Dormir avec une couverture lestée peut aider à soulager l'insomnie et l'anxiété

Est-ce que dormir avec une couverture lestée aide l'insomnie ou l'anxiété?

ZZzzz ... Le sommeil est vital pour la vitalité et le manque de qualité sommeil a un impact majeur sur votre santé. Peut-être cherchez-vous des moyens d'améliorer votre concentration, se débarrasser de l'insomnie, soulager l'anxiété et améliorer votre sommeil? Si vous l'êtes, vous n'avez peut-être pas pensé à dormir avec une couverture lestée.

Utilisées pour offrir une stimulation tactile en profondeur (ou DPTS), les couvertures lestées offrent plusieurs avantages. Ils exercent une pression sur le corps qui présente des avantages physiques et psychologiques similaires à ceux du massage, comme le décrit Temple Grandin, Ph.D. «La pression au toucher profond est le type de pression de surface exercée dans la plupart des types de contact, de maintien et de caresse. , caresser des animaux ou emmailloter. [sic] Les ergothérapeutes ont observé qu'un très léger contact alerte le système nerveux, mais une pression profonde est relaxante et apaisante. "

"En psychiatrie, les couvertures lestées sont l'un de nos outils les plus puissants pour aider les personnes anxieuses, contrariées et peut-être sur le point de perdre le contrôle", selon Karen Moore, OTR / L, ergothérapeute en Franconie, NH. , les couvertures lestées peuvent être utilisées, dans le cadre de l'ergothérapie, pour les enfants ayant des troubles sensoriels, ou souffrant d'anxiété, de stress ou d'autres problèmes liés à l'autisme.

Insomnie

Une couverture lestée se forme autour de votre corps comme un câlin chaud. La pression aide à détendre le système nerveux. C'est complètement sûr et peut être une thérapie non-médicamenteuse efficace pour aider le sommeil et la relaxation. Diverses unités hospitalières, y compris les services de psychiatrie, de traumatologie, de gériatrie et de pédiatrie, utilisent souvent des couvertures lestées pour aider l'anxiété et favoriser un sommeil profond et reposant chez les patients.

Cela a un effet similaire à l'emmaillotage d'un nourrisson, offrant un confort et un soulagement de la même manière. Lorsque la pression est appliquée doucement sur le corps, elle encourage la production de la sérotonine, un relanceur d'humeur. La sérotonine se transforme en mélatonine et déclenche le repos de votre corps.

Anxiété, Stress

Les couvertures lestées sont généralement "pondérées" avec des pellets de plastique cousus dans des compartiments dans la couverture, ce qui aide à garder le poids distribué. Lorsque les récepteurs tactiles profonds sur tout le corps sont stimulés, votre corps se détend et vous permet de vous sentir à la terre et, comme mentionné, les études cliniques suggèrent que lorsque ces points de pression profonde sont déclenchés, ils augmentent la production de sérotonine.

Les couvertures lestées sont très efficaces pour soulager l'anxiété. Selon une étude de 2008 publiée dans Occupational Therapy in Mental Health, les couvertures lestées offrent une thérapie sûre et efficace contre l'anxiété chez les patients. Cela a été confirmé par une étude 2012 publiée dans Australasian Psychiatry, suggérant que les couvertures lestées diminuent avec succès les signes visibles d'anxiété.

…Et plus!

Les niveaux bas de sérotonine dans le cerveau ont été liés à la dépression, à l'agression, à l'inquiétude, au TOC, au TSPT et au désordre bipolaire. Avec l'effet des couvertures pondérées sur les niveaux de sérotonine, cela signifie que les gens se battent avec ces problèmes et d'autres comme la dépression, l'anxiété, le traumatisme et la paranoïa, peuvent en bénéficier et trouver un soulagement de leurs symptômes.

Utilisation de couvertures pondérées

Le poids de couverture que vous choisissez dépendra de votre taille et de vos préférences personnelles, mais un poids typique pour les adultes se situe entre 15 et 30 livres poids dans la couverture. Il est recommandé de consulter un médecin ou un ergothérapeute si vous avez des problèmes de santé. Évitez d'utiliser des couvertures lestées si vous souffrez actuellement de problèmes respiratoires, circulatoires ou de régulation de la température, ou si vous récupérez après la chirurgie.

