Le jeûne d'heure de 72 peut régénérer votre système immunitaire entier selon une nouvelle étude

Le jeûne est-il bon pour vous?

Jeûne a été discuté et en désaccord depuis des siècles. Les partisans soulignent les avantages du jeûne, tels que la perte de poids, la sensibilité à l'insuline, la baisse des triglycérides et le ralentissement des signes du vieillissement. De nombreux «types» de jeûne différents ont été créés et discutés, du jeûne intermittent (14 à 18 heures) au jeûne pour des jours 2 à 3 ou plus. Divers avantages et défis viennent avec chaque option.

Certains nutritionnistes et professionnels de la santé affirment que le jeûne est une tendance non soutenue avec un certain nombre de risques pour la santé, comme une perte de nutriments pendant le jeûne et le rebond, entraînant une prise de poids plutôt qu'une perte.

Les University of Southern California a présenté de nouvelles recherches fascinantes sur le sujet.

Un groupe de participants a été invité à jeûner les jours 2-4 régulièrement pendant 6 mois. Pendant ce temps, ils ont constaté une diminution de la production d'enzyme PKA. Ceci est une hormone associée à l'augmentation des risques de cancer et de tumeur. Plus intéressant, les systèmes immunitaires des participants semblaient subir une refonte totale.

Selon la recherche, le jeûne déclenche un corps de commutateur qui le signale à régénérer le système hématopoïétique. Il oblige le corps à utiliser diverses réserves de graisse, de glucose et de cétones et à décomposer une grande quantité de globules blancs. Cela déclenche la régénération de nouvelles cellules du système immunitaire.

Selon le professeur Longo, "Quand vous mourez de faim, le système essaie d'économiser de l'énergie, et l'une des choses qu'il peut faire pour économiser de l'énergie est de recycler beaucoup de cellules immunitaires qui ne sont pas nécessaires, en particulier celles qui peuvent être endommagées."

Cela signifie que si vous êtes aux prises avec un système immunitaire faible, le jeûne peut, en quelque sorte, vous en donner un nouveau!

Selon le co-auteur de l'étude Tanya Dorff, MD Cependant, plus d'études et de recherches sont nécessaires. Elle est professeure adjointe de médecine clinique à l'USC Norris Comprehensive Cancer Centre et a dit ... "Alors que la chimiothérapie sauve des vies, elle provoque des dommages collatéraux importants au système immunitaire. Les résultats de cette étude suggèrent que le jeûne peut atténuer certains des effets nocifs de la chimiothérapie. Plus d'études cliniques sont nécessaires, et une telle intervention diététique devrait être entreprise seulement sous la direction d'un médecin. "

A propos de l'auteur

Corsara VanTine

Corsara VanTine est un entraîneur de santé et un instructeur de conditionnement physique qui vise à inspirer la plénitude et la santé abondante par l'abondance de toutes les bonnes choses. Elle croit que le corps humain est conçu pour se guérir lorsqu'il dispose de la liberté et des éléments constitutifs pour le faire, et aime découvrir et écrire sur tout ce qui encourage cet objectif.

72 Hour Fasting Can Regenerate Your Whole Immune System According to New Study

Is Fasting Good For You?

Fasting has been discussed and disagreed on for centuries. Supporters point out the benefits fasting provides, such as weight loss, helping insulin sensitivity, lower triglyceride levels and slower aging signs. Many different ‘types’ of fasting have been created and discussed,  from intermittent fasting (14 to 18 hours) to fasting for for 2 to 3 days or more. Various benefits and challenges come with each option.

Some nutritionists and medical professionals say fasting is an unsupported trend with a number of health risks attached to it, such as a loss of nutrients  while you are fasting and rebound eating, leading to weight gain rather than loss.

The University of Southern California has presented fascinating new research on the topic.

A group of participants were asked to fast for 2-4 days regularly for 6-months. During this time they saw a decrease in enzyme PKA production. This is a hormone associated with increased cancer and tumor risks. More interestingly, the participants immune systems appeared to go through a total overhaul.

According to to the research, fasting triggers a switch body that signals it to regenerate the hematopoietic system. It forces the body to use up various stores of fat, glucose, and ketones, and to to break down a large amounts of white blood cells. This triggers the regeneration of new immune system cells.

According to Professor Longo, “When you starve, the system tries to save energy, and one of the things it can do to save energy is to recycle a lot of the immune cells that are not needed, especially those that may be damaged.”

This means, if you are struggling with a weak immune system, fasting may be able, in a way, to give you a new one!

According to the study’s co-author Tanya Dorff, MD though, more study and research is needed. She is assistant professor of clinical medicine at the USC Norris Comprehensive Cancer Center and said- “While chemotherapy saves lives, it causes significant collateral damage to the immune system. The results of this study suggest that fasting may mitigate some of the harmful effects of chemotherapy. More clinical studies are needed, and any such dietary intervention should be undertaken only under the guidance of a physician.”

About the author

Corsara VanTine

Corsara VanTine is a health coach and fitness instructor who aims to inspire wholeness and abundant health through abundance of all good things. She believes the human body is designed to heal itself when provided with the freedom and building blocks to do so, and loves discovering and writing about anything that encourages this goal.