Un nouveau regard sur la marijuana: une étude révèle que le cannabis 100x est plus sûr que l'alcool

Une nouvelle étude scientifique portant sur les niveaux de toxicité de divers produits pharmaceutiques et médicaments a révélé que la marijuana était beaucoup moins toxique que tous les autres produits testés. Ceux-ci incluent d'autres drogues illégales et drogues légales telles que l'alcool et le tabac.

Des affirmations largement variables sur les valeurs médicinales de la marijuana ont été discutées et débattues à n'en pas finir, malgré le soutien certain et la preuve de recherches et d'études médicales. La marijuana est régie par le gouvernement fédéral qui restreint, non réglemente, et cela a causé des problèmes pour ceux qui cherchent à bénéficier de la valeur médicinale de la plante plutôt que d'en abuser.

La marijuana aux États-Unis

La marijuana est faite à la fois des feuilles séchées et des fleurs de Cannabis sativa, c'est à dire. la plante de chanvre. Les statistiques de l'Institut national de l'abus des drogues révèlent que, chez les répondants âgés de 18 à 25, plus de la moitié (exactement 51.9%) ont consommé de la marijuana. Ceci est légèrement inférieur chez les répondants sur 26 (45.7%), et encore plus bas, à 16.4%, pour les âges 12 à 17.

Plus de la moitié des États américains interdisent l'usage de la marijuana de quelque façon que ce soit, récréativement ou médicalement. À partir de 2015, les États 21 et le District de Columbia ont adopté des lois sur la marijuana médicale (LMM), qui reconnaissent et autorisent les utilisations médicinales.

Un certain nombre d'études ont signalé des effets médicinaux positifs de l'utilisation de la marijuana pour soulager la douleur, comme aide-sommeil et pour promouvoir le confort général. Dans une enquête, menée par Trip, et. Al. (2014), l'utilisation de la marijuana s'est révélée efficace pour améliorer l'humeur, les spasmes musculaires, les niveaux de douleur et la qualité du sommeil chez les patients atteints de prostatite et de syndrome de douleur pelvienne chronique. Une autre étude, réalisée dans 2015 par Degenhardt, et. Al., a montré que la marijuana utilisée en conjonction avec d'autres opioïdes prescrits était efficace comme analgésique pour les douleurs chroniques non cancéreuses. Ces études, ainsi que d'autres, offrent un soutien supplémentaire à la popularité de l'utilisation de la marijuana pour le soulagement de la douleur aiguë et chronique.

D'autres études, par contre, se sont penchées sur les effets indésirables possibles de la marijuana. Cela inclut un article publié dans 2014 qui portait sur les effets négatifs de la marijuana sur la santé (en particulier en la fumant) et en mettant l'accent sur les risques accrus de cancer du poumon. cancer. Comme cette étude était axée sur le fumage de l'herbe, elle ne peut pas prouver que le cannabis est négatif pour la santé, mais plutôt la fumée dans cette méthode d'administration particulière.

Risques de l'utilisation de la marijuana

L'utilisation de la marijuana est-elle vraiment aussi dangereuse que les lois peuvent le faire croire? Bien qu'ils soient bien sûr différents, les effets intoxicants de la marijuana ne sont pas considérés comme plus graves que ceux d'une consommation d'alcool légère / modérée, totalement légale. Selon un étude publié dans 2015, par Lechenmeier et Rehm, dans lequel ils évaluaient les risques comparatifs de différentes substances «psychotropes», le cannabis s'avérait être le moins risqué. Parmi les autres substances incluses dans l'étude (l'alcool, le tabac, le cannabis et d'autres drogues comme l'héroïne), la plus risquée était l'alcool.

L'étude était basée sur une approche appelée la marge d'exposition (ME), qui est un rapport entre l'apport humain moyen estimé et la dose de référence (seuil toxicologique). Cela consiste essentiellement à prendre la quantité de substance que les humains absorbent habituellement, et à la comparer avec le moment auquel la dose devient dangereuse. C'est un bien meilleur juge du niveau de risque d'une substance. Ceci est très différent des autres études, car ils cherchaient à trouver une relation causale entre la consommation ou l'abus de substances et la mortalité.

