Ma vie comme un samouraï inversé: comment manger organique m'a sauvé

À l'âge de trois ans, mes parents ont remarqué que quelque chose n'allait pas. Parce que les médecins n'avaient aucune idée de ce que c'était, ils l'ont appelé par ignorance "dystrophie musculaire", une maladie génétique prétendument incurable. La maladie m'a laissé faible, mince et rabougri, à la fois physiquement et émotionnellement. Pendant la majeure partie de ma vie, je croyais que je ne pouvais rien faire d'autre que de vivre ma vie, alors que mon corps se dégradait lentement en rien. Comme beaucoup d'autres, je suis tombé dans le piège du fatalisme et de l'impuissance fabriquée. Je suis devenu l'une des nombreuses souris qui couraient vers le fromage fondu qui reposait de manière si convaincante sur le mécanisme à ressort, et avant même que je puisse terminer mon premier remorqueur, le printemps avait jailli et ma tête était séparée de mon corps. Sans tête j'étais aussi suggestible et programmable qu'un automate, sans pensée indépendante, obligé de compter entièrement sur les médecins pour répondre à des questions sur ce dont j'étais capable. Je sais maintenant qu'ils sont misérables à répondre à ces questions, pour moi ou pour quelqu'un d'autre.

piege a souris

En effet, ce moment de décapitation a été le moment où je suis devenu un esclave inconscient du nihilisme du complexe médical moderne. J'étais accro à obéir aveuglément aux diktats de l'orthodoxie médicale et de ses pourvoyeurs de médecins, qui, le plus souvent, se sont révélés aussi stupides. Il a fallu une expérience traumatique inattendue pour finalement me réveiller de mon coma de servilité. J'ai appris à faire confiance à mon corps, à faire confiance à mon intuition et à croire que j'ai eu le courage de naviguer dans les distractions, détournements et détours de la route vers la santé moins fréquentée. En fin de compte, la nourriture biologique est devenue indispensable à mon voyage.

Ma relation abusive à l'alimentation

Enfant, le mariage entre nourriture et santé ne faisait pas partie de la conversation au dîner. Nous avons plus ou moins mangé un régime américain standard, avec une salade, une dose d'huile de foie de morue et une multivitamine. À mesure que je grandissais dans l'adolescence et dans la vingtaine, je considérais encore moins l'importance de la nutrition, mon corps s'affaiblissant et plus faible. Les nuits à l'université ont été consommées avec un demi-poulet et du riz livrés par le restaurant de cuisine chinoise, ou une pizza à cinq dollars (probablement livrée par le même restaurant de cuisine chinoise), tous noyés avec un cola provenant d'une canette indéterminée. d'une entreprise indéterminée. La nourriture dans la salle à manger n'était pas bien meilleure et je continuais à me gaver dessus, même s'il devenait de plus en plus difficile pour moi de soulever mon plateau de la salle à manger et de le placer dans l'une des fentes horizontales étroites du grand plateau. réceptacle à l'avant de la salle. Souvent dans la solitude et toujours dans l'embarras, j'ai été obligé de laisser mon plateau de nourriture à moitié mangée seul sur la table pour qu'un ouvrier de la cafétéria puisse l'enlever.

Pendant mes études de droit à Washington, DC, mon alimentation et ma santé se sont détériorées. Chaque vendredi, après une longue semaine de cours, j'allais au centre commercial et me «récompensais» avec de la nourriture chinoise (vous l'aurez deviné). C'était une délicieuse assiette combinée (en fait un récipient en polystyrène) de poulet, de poulet orange et de riz frit du Général Tso, le tout noyé dans un liquide vert nauséabond phosphorescent dans la plus grande tasse disponible. Les choses devenaient plus difficiles. Par exemple, lorsque j'ai prononcé le discours de la rédactrice en chef de ma revue juridique, j'ai commencé à sentir un feu dans les poumons, à me sentir étourdi, à avoir la tête qui tourne et à perdre conscience. Plutôt que d'attendre les résultats du vote avec mes pairs, je me suis retiré dans le salon des étudiants afin que personne ne puisse me voir lutter pour récupérer. J'ai gagné l'élection, ce que je pensais être une réalisation monumentale à l'époque. Avec le recul, et de toutes les manières qui comptent pour moi maintenant, je sais que la victoire a été une victoire à la Pyrrhus.

