Comment l'alcool pourrait vous aider à vivre à 90

Qu'est-ce qui est le plus important pour améliorer votre santé et votre vie après 90? Exercer ou manger sainement?

Selon The 90 + Study, la réponse pourrait être ni!

Axé sur la plus ancienne démographie américaine de 90 + et sur leurs habitudes, l'étude cherche des indices sur la façon de mener une vie longue, saine et heureuse.

Les nonagénaires 1,600 ont participé à l'étude de cette année (à la Clinique pour la recherche et l'éducation sur le vieillissement à Laguna Woods, en Californie). L'étude a trouvé qu'un tipple dans la soirée pourrait être tout ce qu'il faut pour prospérer dans votre 90 avec style.

Parmi les découvertes sur les aliments, les activités et les choix de mode de vie qui favorisent la longue durée de vie, il y avait les nouvelles selon lesquelles ceux qui buvaient régulièrement des verres 2 de du vin ou la bière quotidienne avait battu les chances de vivre plus longtemps par 18%!

Selon la Dre Claudia Kawas, spécialiste en neurologie à la tête de l'étude, elle n'a «... aucune explication à cela, mais je crois fermement que la consommation modérée d'alcool améliore la longévité».

Parallèlement à cette statistique encourageante, l'exercice régulier et un temps de passe-temps actif de 2 heures par jour contribuaient également à vivre plus longtemps. Étonnamment cependant, ceux qui étaient légèrement en surpoids dans leur 70 vivaient plus longtemps que ceux qui avaient un poids plus normal ou qui avaient une insuffisance pondérale.

Trinquons à ça!

A propos de l'auteur

Corsara VanTine

Corsara VanTine est un entraîneur de santé et un instructeur de conditionnement physique qui vise à inspirer la plénitude et la santé abondante par l'abondance de toutes les bonnes choses. Elle croit que le corps humain est conçu pour se guérir lorsqu'il dispose de la liberté et des éléments constitutifs pour le faire, et aime découvrir et écrire sur tout ce qui encourage cet objectif.

How Alcohol Could Help You Live to 90

What is more important for improving your health and living past 90? Exercise or eating healthy?

According to The 90+ Study, the answer could be neither!

Focused on the oldest U.S age demographic of 90+ and their habits, the study looks for hints on how to lead a long, healthy and happy life.

1,600 nonagenarians took part in this year’s study (at the Clinic for Aging Research and Education in Laguna Woods, California). The study found that a tipple in the evening could be all it takes to thrive into your 90’s with style.

Among findings on foods, activities and lifestyle choices that favor the long-lived was the news that those who regularly drank 2 glasses of wine or beer daily had beaten the odds of living longer by 18%!

Advertisements

According to Dr. Claudia Kawas, the neurology specialist leading the study, she has “…no explanation for it, but I do firmly believe that modest drinking improves longevity”.

Along with this encouraging statistic, exercising regularly and an active hobby time of 2 hours a day also were contributors to living longer. Surprisingly though, those who were slightly overweight in their 70’s lived longer than those with more normal weight or who were underweight.

Cheers to that!

About the author

Corsara VanTine

Corsara VanTine is a health coach and fitness instructor who aims to inspire wholeness and abundant health through abundance of all good things. She believes the human body is designed to heal itself when provided with the freedom and building blocks to do so, and loves discovering and writing about anything that encourages this goal.