Ce Duo Cheetah et Chiot Meilleur Ami réchauffera votre coeur

Ils disent que les chiens sont le meilleur ami d'un homme. Eh bien, il semble que l'homme doit partager ses copains poilus avec des guépards! Le chien calme le guépard et le guépard donne un compagnon au chien.

Résultat de l'image pour le guépard et les chiens

Il y a trente ans, les zoologistes du Zoo de San Diego ont commencé à remarquer les effets apaisants des chiens sur les guépards. Parce que les chiens peuvent être naturellement à l'aise même avec des étrangers, ils peuvent être des compagnons utiles pour les guépards qui peuvent être très anxieux et prudent dans une nouvelle situation. La première paire était Arusha, un guépard mâle, et Anna, un golden retriever dans 1980. Ils étaient des compagnons constants jusqu'à ce qu'Anna soit décédée dans 1993.

Image connexe

Il est nécessaire de présenter la paire les uns aux autres tandis que les guépards sont encore jeunes et espiègles. Un guépard de 3 âgé d'un mois appelé Amara et un chien de sauvetage de l'abri appelé Hopper était une autre paire au zoo de San Diego qui est devenu tout à fait inséparable.

Résultat de l'image pour amara et hopper

L'ensemble du processus commence avec la recherche d'un chien de refuge de six mois qui ont une bonne disposition et un comportement naturellement calme. Les animaux sont ensuite placés dans des habitats adjacents les uns aux autres afin qu'ils puissent se regarder et se sentir l'un l'autre.

Ensuite, ils ont de brèves visites supervisées avec leurs maîtres pour qu'ils puissent s'informer mutuellement. Avant que vous le sachiez, les deux animaux jouent ensemble et, la nuit, le guépard se blottit même jusqu'à son gros ami à fourrure.

 

Cela peut prendre entre une semaine et trois mois pour que le lien entre les chiens et les guépards se développe. Et à cause de la singularité de la relation, les gardiens de zoo n'introduisent pas un nouvel ami à fourrure lorsqu'un chien de compagnie décède.

Voici quelques-uns des guépards et leurs besties que vous pourriez rencontrer quand au zoo:

Kumbali avait un peu plus de deux semaines lorsqu'il a rencontré Kago. Les deux sont immédiatement devenus les meilleurs amis et Kumbali est devenu plus sain et plus confiant.

Image connexe

Résultat de l'image pour kumbali et kago

Image connexeEMettett et Cullen se sont rencontrés quand Emmett était un ourson de 10-semaine et Cullen était 7 semaines. Après la naissance, Emmett a dû combattre la pneumonie pendant quelques semaines. Heureusement, il a Cullen pour garder son moral pendant qu'il récupère.

Image connexe

Image connexe

Keyara a subi une chirurgie des jambes à 2016 et son meilleur ami Coby était là pour l'aider à récupérer. Elle va bien maintenant.

cheetah2

Kasi et Mtani se sont rencontrés et sont devenus des amis rapides à 2011 à Busch Gardens, en Floride. Kasi était un ourson orphelin de 3-semaine et Mtani n'était rien d'autre qu'un chiot quand ils ont été rassemblés parce que les guépards masculins, par nature, forment de fortes «coalitions» avec leurs frères et soeurs. La paire improbable ne peut pas être frères par le sang, mais leur lien est sûr aussi fort.

Image connexe

Image connexe

Adaeze a rencontré Odie 6-year-old quand elle avait un an au Leo Zoological Center à Greenwich, Connecticut. La mère d'Adaeze a donné naissance à huit oursons et a été submergée par le soin d'eux. Ludique et rien Odie a été amené pour aider et les deux ont juste frappé.

Résultat de l'image pour adaeze et odie

Résultat de l'image pour adaeze et odie

A propos de l'auteur

Isabel

Maman de trois enfants adorables et la femme d'un homme TRES patient. Elle adore écrire, cuire, regarder des films et écouter la musique de 80 dans ses temps libres (s'il y en a!).

This Cheetah and Puppy Best Friend Duo Will Warm Your Heart

They say that dogs are a man’s best friend. Well, it seems man has to share their furry pals with cheetahs! The dog makes the cheetah calm and the cheetah gives the dog a companion. 

Image result for cheetah and dogs

Thirty years ago, zoologists at the San Diego Zoo started to notice the calming effects dogs had on cheetahs. Because dogs can be naturally comfortable even with strangers, they can be helpful buddies for cheetahs who can be quite anxious and cautious when in a new situation. The first pair was Arusha, a male cheetah, and Anna, a golden retriever in 1980. They were constant companions until Anna passed away in 1993.

Related image

It is necessary to introduce the pair to each other while cheetahs are still young and playful. A 3-month-old cheetah named Amara and a shelter rescue dog called Hopper was another pair at the San Diego Zoo that became quite inseparable.

Image result for amara and hopper

The entire process starts with looking for a six-month-old shelter dog that have a good disposition and a naturally calm demeanor. The animals are then put in habitats that sit next to each other so they can look at and smell each other.

Advertisements

Next, they have brief supervised visits with their handlers so they can sniff and investigate each other. Before you know it, both animals are playing together and, at night, the cheetah even cuddles up to his/her big furry friend. 

 

It can take anywhere from one week to three months for the bond between dogs and cheetahs to develop. And because of how unique the relationship is, zookeepers do not introduce a new furry friend when a companion dog passes away. 

Here are some of the cheetahs and their besties that you might come across when at the zoo:

Kumbali was a little over two weeks old when he met Kago. The two immediately became the best of friends and Kumbali became healthier and more confident.

Related image

Image result for kumbali and kago

Related imageEmmett and Cullen met when Emmett was a 10-week-old cub and Cullen was 7 weeks old. After birth, Emmett had to fight pneumonia for a couple of weeks. Thankfully, he has Cullen to keep his spirits up while he recovers.

Related image

Related image

Keyara had leg surgery in 2016 and her best pal Coby was there to help her recuperate. She is now doing great.

cheetah2

Kasi and Mtani met and became fast friends in 2011 in Busch Gardens, Florida. Kasi was a 3-week-old orphaned cub and Mtani was no more than a pup when they were brought together because male cheetahs, by nature, form strong “coalitions” with their siblings.  The unlikely pair may not be brothers by blood, but their bond is sure as strong.

Related image

Related image

Adaeze met 6-year-old Odie when the she was a year old at the Leo Zoological Center in Greenwich, Connecticut. Adaeze’s mother gave birth to eight cubs and was just overwhelmed with caring for them. Playful and naught Odie was brought in to help and the two just hit it off.

Image result for adaeze and odie

Image result for adaeze and odie

About the author

Isabel

Mom of three adorable brats and the wife of a VERY patient man. She loves to write, bake, watch movies, and listen to 80's music in her spare time (if there is any!).