cheesesteak

Quelques années plus tard, pendant mon doctorat études à Philadelphie, j'ai continué mon rituel du vendredi, en remplaçant la nourriture chinoise par de la pizza, des ailes de buffle, des fromages et des hoagies, et de la nourriture indienne de camion de nourriture directement à partir de la boîte. Dans 2005, j'ai mangé du poulet sous-cuit dans un restaurant jamaïcain et j'ai commencé à vomir. Après une journée, je pensais que la maladie était terminée. J'avais tort. La détérioration de mon état général a commencé à s'accélérer, se manifestant par une augmentation de la faiblesse musculaire, une fatigue chronique et une transpiration abondante et incontrôlable. J'ai fait de mon mieux pour le cacher à tout le monde, soit en orchestrant soigneusement ou en évitant simplement toute interaction sociale dans laquelle mes symptômes pourraient être mis en évidence. Je me sentais seul et déprimé et était dans le déni complet. D'une certaine manière, j'ai réussi à terminer mes cours et à passer mes examens complets. Encore une fois, ces victoires étaient pyrrhiques.

De la dévastation à la révélation

Dans 2008, j’étais avocat bénévole dans un cabinet d’avocats d’intérêt public local lorsque j’ai reçu un appel de mon neurologue. Tout l'après-midi, je me suis assis patiemment dans un petit placard sombre et encombré d'un bureau, attendant anxieusement l'appel. Les résultats du test étaient là et la conclusion était claire. Mon corps était devenu si faible que je ne pouvais plus avaler en toute sécurité. J'aspirais dans mes poumons chaque fois que je mangeais, provoquant des épisodes récurrents de pneumonie qui exacerbaient mon état. Je ne pourrais plus ni manger ni boire. J'ai sangloté, en dévastation et en privé. Mon dernier repas était en juin 2, 2008 - saumon, macaronis au fromage et pain de maïs du supermarché local. Pendant les jours qui ont précédé mon opération avec un tube d'alimentation, je n'avais bu que des protéines qui secouaient la couleur et la consistance de la pâte de papier peint sale. Après l'opération, je dévisageai avec dégoût le nouvel appendice en plastique faisant saillie moqueur de mon abdomen et regardai avec détresse la bile verte nauséabonde phosphorescente qui le remplissait.

a-rahman-ford-comment-manger-organique-sauvé-moi

C'est un "sain" moi qui commence à affronter ma honte personnelle.

On m'a prescrit une préparation entérale transformée préemballée, caloriquement dense, comme seule source de nutrition. Je devais me connecter à une machine tous les soirs pendant 14, de 7: 00 PM à 9: 00 AM. Dès que j'ai commencé à utiliser cette formule, ma santé a commencé à se dégrader à un rythme exponentiel, ce que j’ai faiblement attribué au cours naturel de la maladie. Lorsque l'alarme de la machine retentit le matin, je débranchais et commençais mon rituel de désobstruction de tube. La formule était si visqueuse qu'elle obstruerait le tube et, dans mon état de faiblesse affreuse, je me lèverais du canapé, placerais la longueur de mon tube d'alimentation sur le comptoir qui séparait le salon de la kitchenette et dépensais jusqu'à heure écrasant les sabots avec mon coude pendant que les larmes ont rempli mes yeux. J'étais en train d'uriner deux fois par jour et de vider mes intestins une fois par semaine. J'ai continué à perdre du poids, à perdre de la coordination et à me perdre moi-même. Je m'accrochais toujours à la conviction que je ne pouvais rien faire d'autre que tomber de plus en plus malade et éventuellement mourir, même si mon intuition murmurait quelque chose de différent.

En désespoir de cause, je me suis envolé pour Nanjing, en Chine, pour une thérapie par cellules souches. Non seulement le traitement à base de cellules souches a échoué (je sais maintenant pourquoi), mais j'aurais pu facilement mourir d'une pneumonie contractée pendant mon séjour, sans parler d'une grave crise de calculs rénaux. Cependant, le voyage n'a pas été un échec complet. Alors que j'étais malade au lit et que des infirmières chinoises veillaient sur moi, j'ai eu une révélation. En ce moment de maladie, je savais avec une certitude absolue que les médecins avaient tort. Je savais que ce n'était pas une dystrophie musculaire et j'allais le prouver. Une fois de retour à la maison, j'ai décidé de repartir à zéro et, faisant correspondre ma constellation de symptômes avec les résultats de recherches en ligne et de la littérature médicale, j'ai compilé une liste de l'univers des maladies possibles que je pourrais avoir. J'ai probablement passé plus de temps à lire de la littérature médicale qu'à lire pour ma thèse de doctorat. Il était temps de bien dépenser.

