Un rapide sur la façon de bien dormir la nuit naturellement

L'importance du sommeil dans le monde trépidant d'aujourd'hui ne peut pas être surestimée, vraiment. Votre productivité, votre humeur, votre zèle et votre niveau de bien-être général reposent tous sur la quantité et la qualité du sommeil que vous ressentez à chaque fois que votre tête touche l'oreiller la nuit. Néanmoins, il n'y a pas d'autre époque dans l'histoire de l'humanité que nous ayons lutté avec des troubles liés au sommeil comme les deux dernières décennies. De plus en plus de gens trouvent qu'il est plus difficile d'attraper quarante clins d'œil malgré le fait qu'ils travaillent aussi dur et exécutent des horaires impossibles. Et la culture du smartphone omniprésente ne facilite pas les choses non plus.

Heureusement, cependant, vous pouvez réinitialiser votre cycle sommeil-éveil déformé par défaut et profiter au moins de 7-8 heures de sommeil profond ininterrompu chaque nuit en utilisant les conseils cruciaux suivants. Voici une introduction rapide sur la façon de bien dormir la nuit naturellement.

comment-tomber-endormi-plus vite

1. Créer un environnement de sommeil détendu, calme, serein et paisible

La meilleure façon d'endormir votre cerveau actif est de désencombrer votre chambre et en le transformant en un endroit reposant et tranquille. Votre chambre doit être non seulement fraîche mais aussi assez sombre et calme pour évacuer le stress de la journée et laisser place à un sommeil de qualité. Assurez-vous qu'il est suffisamment insonorisé pour couper le bruit de la circulation, les plaisanteries des voisins, les animaux, les chantiers de construction, etc. Si vous ne pouvez pas le prouver, massez le vacarme avec un ventilateur ou une bonne machine sonore. Dans les cas extrêmes, les bouchons d'oreille doivent être pris en compte.

Votre lit devrait être super confortable. En fait, vos literies ne doivent pas seulement être propres et nettes, mais aussi suffisamment souples pour que vous puissiez vous étirer / tourner aussi confortablement que possible. Débarrassez-vous de tous les appareils électroniques, téléphones, systèmes de musique, ordinateurs portables, etc. pour faciliter l'endormissement sans effort.

Publicités

2. Videz votre tête avant d'entrer dans le lit

Si vous vous retrouvez souvent seul à avoir un sommeil agité la nuit, quelle que soit votre fatigue, alors le problème pourrait être que vous ne prenez pas le temps de vous détendre avant de vous installer entre les draps.

Dans le même ordre d'idées, l'une des façons les plus faciles de calmer vos nerfs est de prendre des respirations profondes, lentes et délibérées (avec les yeux fermés) pendant environ minutes 10-15. Cela devrait vous mettre dans le bon état d'esprit pour permettre un sommeil naturel et reposant. Vous pouvez également aller plus loin et initier une relaxation musculaire progressive et continue; à partir des orteils jusqu'aux muscles du cou tendus. Un masseur portable conçu pour la relaxation instantanée peut être utile pour cela.

3. Regardez ce que vous mangez ou buvez juste avant d'aller au lit

Les quelques heures avant le coucher, contrairement à ce que la plupart des gens savent, jouent un rôle crucial dans la qualité de votre sommeil. Pour commencer, limitez ou éliminez complètement les boissons énergisantes, la nicotine et la caféine de votre régime jusqu'à ce que votre sommeil s'améliore. Évitez aussi les boissons alcoolisées. En parlant de cela, rappelez-vous que même si l'alcool peut vous faire sentir somnolent,
détendu et éméché, il vous laisse terriblement déshydraté et interfère avec votre rythme de sommeil naturel. C'est en partie la raison pour laquelle vous vous réveillerez avec un sentiment de décalage horaire après une soirée passée à boire.

Autant que les repas sont concernés, résister à la tentation de trop manger avant de se coucher. Un ventre ballonné et une série de brûlures d'estomac peuvent faire des ravages à ce qui serait autrement un sommeil endormi. Découvrez ces 10 sain et super facile à préparer des recettes.

4. Frapper la salle de gym pendant la journée

Assurez-vous de transpirer au moins trois fois par semaine dans votre salle de gym locale. Des études montrent que les personnes qui sont plus actives physiquement pendant la journée ont plus de facilité à s'endormir que celles qui mènent une vie sédentaire. En outre, des séances d'entraînement vigoureuses régulières peuvent améliorer considérablement vos symptômes d'insomnie en augmentant le temps que vous passez dans les phases de sommeil réparateur et de sommeil profond. Il est également lié à la sécrétion du cortisol «hormone du sommeil» qui est responsable du sommeil rajeunissant, relaxant et réparateur.