Obtenir une couverture

Il existe de nombreux sites Web et sources pour acheter une couverture pondérée, dans de nombreux tissus et poids, ou vous pouvez même créer le vôtre! Tout dépend des tailles, des matériaux et de vos préférences. Un excellent endroit pour les étoiles est sur les sites commerciaux comme Amazon, car ils ont des options de nombreux vendeurs et vous pouvez utiliser des filtres pour affiner vos préférences. Vous pouvez trouver les couvertures lestées ici.

A propos de l'auteur

Corsara VanTine

Corsara VanTine est un entraîneur de santé et un instructeur de conditionnement physique qui vise à inspirer la plénitude et la santé abondante par l'abondance de toutes les bonnes choses. Elle croit que le corps humain est conçu pour se guérir lorsqu'il dispose de la liberté et des éléments constitutifs pour le faire, et aime découvrir et écrire sur tout ce qui encourage cet objectif.

Sleeping With a Weighted Blanket Can Help Help Insomnia and Anxiety

Does Sleeping With a Weighted Blanket Help Insomnia or Anxiety?

ZZzzz… Sleep is vital to vitality, and lack of quality sleep has a major impact on your health. Maybe you are looking for ways to improve your concentration, get rid of insomnia, relieve anxiety and improve your sleep? If you are, you may not have considered sleeping with a weighted blanket.

Used to offer deep pressure touch stimulation (or DPTS), weighted blankets offer several benefits. They exert pressure over the body which has physical and psychological benefits similar to massage, as described by Temple Grandin, Ph.D., “Deep touch pressure is the type of surface pressure that is exerted in most types of firm touching, holding, stroking, petting of animals, or swaddling. [sic] Occupational therapists have observed that a very light touch alerts the nervous system, but deep pressure is relaxing and calming.”

“In psychiatric care, weighted blankets are one of our most powerful tools for helping people who are anxious, upset, and possibly on the verge of losing control,” according to Karen Moore, OTR/L, an occupational therapist in Franconia, N.H. Traditionally, weighted blankets can be used, as part of occupational therapy, for children with sensory disorders, or experiencing anxiety, stress or other issues related to autism.

Insomnia

A weighted blanket shapes itself around your body just like a warm hug. The pressure helps relax the nervous system. It’s completely safe and can be an effective non-drug therapy for helping sleep and relaxation. Various hospital units, including psychiatric, trauma, geriatric, and pediatric wards, often use weighted blankets to help anxiety and promote deep, restful sleep in patients.

Advertisements

This has a similar effect to swaddling an infant, providing comfort and relief in the same ways. When pressure is applied gently to the body, it encourages production of serotonin, a mood lifter. Serotonin converts to melatonin and triggers your body to rest.

Anxiety

Weighted blankets are generally “weighted” with plastic pellets sewn into compartments in the blanket, which helps keep the weight distributed. When deep pressure touch receptors all over your body are stimulated, your body relaxes and allows you to feel grounded and safe, and, as mentioned, clinical studies suggest that when these deep pressure points are triggered, they increase serotonin production.

Weighted blankets are very effective at alleviating anxiety. According to a 2008 study published in Occupational Therapy in Mental Health, weighted blankets offer a safe and effective therapy for anxiety in patients. This was further confirmed by a 2012 study that was published in Australasian Psychiatry, suggesting that weighted blankets successfully decrease visible signs of anxiety.

…And More!

Low serotonin levels in the brain have been linked to depression, aggression, anxiety, OCD, PTSD, and bi-polar disorder. With weighted blankets’ effect on serotonin levels, this means people are battling with these and other issues such as depression, anxiety, trauma, and paranoia, can benefit and find relief from their symptoms.

Using Weighted Blankets

The weight of blanket you choose will be dependent on your size and personal preferences, but a typical weight for adults is between 15 to 30 pounds weight in the blanket. It is recommended you seek guidance from a doctor or occupational therapist if you have any medical conditions. Avoid using weighted blankets if you currently suffer from respiratory, circulatory, or temperature regulation problems, or are recuperating post-surgery.

Getting a Blanket

There are many websites and sources to purchase a weighted blanket, in many fabrics and weights, or you could even make your own! It all depends on the sizes, materials, and your preferences. An excellent place to star is on shopping sites like Amazon since they have options from many sellers and you can use filters to narrow down your preferences. You can find the weighted blankets here.

About the author

Corsara VanTine

Corsara VanTine is a health coach and fitness instructor who aims to inspire wholeness and abundant health through abundance of all good things. She believes the human body is designed to heal itself when provided with the freedom and building blocks to do so, and loves discovering and writing about anything that encourages this goal.