12 Tisanes à base de plantes et médicinales pour améliorer votre santé

Je suis britannique, donc le charme du thé est loin d'être perdu pour moi, mais je suis toujours excité de trouver de nouvelles façons de prendre mon verre. En outre, la science a prouvé que le thé est merveilleux pour vous! Dans ce post je vais jeter un coup d'oeil à un tas de différents types de tisane, pourquoi ils sont bons pour vous, et quand est le meilleur pour les boire.

Boire du thé est un excellent moyen de soutenir votre corps et de vous permettre de vous désintoxiquer. Vous pouvez déguster votre thé chaud ou froid, et les boire un à la fois, ou créer votre propre combinaison en mélangeant 2 ou 3 ensemble. Pour infuser l'un de ces thés médicinaux, faites tremper dans de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes, puis buvez-le chaud, ou laissez-le refroidir pour le thé glacé. Sans plus attendre, mes thés préférés 15!

Thé vert

Thé vert est moins de processus que certains autres trésors, il est donc plus élevé en antioxydants qui aident à combattre les dommages cellulaires. Pour préserver les antioxydants, en particulier les catéchines, évitez de tremper dans l'eau des degrés 170 plus chauds. Le thé vert a des effets positifs sur la croissance cellulaire saine, réduit les mauvaises cholestérolet la caféine stimule le métabolisme et aide à la perte de poids.

Thé noir

Le thé noir et le thé vert sont en fait la même plante, avec les feuilles oxydées par exposition à l'oxygène, ce qui rend les feuilles noires. Le thé noir est reconnu pour sa teneur élevée en caféine et en antioxydants. Il est connu pour réduire les risques de maladie cardiaque et de diabète, favoriser un système immunitaire fort et aider à réguler le taux de sucre dans le sang.

Thé Oolong

Oolong a partiellement oxydé les feuilles, le mettant entre les thés verts et noirs. Oolong offre les avantages des thés noirs et verts, et avec lui, une saveur fruitée. Oolong est bénéfique pour poids la gestion et les conditions de la peau. Buvez avec modération, car il peut être riche en caféine!

Thé blanc

thé blanc est LE type de thé le moins traité, ce qui signifie qu'il possède les propriétés antioxydantes les plus élevées, ainsi que les niveaux de caféine les plus bas parmi les thés contenant de la caféine. Le thé blanc peut aider à réduire les niveaux de cholestérol et la pression artérielle, et il est connu pour être antibactérien.

Rooibos

Rooibosou Red Bush, le thé est un thé naturellement sans caféine d'Afrique du Sud. Il contient de la rutine et de la quercétine, deux bioflavonoïdes qui bloquent la libération d'histamine (réponse aux allergènes).

Menthe poivrée

La menthe poivrée peut agir comme aide décongestionnante et anti-inflammatoire, et est excellente comme coupe-faim léger. Cela peut aussi aider avec la mauvaise haleine!

Ginger

Ginger le thé a de nombreuses propriétés curatives! Il est plein d'antihistaminique naturel, parfait pour les allergies et les rhumes, et ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à apaiser les maux d'estomac, soulager les muscles fatigués et soulager les crampes menstruelles. Le thé au gingembre est également incroyable pour soulager le mal des transports.

Ortie

Vous pourriez ne pas être trop heureux à l'idée de boire des orties cuisantes. Heureusement, ils ne sont pas douloureux sous forme de thé! Le thé d'ortie peut aider à calmer les allergies saisonnières et les divers symptômes qui les accompagnent.

Yerba Mate

Yerba Mate est un thé très populaire d'Amérique du Sud, avec de la caféine naturelle. Il peut aider à ouvrir la respiration et à augmenter l'apport d'oxygène en produisant des corticostéroïdes, qui agissent comme une réponse anti-inflammatoire aux allergènes. Yerba Mate peut également aider les lipides inférieurs, ce qui aide à réduire le cholestérol et stabiliser les niveaux de pression artérielle.

Mélisse officinale

Le baume au citron est en fait dans la famille de la menthe, mais tire son nom de son parfum citronné.Le thé est connu pour ses effets apaisants, et il peut aider à soulager les symptômes du rhume et les problèmes respiratoires.

Camomille

La camomille a été utilisée comme aide au sommeil et à la digestion pendant des siècles. En plus de cela, il peut également apaiser les yeux bouffis, et même être utilisé comme rince-bouche!

hibiscus

Le thé d'hibiscus est agréable pour se rafraîchir par temps chaud, et il est très rafraîchissant. Il peut également aider à abaisser la tension artérielle, est riche en vitamines comme la vitamine C, et est un diurétique naturel.