Prendre mon contrôle de retour

Après d'innombrables tests et des erreurs de direction (et parfois même mensonges) de la part de plusieurs médecins de nombreuses spécialités, j'ai finalement trouvé la réponse. J'avais raison. Ce n'était pas une dystrophie musculaire. Ce n'était pas génétique. C'était des infections, que j'avais contractées d'une façon ou d'une autre pendant l'enfance et au cours de ma vie, et qui avaient mené à l'apparition de plusieurs allergies alimentaires subaiguës qui causaient l'inflammation. L'inflammation affectait principalement mon système nerveux et mon métabolisme, ce qui explique pourquoi j'étais toujours désordonnée, faible et squelettique. Cette découverte est arrivée en juillet de l'année dernière, à l'âge de 38. Et pourquoi ma détérioration s'est-elle accélérée après avoir commencé à utiliser le tube d'alimentation? C'est arrivé parce que j'avais des réactions allergiques sévères aux produits chimiques, aux conservateurs, aux pesticides et aux OGM dans les formules de nutrition entérale traitées que les médecins m'avaient prescrit. Le moment où j'ai fait la corrélation, je me sentais comme un imbécile. Chaque fois que je mangeais cette nourriture chinoise, je me suicidais. Chaque fois que je mangeais des ailes et une pizza, je me suicidais. Chaque fois que je me connectais à ma machine d'alimentation, je me suicidais. Mes rituels de récompense du vendredi étaient en réalité des rituels de destruction. En fait, j'étais - sans le savoir - complice de ma propre mort.

baies

Au début de 2015, des tests d'allergie alimentaire ont été menés et j'ai commencé à passer lentement de la préparation prescrite à un régime bio. Les résultats sont incroyables. J'avais plus d'énergie et de force. De nombreuses allergies «mineures» - problèmes de peau, chute de cheveux, saignements des gencives - ont disparu. Le kombucha, le pissenlit et le chou frisé sont les aliments de base de mon régime qui m’aident à éliminer mes infections de presque quatre décennies et à repeupler mes intestins avec de bonnes bactéries. Comme mes allergies sont très étendues, la récupération a été lente et inégale et mon métabolisme n’a pas encore été normalisé. Cependant, des progrès ont été accomplis et je sais qu’un rétablissement complet est possible.

Ne soyez pas un samouraï inversé

Le terme japonais seppuku décrit le rituel de la coupe de l'abdomen effectué par un samouraï en conformité avec les diktats de Bushido. Il est effectué avec une lame courte appelée tantõ. Seppuku est une mort honorable. Pendant presque toute ma vie, j'ai été un samouraï à l'envers, engagé dans une performance sadique et gloutonne, partiellement motivé par la honte, partiellement motivé par l'évasion et partiellement motivé par l'aveuglement volontaire. Ma récompense ritualisée de «nourriture» transformée et préservée était, littéralement, un dague de cocktail chimique pointue et tranchante, plongée à plusieurs reprises dans mon ventre, tuant mes bonnes bactéries, tuant mon esprit et me tuant. Contrairement aux samouraïs, il n'y avait absolument aucun honneur dans ce que je faisais. À chaque bouchée ou bouchée, je me suis retrouvée plongée dans un déshonneur abject. Mon régime organique à base de plantes a enlevé le poignard de ma main et l'a remplacé par une aiguille et du fil. Il faudra peut-être des années pour coudre ma plaie et sa guérison complète, mais je sais avec certitude que le saignement a cessé. La cicatrice qui restera sera un symbole d'honneur pour mon corps et mon esprit.

A propos de l'auteur

Rahman Ford

A. Rahman Ford est passionné par la vie biologique et la santé holistique. Dans
cherchant un remède pour sa propre maladie, il a appris à quel point
la nutrition est. Il est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université Howard et d'un doctorat.
de l'Université de Pennsylvanie.

