Voici pourquoi vous ne devriez jamais laisser votre brosse à dents

Si vous tenez à votre santé, vous ne devriez plus jamais laisser votre brosse à dents dans votre salle de bain.

Les couples ont toujours eu à se demander si vous deviez laisser votre siège de toilette à la maison. Une raison de fermer les yeux est suffisante pour mettre cet argument au repos et éventuellement vous sauver, vous et votre proche, des problèmes de santé.

Attention à la plume de toilette

Chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, des particules microscopiques se dispersent dans votre salle de bains et contaminent les surfaces par le biais des gouttelettes microsopiques éjectées et par la création de particules plus sèches qui restent dans l'air pendant de longues périodes. C'est ce qu'on appelle un panache de toilettes (panache signifie se répandre dans une forme qui ressemble à une plume). Comme vous pouvez probablement le comprendre, le panache des toilettes jette des excréments dans l'air et sur les surfaces de votre salle de bain, y compris votre brosse à dents. Philip Tierno, microbiologiste à la NYU, recommande de toujours baisser le siège, surtout si votre salle de bain sera utilisée par plusieurs personnes.

A étude de 1975 publié dans Applied Microbiology a montré que non seulement ce que vous mettez dans vos toilettes peut y rester longtemps, mais que des bactéries et des virus potentiellement infectieux peuvent être dispersés dans toute la salle de bain, en s’installant sur différentes surfaces, y compris votre brosse à dents. Les toilettes à faible débit peuvent réduire les risques puisqu'elles ne rejettent pas autant d'eau avec autant d'énergie. Cependant, elles présentent toujours un risque. Sans compter que de nombreuses toilettes ne sont pas encore à faible débit. C’est la raison pour laquelle votre brosse à dents a été classée #19 sur notre liste de 26 objets quotidiens incroyablement plus sales que votre siège de toilette.

Rappelez-vous ces astuces 3

Il convient également de noter que certaines bactéries telles que Shigella, Salmonella et des virus tels que l'hépatite A, norovirus, peuvent être transmises lorsque des particules fécales pénètrent dans votre bouche. C'est la raison pour laquelle vous devriez toujours fermer le couvercle de votre toilette avant de tirer la chasse d'eau. Cependant, compte tenu du fait que vous êtes susceptible d'avoir des invités qui ne lisent pas cet article et qui rincent avec le couvercle ouvert, laisse votre brosse à dents ouverte pour contamination. Gardez toujours la brosse à dents dans votre armoire ou mieux encore, procurez-vous un étui de transport pour brosse à dents et gardez-le à l'intérieur, ce qui fournira une couche de protection supplémentaire. Assurez-vous simplement de le laver souvent avec votre brosse à dents pour que les bactéries ne s'accumulent pas. Une autre astuce lorsque vous utilisez des toilettes publiques est de tirer la chasse à la sortie.

Des moyens sûrs de protéger votre brosse à dents

Nous avons trouvé quelques étuis et ensembles de brosses à dents simples qui vous aideront à protéger votre brosse à dents des bactéries, à la maison et en voyage.

Brosses à dents et étui de voyage en bambou biodégradables

Les poils de la brosse à dents ne contiennent pas de BPA. Le manche est en bambou, un matériau durable et biodégradable contrairement aux pièces en plastique.

Étuis pour brosses à dents de voyage sans BPA

Conception simple qui protège votre brosse à dents complète et qui est facilement stockée et ne risque pas de tomber. Le plastique si sans BPA.

Sonic brosse à dents et étui d'assainissement UV

De toute façon, si vous aviez l'intention d'acheter une brosse à dents sonique, vous pouvez en acheter une qui est livrée avec un étui à assainissement UV. Vous obtiendrez non seulement des dents plus propres, car la brosse à dents peut donner des coups de pinceau 40,000 à la minute, comparé au 300 avec brossage manuel, mais vous serez assuré que votre brosse à dents est propre non seulement des germes extérieurs, mais aussi des restes de votre dernier séance de brossage de dents.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Here’s Why You Should Never Leave Your Toothbrush Out

If you value your health, you should never leave your toothbrush out in your bathroom again.

It’s been a lifelong argument between couples whether you should leave your toilet seat up or down in the house. One reason to put the lid down is enough to put this argument to rest and potentially save you and your significant other from health problems.

Beware the Toilet Plume

Whenever you flush the toilet, microscopic particles disperse up and around your bathroom, contaminating surfaces through the microsopic droplets ejected, and through the creation of dryer particles that stay in the air for long periods. This is called a toilet plume (plume means to spread out in a shape that resembles a feather). As you can probably understand, the toilet plume shoots up feces into the air and onto your bathroom surfaces, including your toothbrush. A microbiologist at NYU, Philip Tierno, says to always lower the seat, especially if your bathroom will be used by multiple people.

A study from 1975 that was published in Applied Microbiology showed that not only what you put in your toilet can stay there for a long time, but potentially infectious bacteria and viruses can be dispersed far throughout the bathroom, settling on different surfaces, including your toothbrush. Low-flow toilets can reduce the risk since they don’t spew out water nearly with as much power, however, they still carry a risk. Not to mention the fact, that many toilets today are still not low-flow.  This is the reason your toothbrush ended up #19 on our list of 26 Everyday Things Unbelievably Dirtier Than Your Toilet Seat.

Remember These 3 Tips

It’s also worth noting that certain bacteria like shigella, salmonella, and viruses such as hepatitis A, norovirus, can be transmitted when fecal particles enter your mouth. This is the reason you should always close your toilet lid before flushing. However, given the fact that you are likely to have guests who don’t read this article and will flush with the lid open, leaves your toothbrush out for contamination. Always keep the toothbrush in your cabinet or better yet, get a toothbrush travel case and keep it there, which will provide an extra layer of protection. Just make sure to wash it often along with your toothbrush so bacteria doesn’t collect. Another tip whenever using public toilets is to flush on exit.

Safe Ways to Protect Your Toothbrush

We found some simple toothbrush cases and sets that will help keep your toothbrush safe and away from the bacteria, in your home and when traveling.

Biodegradable Bamboo Toothbrushes and Travel Case

The toothbrush bristles are BPA-Free. The handle is bamboo, which is a sustainable material and is bio-degradable unlike plastic counter-parts.

 

BPA-Free Travel Toothbrush Cases

Simple design that protects your full toothbrush and is easily stored and won’t fall off. The plastic if BPA free.

Sonic Toothbrush and UV Sanitation Case

 

If you were planning on buying a sonic toothbrush anyway, you can buy one that comes with a UV sanitation case. Not only will you end up with cleaner teeth as the toothbrush can deliver 40,000 strokes per minute, compared to 300 with manual brushing, but you’ll be assured that your toothbrush is clean not only from outside germs, but ones left over from your last tooth brushing session.

About the author

organicsa