Food vs. Meds: Comment les aliments biologiques peuvent prévenir les maladies et atteindre le bien-être

Dernière mise à jour:

«Que votre nourriture soit votre médicament et que votre médicament soit votre nourriture», cite de manière célèbre Hippocrate, l'ancien médecin grec. Aujourd'hui, beaucoup de gens reviennent aux paroles du père de la médecine occidentale. Hippocrate était différent de ses contemporains parce qu'il croyait que les maladies étaient causées par des facteurs naturels tels que le régime alimentaire et l'activité plutôt que par la superstition ou les dieux mythiques. Dans le même esprit de causes naturelles, de nombreuses personnes modernes commencent à se tourner vers les aliments biologiques dans l’espoir de trouver des remèdes naturels.

Que peuvent faire les aliments biologiques?

Le terme «super aliment» est un titre souvent utilisé pour décrire des légumes à la mode, comme le chou frisé, qui contiennent des nutriments et des vitamines incroyables pour lutter contre tous les effets, des radicaux libres aux cardiopathies, en passant par la vieillesse. Les antioxydants sont un autre mot puissant sur le marché. Bien que tout le monde ne sache pas vraiment ce que signifie «antioxydant», la plupart des gens sont bien conscients que les myrtilles et les grenades les aideront à perdre du poids et à avoir une peau plus lisse tout en prévenant éventuellement la maladie d'Alzheimer.

Fondamentalement, un aliment biologique est un qui ne contient pas de conservateurs synthétiques, édulcorants artificiels, colorants, arômes et autres additifs artificiels, hormones de croissance, antibiotiques, huiles hydrogénées, stabilisants et émulsifiants. L'organique inclut également des processus, contrôlant comment la nourriture a été produite. Être certifié comme biologique signifie l'absence de modification génétique bio-ingénierie, de pesticides, de certains engrais, etc. Les partisans de la médecine biologique et naturelle soulignent qu'en éliminant les produits chimiques artificiels utilisés pour produire de nombreux aliments, ils sont déjà sur la route pour une meilleure santé. En outre, les nutriments naturels présents dans les fruits, les légumes, les céréales et les viandes peuvent affecter positivement le corps humain en fournissant la nourriture dont il a besoin.

Ainsi, il serait peut-être possible de remplacer la médecine préventive par des aliments naturels, explique le Dr Roy Geib, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'Université de l'Indiana. Cependant, la FDA est moins convaincue que les aliments biologiques vont nécessairement exclure les maladies ou constituer un garant de l'amélioration de la santé. Pourtant, il est convaincu que les aliments biologiques et naturels «constituent un élément clé de la grande tendance de consommation appelée solutions globales pour la santé - des régimes qui favorisent la santé et le bien-être, préviennent les maladies, aident à guérir les maladies et protègent l'environnement» la question de savoir qui fait l’épicerie dans cette «tendance» biologique rapport de la FDA a déclaré que "la plupart des acheteurs ne sont pas radicalement différents de ceux des aliments conventionnels. Ils ont tendance à être plus jeunes, mieux éduqués et ont des revenus plus élevés. "

Aliments fonctionnels

Une autre solution connexe à la hausse est la possibilité d'aliments fonctionnels. Le Dr William Li, fondateur de la Fondation de l'angiogenèse, affirme que les aliments conçus pour influencer la production de vaisseaux sanguins peuvent être une clé importante dans la lutte contre les maladies par la nourriture plutôt que par les médicaments. Mais les partisans de la nourriture biologique craignent que les aliments génétiquement modifiants simples ouvrent une boîte de Pandore car le processus d'ingénierie des aliments peut porter des effets secondaires néfastes inconnus. En outre, beaucoup soutiennent que les remèdes existent déjà dans la nature.

Aliments propres

L'alimentation propre est un mouvement en croissance rapide pour trouver et consommer des aliments aussi près de son état naturel que possible. Cela implique généralement une cuisson minimale et une alimentation essentiellement crue de légumes, de fruits et de protéines. Les mangeurs propres espèrent qu'en évitant les processus nocifs et les produits chimiques ajoutés, leurs corps seront en meilleure santé et mieux capables de combattre la maladie.

