
  • Effet du miel sur la toux nocturne et la qualité du sommeil: une étude à double insu, randomisée, contrôlée par placebo - Herman AC, Josef R., Haïm K., Yoseph L., Mati B., Yosef U., Eran K., Avishalom P., Haim E.
  • L'efficacité du gingembre pour les nausées et les vomissements: une revue systématique des essais cliniques randomisés - Ernst E., Pittler MH
  • La soupe au poulet inhibe la chimiotaxie des neutrophiles in vitro - Rennard BO, Ertl RF, Gossman GL, RA Robbins, Rennard SI
  • Évaluation de l'échinacée pour la prévention et le traitement du rhume: une méta-analyse - SA Shah, S. Sander, CM White, M. Rinaldi, CI Coleman
  • Probiotiques pour la prévention des infections aiguës des voies respiratoires supérieures - Hao Q., Lu Z., Dong BR, Huang CQ, Wu T.
  • L'ail pour le rhume (Critique) - Lissiman E., Bhasale AL, Cohen M.
  • Prévention des infections des voies respiratoires supérieures par le gargarisme: un essai randomisé - Satomura K., Kitamura T., Kawamura T., Shimbo T., Watanabe M., Kamei M., Takano Y., Tamakoshi A .; Grands investigateurs du froid-I.

A propos de l'auteur

Akasha Rojee

Powerlifter qui est extrêmement passionné par la nutrition, Akasha croit que la nutrition est l'une des clés de la performance athlétique, et un moi sain et heureux. Quand elle ne soulève pas de poids lourds ou n'apprend pas la santé, elle code, cosplay et headbangs à la musique Metal.

9 Home Remedies for Flu

Being ill is definitely not something fun, even if you are at home in your bed. Body aches, fever, chills, and nasal congestion, etc., are enough to make you feel awful.

Luckily, there are many remedies that you can prepare in your home itself. Here are 9 simple, easy and practical home remedies to cure you of flu. These will help relieve your symptoms and make the flu go away.

However, if the illness persists after a few weeks, consult your doctor. Flu, especially in the case of young children and of elderly people, should not be taken lightly. Moreover, if you experience any serious issues such as breathing troubles, rapid heartbeats or fainting, seek medical help right away.

1. Vitamin C

Vitamin C, obtained from oranges, lemons, limes, grapefruits and leafy greens, among others, is very important for the human body and has numerous health benefits.

Advertisements

To reduce phlegm, you can add fresh lemon juice to hot tea mixed with honey, or you can drink hot or cold lemonade.

Although these drinks will not make your flu go away completely, they help your immune system get enough vitamin C. This can alleviate illnesses such as infections in your respiratory tract.

2. Honey

Honey, with its numerous antibacterial and antimicrobial effects, is an excellent way to eliminate coughing. To ease a sore throat, you can drink honey in tea mixed with lemon.

Moreover, consuming honey before going to sleep can improve your cough. It also helps you to sleep more soundly, which in turns reduces your flu symptoms.

However, children younger than 1 year should not consume honey because it often contains botulinum spores. The latter are harmless to older children and adults, but the immune systems of infants cannot fight them.

3. Ginger

The curative effects of ginger are known since centuries. To relieve a cough or a sore throat, add a few slices of raw ginger root in boiling water, let it cool a little and then drink it warm. Ginger can also alleviate nausea that comes with influenza.

4. Chicken Soup

Chicken soup is a great meal for when you are sick. A warm bowl of chicken soup, whether prepared from scratch or a can, can reduce the speed at which neutrophils move in your body. These are a common type of white blood cell that has protective effects on your body against infection. Neutrophils moving slowly means that they are more concentrated in body areas needing most healing.

Chicken soup effectively relieves infections of the upper part of your respiratory tract. Moreover, soup low in sodium can keep you hydrated.

5. Echinacea Tea

Since hundreds of years, the herb and root of the echinacea plant were used by Native Americas to treat infections. Among its active ingredients are flavonoids. The latter are chemicals that come with many therapeutic properties for your body: for instance, they boost your immune system and reduce inflammation.

Although opinions on the usefulness of echinacea against cold and flu are mixed, it can help halve your risk of catching a cold as well as reduce the length of the cold. Healthy adults can take 1 to 2 grams of echinacea herb or root as tea, three times a day and up to one week.

6. Probiotics

Probiotics are friendly bacteria and yeast present in your body as well as in some foods and supplements. Their role is to keep your guy and your immune system in good health. They also protect you from being infected in your upper respiratory tract.

Probiotic yogurt is the most delicious and nutritious way to get your intake of friendly bacteria. In addition to this, yogurt is good for your immune system and is also a healthy snack packed with protein and calcium. Opt for products that contain live bacteria among their ingredients.

7. Garlic

Garlic, thanks to its compound allicin, has antimicrobial effects. Supplementing your diet with garlic can alleviate the gravity of cold symptoms. Garlic can even help you to not fall ill, to start with.

Although more research needs to be carried out to establish the usefulness of garlic against colds, it will not hurt to add more garlic to your diet.

8. Salt Water

Salt water gargle can help fight upper respiratory infections and make cold symptoms less severe, such as a sore throat and nasal congestion.

Furthermore, salt water gargle decreases and loosen mucus, that contains allergens and bacteria. For this simple remedy, add 1 teaspoon of salt to water, swish it around your mouth and throat and spit it.

9. Warm Bath

A warm bath can alleviate the symptoms of cold and flu in both children and adults. Moreover, adding Epsom salt and baking soda to the water will help in case your body is aching. A few drops of essential oil, like tea tree, eucalyptus, juniper, lavender, rosemary, orange or thyme, can also soothe you.

Sources:

  • Immune-enhancing role of vitamin C and zinc and effect on clinical conditions – Wintergerst E. S., Maggini S., Hornig D. H. 
  • Effect of honey on nocturnal cough and sleep quality: a double-blind, randomized, placebo-controlled study – Herman A. C., Josef R., Haim K., Yoseph L., Mati B., Yosef U., Eran K., Avishalom P., Haim E. 
  • Efficacy of ginger for nausea and vomiting: a systematic review of randomized clinical trials – Ernst E., Pittler M. H. 
  • Chicken soup inhibits neutrophil chemotaxis in vitro – Rennard B. O., Ertl R. F., Gossman G. L., Robbins R. A., Rennard S. I. 
  • Evaluation of echinacea for the prevention and treatment of the common cold: a meta-analysis – S. A. Shah, S. Sander, C. M. White, M. Rinaldi, C. I. Coleman 
  • Probiotics for preventing acute upper respiratory tract infections – Hao Q., Lu Z., Dong B. R., Huang C. Q., Wu T. 
  • Garlic for the common cold (Review) – Lissiman E., Bhasale A. L., Cohen M. 
  • Prevention of upper respiratory tract infections by gargling: a randomized trial – Satomura K., Kitamura T., Kawamura T., Shimbo T., Watanabe M., Kamei M., Takano Y., Tamakoshi A.; Great Cold Investigators-I.

About the author

Akasha Rojee

Powerlifter who is extremely passionate about nutrition, Akasha believes nutrition is one of the keys to great athletic performance, and a healthy and happy self. When she is not lifting heavy weights or learning about health, she codes, cosplays and headbangs to Metal music.