De plus, régulier l'entrainement contribue également à votre santé globale en accélérant votre métabolisme général et en élevant votre température corporelle naturelle. Cela étant dit, évitez les exercices rigoureux au moins 5 heures avant le coucher pour réduire les risques d'interférer votre régulière
cycle de sommeil.

La ligne du bas

Vous ne devez pas compter sur des somnifères pour profiter des avantages maximum d'une bonne quantité de sommeil. Le meilleur (et sans doute le moins cher) est de créer une toile de fond qui vous permet de dormir sans effort, malgré votre niveau de stress. Et cela résume tous les principes susmentionnés de la façon de bien dormir la nuit naturellement.

Lire aussi:4 Conseils pour améliorer considérablement votre sommeil

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Natural Beauty

A Quick Primer on How to Sleep Well at Night Naturally

Written by Organics

The importance of sleep in today’s fast-paced world cannot be overstated, really. Your productivity, mood, zeal and levels of general wellness, all hinge on the amount and quality of sleep that you get each time your head hits the pillow at night. Nonetheless, there is no other time in the history of humankind that we have struggled with sleep-related disorders like the last two decades. More and more people are finding it harder to catch forty winks despite working equally strenuous jobs and running impossible schedules. And the omnipresent smartphone culture does not make things any easier either.

Fortunately, however, you can reset back your distorted default sleep-wake cycle and enjoy at least 7-8 hours of uninterrupted deep slumber every night using the following crucial tips. Here’s a quick primer on how to sleep well at night naturally.

how-to-fall-asleep-faster

1. Create a Relaxed, Calm, Serene and Peaceful Sleep Environment

The best way to dull your active brain to sleep is by de-cluttering your bedroom and transforming it into a restful and tranquil place. Your room should be not only cool but also dark and quiet enough to ebb the day’s stress away and give way to some quality sleep. Make sure that it is sufficiently noise proof to shut off distractive noise from traffic, neighbors’ banter, animals, construction sites, etc. If you cannot sound proof it, mask the din using a fan or a good sound machine. In extreme cases, earplugs should be considered.

Advertisements

Your bed should be super-comfortable. In fact, your beddings should not just be clean and crisp but also loose enough for you to stretch/turn as comfortably as possible. Get rid of any electronics, phones, music systems, laptops, etc. to make it easier for you to fall asleep effortlessly.

how-to-sleep-better-naturally

2. Clear your Head Before Getting in Bed

If you often find yourself only having a fitful sleep at night – regardless of how tired you’re – then maybe the problem could be that you don’t make time to relax and unwind before settling between the sheets.

In line with this, one of the easiest ways of calming your nerves is by taking deep, slow and deliberate breaths (with eyes shut) for about 10 -15 minutes. This should put you in the right frame of mind to allow a natural, restful slumber. You could also go a step further and initiate progressive and continuous muscle relaxation; starting from the toes all the way to the tense neck muscles. A handheld massager crafted for instant relaxation can come in handy for this.

tips-for-falling-asleep-better

3. Watch what You Eat or Drink Just before Bed

Advertisements

The few hours before bedtime, contrary to what most people know, play a crucial role in the quality of your sleep. For starters, limit or completely weed out any energy drinks, nicotine and caffeine from your diet regimen until your sleep pattern improves. Steer clear of alcoholic beverages, too. Speaking of which, remember that as much as alcohol might make you feel drowsy,
relaxed and tipsy, it leaves you terribly dehydrated and interferes with your natural sleep pattern. That’s partly the reason you will wake up hungover with a jetlag-like feeling after a night out drinking.

As much as meals are concerned, resist the temptation to overeat before bed. A bloating tummy and a series of heartburns can wreck havoc to what would otherwise be a sleepful slumber.

4. Hit the Gym During the Day

working-out-sleep-better-tips

Make sure you break a sweat at least thrice every week at your local gym. Studies show that people who are more physically active during the day have an easier time falling asleep than those who lead sedentary lives. Besides, regular vigorous workouts can significantly improve your insomnia symptoms by increasing the time you spend in restorative and deep slumber stages of sleep. It is also linked to the secretion of ‘sleep hormone’ cortisol which is responsible for rejuvenating, relaxing and restful sleep.

What’s more, regular exercise also contributes to your overall health by speeding up your general metabolism and elevating your natural body temperature. That being said, avoid any rigorous exercises at least 5 hours before bed to lessen chances of interfering your regular
sleep cycle.

The Bottom line

You don’t have to rely on sleeping pills to enjoy the maximum benefits of a healthy amount of sleep. The best (and arguably the cheapest) way is creating a backdrop that allows you to fall sleep effortlessly, your stress levels notwithstanding. And that sums up all the aforementioned tenets of how to sleep well at night naturally.

Also Read: 4 Tips to Significantly Improve Your Sleep

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.