Maintenant, allez prendre un thé!

A propos de l'auteur

Corsara VanTine

Corsara VanTine est un entraîneur de santé et un instructeur de conditionnement physique qui vise à inspirer la plénitude et la santé abondante par l'abondance de toutes les bonnes choses. Elle croit que le corps humain est conçu pour se guérir lorsqu'il dispose de la liberté et des éléments constitutifs pour le faire, et aime découvrir et écrire sur tout ce qui encourage cet objectif.

Eating and Living Healthy Tips

12 Herbal and Medicinal Teas to Improve Your Health

Written by Corsara VanTine

I’m British, so the charm of tea is far from lost on me, but I’m always excited to find new ways to take my drink. Also, science has proved that tea is wonderful for you! In this post I’m going to take a look at a whole bunch of different types of herbal tea, why they are good for you, and when is best to drink them.

Drinking tea is a great way to support your body and allow yourself to detox. You can enjoy your tea hot or cold, and drink them one at a time , or create your own combination by mixing 2 or 3 together. To brew any of these medicinal teas, steep in hot water for 5 to 10 minutes, and then drink it hot, or let it cool for iced tea. Without any further ado, my 15 favorite teas!

Green Tea

Green tea is less processes than some other treas, so it’s higher in antioxidants which help fight cell damage. To preserve the antioxidants, specifically catechins, avoid steeping in water hotter 170 degrees. Green tea has positive effects on healthy cell growth, reduces bad cholesterol, and the caffeine in it boosts the metabolism and aids weight loss.

 

Black Tea

Black tea and green tea are actually the same plant, with the leaves oxidised through exposure to oxygen, turning the leaves black. Black tea is known for higher caffeine and antioxidant levels, and is known to lower heart disease and diabetes risks, encourage a strong immune system and help regulate blood sugar levels.

Advertisements

Oolong Tea

Oolong has partially oxidized leaves, putting it in between green and black teas. Oolong provides the benefits of both black and green teas, and with it, a fruity flavor. Oolong is beneficial for weight management and skin conditions. Drink in moderation though, as it can be high in caffeine!

White Tea

White tea is THE least processed type of tea, which means  it has the highest antioxidant properties., and also the lowest caffeine levels among caffeinated teas. White tea can help to lower cholesterol levels and blood pressure, and is known to be antibacterial.

Rooibos

Rooibos, or Red Bush, tea is a naturally caffeine free tea from South Africa. It contains rutin and quercetin, two bioflavonoids that block histamine release (response to allergens).

Peppermint

Peppermint can act as a decongestant and anti-inflammatory aid, and is great as a mild appetite suppressant. It can also help with bad breath!

Ginger

Ginger tea has many healing properties! It is full of natural antihistamine, perfect for allergies and colds, and its anti-inflammatory properties can help sooth stomach upsets, relieve tired muscles, and ease menstrual cramps. Ginger tea is also amazing for easing motion sickness.

Advertisements

Stinging Nettle

You might not be too pleased at the idea of drinking stinging nettles. Thankfully they are not painful in tea form! Nettle tea can help calm seasonal allergies and the various symptoms that accompany them.

Yerba Mate

Yerba Mate is a very popular tea from South America, with natural caffeine. It can help to open up breathing and up oxygen intake through producing corticosteroids, which act as an anti-inflammatory response to allergens. Yerba Mate can also help lower lipids, which helps reduce cholesterol and stabilize blood pressure levels.

Lemon Balm

Lemon balm is actually in the mint family, but gets its name from its lemony scent.The tea is known for its calming effects, and it can help ease common cold symptoms and respiratory issues.

Chamomile

Chamomile has been used as a sleep and digestion aid for centuries. In addition to this, it can also soothe puffy eyes, and even be used as mouthwash!

Hibiscus

Hibiscus tea is lovely to cool off with in  hot weather, and is very refreshing. It can also help lower blood pressure, is high in vitamins like vitamin C, and is a natural diuretic.

Now go and enjoy some tea!

About the author

Corsara VanTine

Corsara VanTine is a health coach and fitness instructor who aims to inspire wholeness and abundant health through abundance of all good things. She believes the human body is designed to heal itself when provided with the freedom and building blocks to do so, and loves discovering and writing about anything that encourages this goal.