Les résultats sont concluants: La place la plus élevée a été donnée à l'alcool, d'autres taches ont été remplies par des drogues telles que l'héroïne, la nicotine, la méthamphétamine ou l'amphétamine. La dernière place était où la marijuana était placée, ce qui la rendait plus 100x moins toxique que l'alcool. Peut-être que nous devons reconsidérer notre approche avec ceci et beaucoup d'autres herbes.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

A New Look at Marijuana: Study Finds Cannabis 100x Safer Than Alcohol

A new scientific study looking into the toxicity levels of various pharmaceuticals and drugs has found marijuana to be far less toxic than all the other items tested. These includes other illegal drugs and legal drugs such as alcohol and tobacco.

Widely varying claims about marijuana’s medicinal values have been discussed and debated to no end, despite definite backing and proof from medical research and study.  Marijuana is governed through Federal that restricts, not regulates, and this has caused issues for those looking to benefit from the medicinal value of the herb rather than abuse its use.

Marijuana in the United States

Marijuana is made from the both the dried leaves and the flowers of Cannabis sativa, ie. the hemp plant. Statistics from the National Institute of Drug Abuse reveal that, in respondents aged 18 to 25, more than half (exactly 51.9%) have used marijuana. This is slightly lower is respondents over 26 (45.7%), and lower again, at 16.4%, for ages 12 to 17.

More than ½ of US states prohibit the use of marijuana in any way, recreationally or medically. As of 2015, 21 states and the District of Columbia had passed medical marijuana laws (MMLs), that recognized and permitted medicinal uses.

Advertisements

A number of studies have reports of positive, medicinal effects from the use of marijuana for pain relief, as a sleep aid, and to promote overall comfort. In one survey, conducted by Trip, et. al. (2014), marijuana use was revealed to be effective for improving mood, muscle spasms, pain levels, and sleep quality in patients with prostatitis and chronic pelvic pain syndrome. Another study, done in 2015 by Degenhardt, et. al., showed marijuana used in conjunction with other prescribed opioids was effective as pain relief for chronic, non-cancer pain. These, and other studies, offer further support to the popularity of marijuana use for acute and chronic pain relief.

Other studies, on the other hand, have looked into the possible adverse effects of marijuana. This includes one published in 2014 that focused on the negative health effects of marijuana (specifically smoking it), and with a focus on the increased risks of lung cancer. As this study was focused on smoking the herb, it cannot prove cannabis itself as negative for health, rather the smoke in this particular method of administration.

Risks of Marijuana use

Is marijuana use really as dangerous as laws can make it out to be? Although they are of course different, the intoxicating effects of marijuana are not thought of as any more severe than that those of a, totally legal, mild/moderate alcohol intake. According to a study published in 2015, by Lechenmeier and Rehm, in which they assessed the comparative risks of various different “mind-altering” substances, cannabis was shown to be the least risky. Of the other substances included in the study (alcohol, tobacco, cannabis, and other drugs such as heroin), the most risky was alcohol.

The study was based on an approach called the Margin of Exposure (MOE), which is a ratio between the estimated average human intake and the benchmark dose (toxicological threshold). This is basically taking how much of a substance humans typically take in, and comparing it with the point at which the dose becomes dangerous. This is a far better judge of the risk level of a substance. This is very different from other studies, as they were looking to find a causational relationship between substance use or abuse and mortality.

The results are conclusive: The highest spot was given to alcohol, other spots were filled by drugs such as heroin, nicotine, methamphetamine or amphetamine. The last spot was were marijuana was placed, which put it as over 100x less toxic than alcohol. Maybe we need to reconsider our approach with this and many other herbs.

About the author

Organics

Delicious source of trending news, healthy recipes, videos, and deals on organic goodies.