airpods-audition-perte-dommage

Vos AirPod peuvent causer des dommages irréversibles

Dernière mise à jour:

Les experts disent que si vous écoutez de la musique forte sur vos AirPod ou si vous restez simplement dans un bar avec de la musique forte pendant de longues périodes, vous causez des lésions permanentes et irréversibles aux oreilles et il est important de prendre des mesures préventives lorsque vous êtes jeune. .

Quand vous pensez à une perte auditive, vous songez probablement à essayer de parler à une personne âgée dans un supermarché, où chacune de vos phrases est suivie de la phrase «Qu'est-ce que c'était?». Cependant, la perte auditive liée à l'âge ne se produit pas seulement en raison de changements dans votre oreille interne ou moyenne, ou vos voies nerveuses. Selon l'Institut national de la surdité et d'autres troubles de la communication, la déficience auditive est fréquemment causée par «exposition à long terme à des sons trop forts ou trop longs“. C'est ce qu'on appelle la perte d'audition induite par le bruit.

adolescents airpods

Ce type de dommages aux oreilles peut se produire beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Chaque fois que vous faites sonner le volume de votre autoradio, écoutez trop votre AirPod ou sortez dans un club ou un bar. Bien que vous soyez psychologiquement habitué à ce type de sons, vos oreilles ne le sont pas. Le problème de cette exposition quotidienne à des sons forts et prolongés est qu’elle provoque des lésions de l’oreille qui permanent et un statut de irréversible. Vous remarquerez qu'après un concert, vous risquez de «perdre votre audition», mais c'est temporaire. Mais cette même nuit a causé des dommages permanents à l'oreille et vous rapproche beaucoup plus tard d'une perte d'audition significative.

5 Easy Tips pour prévenir la perte auditive

Ainsi, il est d'autant plus important de prendre soin de vos oreilles et de votre audition tôt dans la vie, en particulier à l'adolescence et chez 20. C'est là que vous serez exposé à de la musique forte. Alors, que pouvez-vous faire pour prévenir la perte auditive? Bien que nous ne puissions rien faire contre la perte auditive liée à l'âge, vous pouvez prévenir la perte auditive induite par le bruit.

1. Évitez les sons trop forts ou trop longs: Si possible, évitez les environnements très bruyants et votre exposition aux sons dans ces environnements. Si cela signifie choisir une barre plus petite que celle sur laquelle vous ne vous entendez pas penser, faites-le. Vous pourrez également participer à une conversation au lieu de crier à l’oreille et de dire «quoi».

2. Règle 60 / 60: Commencez à jouer votre musique dans vos AirPod à un volume légèrement inférieur à celui habituel, croyez-le ou non, vos oreilles s’ajusteront. C'est la même chose que de réduire le sucre dans votre café. Abaissez-le progressivement jusqu'à atteindre un équilibre entre plaisir et confort. Vous pouvez utiliser la règle 60 / 60 qui vous suggère d'écouter vos minutes 60 au casque à 60% du volume maximum, puis de faire une pause.

3. Oubliez les AirPod, utilisez des haut-parleurs: En fait, essayez d'éviter les AirPod et les écouteurs tous ensemble. Il émet un son directement dans votre oreille, où, dans une pièce ouverte, absorbe certaines des hautes fréquences dans l’air avant de l’entrer dans vos oreilles. Au même volume effectif, les écouteurs peuvent faire plus de dégâts.

4. Habituez-vous à réduire les volumes dans votre voiture: La raison pour laquelle vous frappez probablement votre musique si fort n’est pas seulement pour montrer votre bon goût, mais aussi parce que votre ouïe s’est progressivement ajustée à ces volumes sonores et qu’ils deviennent de plus en plus sombres. Cependant, si vous commencez avec des volumes plus faibles, vos oreilles se réajusteront et vous éviterez des dommages supplémentaires. Essayez également de baisser les basses et les aigus dans votre voiture, ou au moins évitez de l'augmenter par rapport au réglage par défaut.

