Raisons de 7 pourquoi le péter est réellement bon pour votre santé

Pftt ... C'est bon pour toi! Pas ce que vous attendez d'entendre après s'être plaint de l'odeur de quelqu'un qui pète.

Le péter n'est pas la meilleure façon de discuter de notre niveau de santé, mais c'est un indicateur clair d'un système digestif sain avec des bactéries intestinales équilibrées.

Vos pets sont généralement composés de;

  • 9% azote
  • 21% hydrogène
  • 9% dioxyde de carbone
  • 7% méthane
  • 4% d'oxygène
  • 1% sulfure d'hydrogène (le bit malodorant)

Médicale quotidienne suggère que laisser du gaz entre 5-10 fois par jour est sain, et thefartfacts.com met cette statistique à 14. La plupart de nos pets se produisent quand vous dormez. Les aliments qui causent généralement des flatulences comprennent ceux riches en glucides, y compris haricots, les artichauts, l'avoine, les noix, les produits laitiers, les patates douces, le soja et le blé.

Voici pourquoi péter peut être bon pour vous

1. Réduire Bloating

Les ballonnements sont une accumulation de gaz, et le vent qui passe peut le relâcher.

2. Il aide à équilibrer votre alimentation

Le péter peut vous aider à déterminer si le régime alimentaire est équilibré ou non, car votre corps réagit différemment aux différents aliments. Si vous mangez beaucoup de viande rouge, cela pue plus. Si vous mangez beaucoup de glucides, vous allez péter plus, mais ça ne sentira pas aussi mauvais.

3. Le pété réduit la douleur abdominale

Tenir dans le gaz peut vous donner des douleurs abdominales, ou une distension intestinale. Allez-y et laissez tout sortir, et vous pouvez également masser doucement votre estomac, ce qui aidera le gaz à se sortir de votre système digestif.

4. Santé du côlon

Tenir votre gaz ou manipuler la libération peut causer des problèmes de côlon et enflammer les hémorroïdes. Passez-le naturellement lorsque vous en ressentez le besoin.

5. Sentir vos pets est en bonne santé

Peut-être que vous ne l'admettrez pas, mais la plupart des gens aiment l'odeur de leurs pets. Mais pas les autres!

Une raison possible à cela est que nous savons que c'est bon pour nous. Le sulfure d'hydrogène de nos intestins, produit pendant la digestion, peut prévenir les dommages aux cellules mitochondriales, prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et l'arthrite.

6. Déterminer les allergies alimentaires

La flatulence peut indiquer des allergies alimentaires possibles telles que l'intolérance au lactose ou la maladie coeliaque. C'est parce que vous créez du gaz supplémentaire après avoir consommé des aliments auxquels vous êtes sensible et peut être un indice pour vérifier cela avec votre médecin.

7. C'est agréable

Péter se sent bien. C'est une très bonne raison!

Si vous cherchez à réduire la quantité de gaz que vous créez, assurez-vous que vous n'avez aucun problème médical, mangez lentement votre nourriture, évitez les boissons gazeuses et les édulcorants artificiels (bon conseil de santé quand même!), et faites plus d'exercice.

A propos de l'auteur

Corsara VanTine

Corsara VanTine est un entraîneur de santé et un instructeur de conditionnement physique qui vise à inspirer la plénitude et la santé abondante par l'abondance de toutes les bonnes choses. Elle croit que le corps humain est conçu pour se guérir lorsqu'il dispose de la liberté et des éléments constitutifs pour le faire, et aime découvrir et écrire sur tout ce qui encourage cet objectif.

7 Reasons Why Farting is Actually Good for Your Health

Pftt… It’s good for you! Not what you expect to hear after complaining about the smell of someone farting.

Farting isn’t the nicest way to discuss our level of health, but it is a clear indicator of a healthy digestive system with balanced gut bacteria.

Your farts are typically made up of;

  • 9% nitrogen
  • 21% hydrogen
  • 9% carbon dioxide
  • 7% methane
  • 4% oxygen
  • 1% hydrogen sulfide (the smelly bit)

Medical Daily suggests that letting gas between 5-10 times a day is healthy, and thefartfacts.com puts that statistic at 14. Most of our farts happen when you are asleep. Foods that commonly cause flatulence include ones high in carbohydrates, including beans, artichokes, oats, nuts, dairy products, sweet potatoes, soy, and wheat.

Here is why farting can be good for you-

1. Reducing Bloating

Bloating is a gas build-up, and passing wind can release it.

2. It Helps To Balance Your Diet

Farting can help you to determine if the diet is balanced or not, as your body reacts differently to different food. If you eat a lot of red meat, it will stink more. If you are eating a lot of carbs, you will fart more, but it won’t smell as bad.

3. Farting Reduces Abdominal Pain

Holding in gas can give you abdominal pain, or intestinal distension. Go ahead and let it all out, and you can also gently massage your stomach, which will help gas to work itself out of your digestive system.

4. Colon Health

Holding in your gas or manipulating the release can cause colon issues and inflame hemorrhoids. Just pass it naturally when you feel you need to.

5. Smelling Your Farts Is Healthy

Maybe you won’t admit it, but most people like the smell of their farts. But not other people’s!

A possible reason for this is that we know it is good for us. The hydrogen sulfide from our intestines, produced during digestion, may prevent mitochondrial cell damage, preventing stroke, heart disease, and arthritis.

6. Determine Food Allergies

Flatulence can point to possible food allergies such as lactose intolerance or Celiac Disease. This is because you create extra gas after consuming food you are sensitive to and can be a hint to check this out with your doctor.

7. It’s Pleasurable

Farting feels good. That’s a pretty good reason!

If you are looking to reduce the amount of gas you create, make sure you don’t have any outstanding medical conditions, eat your food slowly, avoid fizzy drinks and artificial sweeteners (good health advice anyway!), and exercise more.

About the author

Corsara VanTine

Corsara VanTine is a health coach and fitness instructor who aims to inspire wholeness and abundant health through abundance of all good things. She believes the human body is designed to heal itself when provided with the freedom and building blocks to do so, and loves discovering and writing about anything that encourages this goal.