Santé totale et bien-être

Enfin, votre médecin pourrait vous donner des conseils sur la saine alimentation et le bien-être. Si vous voulez poursuivre une meilleure santé naturellement, un programme axé sur le bien-être comme un plan de soins MDVIP est un excellent moyen de choisir activement la santé et de combattre la maladie avec l'aide de professionnels de la santé pour offrir des conseils et des examens préventifs. Après avoir mené votre propre recherche et consulté un médecin, vous pourriez décider que manger bio est la meilleure façon de promouvoir votre propre santé sans ajout de médicaments.

Plus d'histoires
Réchauffez-vous avec ces Cocktails organiques 5 pour temps froid
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Eating and Living Healthy Tips

Food vs. Meds: How Organic Foods Can Prevent Disease and Achieve Wellness

Written by Organics

“Let your food be your medicine and your medicine be your food,” Hippocrates, the ancient Greek physician is famously quoted. Today, many people are returning to the words of the father of western medicine. Hippocrates was different from his contemporaries because he believed that diseases were caused by factors in the natural world like diet and activity rather than by superstition or the mythic gods. In the same spirit of natural causes, many modern people are beginning to turn to organic food in the hopes of finding natural remedies as well.

What Can Organic Food Actually Do?

The term “super food” is an oft awarded title that is used to describe trendy veggies, like kale, that reportedly contain amazing nutrients and vitamins to fight everything from free radicals and heart disease to just plain old age. Antioxidants are another powerful word on the market. Although not everyone really knows what “antioxidant” actually means, most people are quite aware that blueberries and pomegranates will help them lose weight and grow smoother skin while possibly preventing Alzheimer’s disease.

Basically, an organic food is one which is does not contain synthetic preservatives, artificial sweeteners, colors, flavors and other artificial additives, growth hormones, antibiotics, hydrogenated oils, stabilizers and emulsifiers. Organic also includes processes, controlling how the food was produced. To be certified as organic means the absence of bioengineered genetic modification, pesticides, certain fertilizers, etc. Proponents of organic and natural food over medicine point out that by eliminating artificial chemicals used to produce many foods from their diet, they are already on the road to better health. In addition, the natural nutrients found in the fruits, vegetables, grains and meats can positively affect the human body by providing the nourishment it needs.

Thus, it might be possible to replace preventative medicine with natural food, explains Dr. Roy Geib, professor of microbiology and immunology at University of Indiana. However, the FDA is less convinced that organic foods will necessarily preclude disease or prove a guarantor of improved health. Yet it does believe that organic and natural foods “are a key component in the major consumer trend known as whole health solutions—diets that promote health and well-being, prevent disease, help cure illness and protect the environment.” And in answer to the question who grocery shops into this organic “trend,” one FDA report stated that “most buyers are not radically different from those of conventional foods. They tend to be younger, better educated and have higher incomes.”

Advertisements

Functional Foods

Another related solution on the rise is the possibility of functional foods. Dr. William Li the founder of the Angiogenesis Foundation says that foods which are engineered to influence blood vessel production may be a significant key in the puzzle of fighting disease through food rather than medication. But organic food supporters fear that genetically modifying foods simple opens up a can of worms as the process of engineering foods may carry unknown harmful side effects. In addition, many maintain that cures already exist in nature.

Clean Foods

Clean eating is a rapidly growing movement to find and consume food in as close to its natural state as possible. This usually involves minimal cooking and a mostly raw diet of vegetables, fruits and proteins. Clean eaters hope that by avoiding harmful processes and added chemicals, their bodies will be healthier and better able to fight disease.

Total Health and Wellness

Finally, your doctor might want to weigh in on all of this with some advice on healthy eating and achieving wellness. If you want to pursue better health naturally, a wellness focused program like an MDVIP health care plan is a great way to actively choose health and fight disease with the help of medical professionals to offer advice and provide preventative checkups and screenings. After conducting your own research and consulting a doctor, you might decide that eating organic is the best way to promote your own health without added medication.

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.