Voici pourquoi vous ne devriez pas dormir pendant le décollage

Dernière mise à jour:

Les experts de la santé disent que vous devriez éviter de vous endormir pendant décollage de l'avion.

Intéressant, non? Mais avant de vous dire pourquoi vous ne devriez pas le faire, laissez-moi vous dire pourquoi vos yeux semblent juste se fermer au décollage.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous nous endormons lorsque l'avion commence à rouler pour le décollage (ou même avant). L'un est la pression de la cabine. Notre sang absorbe moins d'oxygène lorsque les cabines d'air sont pressurisées de 6,000 à 8,000 au-dessus du niveau de la mer. Cela vous rend étourdi et fatigué. Une autre raison est le soulagement. Après tout le stress de la préparation de votre vol, vous installer enfin dans votre siège peut vous faire soupirer, fermer les yeux et aller de nuit en nuit. Une troisième raison est l'environnement de l'avion. Le bourdonnement des moteurs, la cabine faiblement éclairée et la sensation de votre dos contre votre siège contribuent à vous endormir au pays des rêves.

Pourquoi ne pas dormir pendant le décollage

Maintenant, comme promis, voici pourquoi les experts de la santé suggèrent de ne pas dormir au décollage. Avez-vous remarqué le besoin de vous faire entendre pendant cette partie du vol? Ceci est le résultat d'une pression d'air inégale dans vos tympans. Le changement rapide de pression d'air lorsque l'avion décolle (et atterrit) provoque un vide dans la trompe d'Eustache. Le tube est la partie de votre oreille qui aide à maintenir une pression d'air égale des deux côtés de vos tympans. Lorsque le tube est bloqué, la pression de l'air dans l'oreille moyenne est plus basse et cela peut provoquer des contusions ou une rupture du tympan.

Il est préférable de rester éveillé pendant le décollage afin de stabiliser la pression atmosphérique dans vos oreilles. Vous pouvez le faire lorsque vous bâillez, avalez fréquemment, buvez de l'eau ou mâchez de la gomme. Beaucoup de gens ne jurent que par Des oreillettes. Ce sont des bouchons en spirale qui entrent dans vos oreilles, mais qui sont différents des bouchons d’aération et qui aident à prévenir les malaises dus à la pression de l’air. Lorsque vous avez fait tout cela et que l’avion est dans les airs, vous pouvez aller de l’avant, fermer les yeux et obtenir les Zzzz indispensables.

Comment faire éclater vos oreilles après un vol d'avion

Si vous finissez par vous en débarrasser et que vous sentez que vos oreilles sont bouchées, vous pouvez faire certaines astuces pour faire sauter les oreilles.

Méthode 1: Fermez la bouche, pincez les narines et soufflez doucement. Cela peut aider à stabiliser la pression. Cependant, soyez prudent et ne pas souffler trop fort car cela pourrait endommager vos tympans.

Méthode 2: Semblable à la méthode ci-dessus, cette méthode aidera à stabiliser la pression dans vos oreilles. Il suffit de pincer le nez et de prendre quelques gorgées d'eau et d'avaler.

Plus d'histoires
Gâteau de pastèque d'été bio sans cuisson
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Here’s why you should not sleep during plane takeoff

Health experts say you should avoid falling asleep during airplane takeoff.

Interesting, right? But before I share why you shouldn’t do it, let me to tell you why your eyes just seem to close at takeoff.

There are several possible reasons we fall asleep when the plane starts to taxi for takeoff (or even before that). One is cabin pressure. Our blood absorbs less oxygen when the air cabins are pressurized at 6,000 to 8,000 feet above sea level. This makes you dizzy and tired. Another reason is relief. After all the stress of prepping for your flight, finally getting settled in your seat can make you just sigh, close your eyes, and go night-night.  A third reason is the plane environment. The hum of the engines, the dimly-lit cabin, and the feel of your back against your seat all work to lull you to dreamland.

Why You Shouldn’t Sleep During Takeoff

Now, as promised, here is why health experts suggest against sleeping at takeoff. Do you notice the need to pop your ears during this part of a flight? This is the result of unequal air pressure in your eardrums. The quick change in air pressure when the plane takes off (and lands) causes a vacuum in the Eustachian tube. The tube is the part of your ear that helps maintain equal air pressure on both sides of your eardrums. When the tube is blocked, the air pressure in your middle ear is lower and this can bruise or rupture your eardrum.

It is best to stay awake during takeoff so you can stabilize the air pressure in your ears. You can do this when you yawn, swallow frequently, drink water, or chew gum. Many people also swear by Earplanes. They are spiral plugs that go into your ears, but are different from airplugs, and help prevent air pressure discomfort. When you’ve done all these and the plane is up in the air, then you can go ahead, close your eyes, and get those much-needed Zzzz’s.

How To Pop Your Ears After Airplane Flight

If you end up dosing off and you feel that your ears are clogged, there are some tricks that you can do in order to pop the ears.

Method 1: Close your mouth, pinch your nostrils, and blow softly. This can help stabilize the pressure. However, do be cautious and don’t blow too hard as that may cause damage to your eardrums.

Method 2: Similar to the method above, this method will help stabilize the pressure in your ears. Simply pinch the nose and take a few sips of water and swallow.

About the author

Isabel

Mom of three adorable brats and the wife of a VERY patient man. She loves to write, bake, watch movies, and listen to 80's music in her spare time (if there is any!).