Live & Eat Healthy

My Life as a Reverse Samurai: How Eating Organic Saved Me

Written by Rahman Ford

At the age of three my parents noticed that something was wrong.  Because the doctors had no clue what it was, they ignorantly called it “muscular dystrophy,” a purportedly incurable genetic disease.  The illness left me weak, thin and stunted, both physically and emotionally.  For most of my life I believed there was nothing I could do but live my life, as my body slowly degraded into nothing.  Like many others, I fell for the trap of fatalism and fabricated helplessness.  I became one of the multitude of mice who ran toward the processed cheese that lay so persuasively on the spring-loaded mechanism, and before I could even complete my first tug the spring had sprung and my head was separated from my body.  Without a head I was as suggestible and programmable as an automaton, without independent thought, forced to completely rely on physicians to answer questions about what I was capable of.  I now know that they are miserably unqualified to answer those questions, for me or for anyone else.

mousetrap

Indeed, that moment of decapitation was the moment I became an unconscious slave to the nihilism of the modern medical complex. I was addicted to mindlessly obeying the dictates of medical orthodoxy and its physician purveyors, who, more often than not, revealed themselves to also be quite mindless.  It took an unexpected traumatic experience to finally awaken me from my coma of servility.  I learned to trust my body, trust my intuition and trust that I had the courage to navigate the distractions, diversions and detours of the road to health less travelled.  In the end, organic food became indispensable to my journey.

My Abusive Relationship to Food

As a child, the marriage between food and health was not a part of dinner conversation.  We more or less ate a standard American diet, with a salad, a dose of cod liver oil and a multivitamin thrown in.  As I grew into adolescence and into my twenties, I considered the importance of nutrition even less, as my body grew weaker and weaker.  Nights at university were consumed with five-dollar half-chicken and rice delivered by the local Chinese food restaurant, or five-dollar pizza (probably delivered by the same Chinese food restaurant), all drowned down with a cola from a non-descript can from some non-descript company.  The food in the dining hall wasn’t much better, and I continued to gorge on it, even as it became more and more difficult for me to lift my dining room tray and place it into one of the narrow horizontal slots in the large tray receptacle in the front of the room.  Often in solitude, and always in embarrassment, I was forced to either leave my tray of half-eaten food alone on the table for a cafeteria worker to remove.

During law school in Washington, D.C., my eating and health grew worse.  Each Friday, after a long week of classes, I would venture to the mall and “reward” myself with (you guessed it) Chinese food.  It was a delectable a combo plate (actually a Styrofoam container) of General Tso’s chicken, orange chicken and fried rice, all drowned down with a nauseatingly phosphorescent green liquid in the largest size cup available.  Things were becoming more difficult.  For example, when I gave my law journal Editor-in-Chief election speech I began to feel a fire in my lungs, get light-headed and dizzy, and almost pass out.  Rather than wait with my peers for the results of the vote, I retreated to the student lounge so that no one could see me struggle to recover.  I won the election, which, at the time, I thought to be a monumental achievement.  In hindsight, and in all of the ways that matter to me now, I know that the victory was a pyrrhic one.

Advertisements

cheesesteak

A few years later, during my Ph.D. studies in Philadelphia, I continued my Friday ritual, replacing Chinese food with pizza, buffalo wings, food-cart cheesesteaks and hoagies, and food-truck Indian food straight from the can.  In 2005, I ate some under-cooked chicken from a Jamaican restaurant and began throwing up.  After a day, I thought the illness had ended.  I was wrong.  The deterioration of my overall condition began to accelerate, manifesting in increased muscle weakness, chronic fatigue, and a profuse uncontrollable sweating.  I did my best to hide it from everyone, either carefully orchestrating or simply avoiding any social interaction in which my symptoms might be made apparent.  I felt alone and depressed and was in complete denial.  Somehow I managed to finish my coursework and pass my comprehensive exams.  Again, those victories were pyrrhic.

From Devastation to Revelation

In 2008, I was a volunteer attorney at a local public interest law firm when I received a phone call from my neurologist.  All afternoon I sat patiently in a small, dim, cluttered closet of an office waiting anxiously for the call.  The test results were in and the conclusion was clear.  My body had become so weak I could no longer swallow safely.  I was aspirating into my lungs every time I ate, causing recurring episodes of pneumonia which were only exacerbating my condition.  I would no longer be able to eat or drink.  I sobbed, in devastation and in private.  My last meal was on June 2, 2008 – salmon, macaroni and cheese, and cornbread from the local supermarket.  For the next few days before my feeding tube surgery I drank only protein shakes the color and consistency of dirty wallpaper paste.  After the surgery I stared in disgust at the new plastic appendage protruding mockingly from my abdomen, and glared in distress at the nauseatingly phosphorescent green bile that filled it.

a-rahman-ford-how-eating-organic-saved-me

This is a “healthy” me beginning to confront my personal shame.

I was prescribed a calorically-dense pre-packaged processed enteral formula as my sole source of nutrition.  I had to plug into a machine every night for 14 hours, from 7:00 PM to 9:00 AM.  As soon as I began using the formula, my health began to decline at an exponential rate, which I feeble-mindedly attributed to the natural course of the disease.  When the machine’s alarm blared in the morning, I would unplug and begin my tube unclogging ritual.  The formula was so viscous it would clog the tube, and I, in my terribly weakened state, would rise from the couch, place the length of my feeding tube on the counter that separated the living room from the kitchenette, and spend up to an hour mashing the clogs out with my elbow while tears filled my eyes.  I was urinating twice a day and moving my bowels once a week.  I continued to lose weight, lose coordination and lose myself.  I still clung to the belief that there was nothing I could do but get sicker and sicker and eventually die, even though my intuition was whispering something different.

In desperation, I flew to Nanjing, China for stem cell therapy.  Not only did the stem cell treatment fail (I now know why), but I could have easily died from pneumonia I contracted while there, not to mention a severe bout of kidney stones.  However, the trip was not a complete failure.  While sick in bed, and with polite Chinese nurses watching over me, I had a revelation.  In that moment of sickness, I knew with absolute certainty that the doctors were wrong.  I knew that it wasn’t muscular dystrophy and I was going to prove it.  Once I returned to the home, I decided to start from scratch and, matching my constellation of symptoms with results from online searches and medical literature, I compiled a list of the universe of possible illnesses I could have.  I probably spent more time reading medical literature than I did reading for my doctoral dissertation.  It was time well spent.

Taking my Control Back

After countless tests and misdirection (and sometimes outright lying) by several physicians from many specialties, I finally found the answer.  I was right.  It wasn’t muscular dystrophy.  It wasn’t genetic.  It was infections, that I had somehow contracted during childhood and over the course of my life, and that had led to the onset of several, sub-acute food allergies that caused inflammation.  The inflammation primarily affected my nervous system and metabolism which is why I was always uncoordinated, weak and skeletally thin.  This discovery came in July of last year, at 38 years of age.  And why did my deterioration accelerate after I started using the feeding tube?  It happened because I was having severe allergic reactions to the chemicals, preservatives, pesticides and gmo in the processed enteral nutrition formulas the doctors had been prescribing me.  The moment I made the correlation I felt like a fool.  Every time I ate that Chinese food I was killing myself.  Every time I ate wings and pizza I was killing myself.  Every time I plugged into my feeding machine I was killing myself.  My Friday rituals of reward were actually rituals of destruction.  I was actually – albeit unwittingly – being complicit in my own death.

Advertisements

berries

Early in 2015, I had food allergy testing conducted and began slowly switching from my prescribed formula to an organic diet.  The results have amazing.  I had more energy and strength.  Many of the “minor” allergies – skin issues, hair falling out, bleeding gums – have gone away.  The staples of my diet are now kombucha, dandelion greens and kale, which are helping me eliminate my almost four-decades-old infections and repopulate my gut with good bacteria.  Because my allergies are so extensive, recovery has been slow and uneven, and my metabolism has not yet normalized.  However, there has definitely been progress and I know that a full recovery is possible.

Don’t be a Reverse Samurai

The Japanese term seppuku describes the ritual of abdomen cutting performed by a samurai in conformity with the dictates of Bushido.  It is performed with a short blade called a tantõSeppuku is an honorable death.  For most of my life, I had been a samurai in reverse, engaging in a sadistic, gluttonous performance, partially motivated by shame, partially motivated by escape and partially motivated by willful blindness.  My ritualized reward of processed, preserved “food” was, quite literally, a short, sharp chemical cocktail dagger, plunged repeatedly into my gut, killing my good bacteria, killing my spirit and killing me.  Unlike the samurai, there was absolutely no honor in what I was doing.  With every bite or gulp I became mired deeper in abject dishonor.  My organic, plant-based diet has removed the dagger from my hand and replaced it with a needle and thread.  It may take years for me to sew up my wound and for it to completely heal, but I know for certain that the bleeding has stopped.  The scar that will remain will be a symbol of honor to my body and spirit.

About the author

Rahman Ford

A. Rahman Ford is passionate about organic living and holistic health. In
seeking a cure for his own illness, he has learned how powerful optimal
nutrition is. He holds a law degree from Howard University and a Ph.D.
from the University of Pennsylvania.