boules quies-concert

5. Utilisez des bouchons d'oreilles ou des serviettes en papier: Enfin, considérons les bouchons d'oreille. Je n'ai jamais porté de bouchons d'oreille avant de me rendre compte des dommages irréversibles que je faisais à mes oreilles. Ensuite, j'ai finalement essayé des bouchons d'oreille. Boy, cela change-t-il l'expérience d'un concert ou même d'un club! Vous avez toujours la possibilité d’écouter de la musique géniale, sans avoir le sentiment de saigner les oreilles. Vous pouvez même aller au premier rang juste à côté des orateurs tout en profitant d'un spectacle. Avant de planter des bouchons d’oreille que nous avons testés, je peux vous suggérer un hack très simple qui fonctionnera n’importe où et réduira les dommages causés aux oreilles. Prenez des serviettes de table au bar ou un présentoir à nourriture lors d'un concert, déchirez-les, froillez-les en un morceau plus petit et placez-les dans votre oreille. Cela fonctionne presque aussi bien qu'un bouchon d'oreille et vous n'avez pas à craindre de le perdre. C'est un bon moyen de tester ce que les bouchons d'oreille feront pour vous. C'est ce que j'ai fait et depuis, j'ai investi dans des bouchons d'oreille de bonne qualité.

Pour connaître les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de bouchons d’oreille et consulter nos recommandations, consultez notre article ici.

Plus d'histoires
7 Faits terrifiants sur les enfants et la télévision
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

airpods hearing loss damage 1
airpods hearing loss damage 1

Your AirPods May Be Causing Irreversible Damage

Experts say that if you are listening to loud music on your AirPods, or simply hanging out in a bar with loud music for extended periods of time, you are causing permanent and irreversible ear damage and it’s important to take preventive action while you’re young.

When you think of hearing loss, you are probably think of trying to speak to someone elderly in a supermarket, where every one of your sentences is followed by, “what was that?” However,  age-related hearing loss doesn’t only happen because of changes in your inner, or middle ear, or your nerve pathways. According to the National Institute of Deafness and Other Communication Disorders, hearing loss is frequently caused by “long-term exposure to sounds that are either too loud or last too long“. This is called noise-induced hearing loss.

teen airpods

This type of ear damage may occur far more frequently than you think. Every time you blast your car radio full volume, listen to your AirPods too loud, or go out to a club or bar. While you may be psychologically used to these kind of sounds, your ears aren’t. The problem with this daily exposure to loud and prolonging sounds is that it causes ear damage that is permanent and irreversible. You’ll notice that after a concert you may “lose your hearing” however, that is temporary. But that same night caused some ear damage that is permanent and gets you that much closer to significant hear loss later on.

5 Easy Tips to Prevent Hearing Loss

Thus, it makes it that much more important to take care of your ears and hearing early on in life, especially in your teenage years and 20’s. This is where you will be exposed to loud music. So what can you do to prevent hearing loss? While we can’t do anything about age-related hearing loss, you can prevent noise-induced hearing loss.

1. Avoid sounds that are too loud or last too long: If possible avoid very loud environments and your exposure to the sounds in those environments. If that means picking a smaller bar over one where you can’t hear yourself think, do it. You’ll also be able to enjoy an actual conversation instead of shouting in people’s ear and saying “what”.

2. 60/60 Rule: Start playing your music in your AirPods at a slightly lower volume than usual, believe it or not, your ears will adjust. It’s the same as reducing sugar in your coffee. Gradually lower it, to where there’s a balance between enjoyment and comfort. You can use the 60/60 rule which suggests that you listen to your headphones 60 minutes at 60% of the maximum volume and then take a break.

3. Forget AirPods, use Speakers: As a matter of fact, try to avoid AirPods and headphones all together. It is blasting sound directly in your ear, where as an open room set up absorbs some of the high frequencies in the air before it enters your ears. At the same effective volume, headphones can do more damage.

4. Get Used to Lower Volumes in Your Car: The reason why you are probably blasting your music so loud is not only to show off your great taste, but due to the fact that your hearing has gradually adjusted to these loud volumes, and they are becoming more and more bleak. However, if you start with lower volumes, your ears will readjust and you will prevent further damage. Also, try lowering your bass and treble in your car, or at the very least avoid increasing it from the default setting.

earplugs-concert

5. Use Earplugs or Paper Napkins : Finally, consider ear plugs. I never wore ear plugs until I realized the irreversible damage I am causing to my ears. Then, I finally tried ear plugs. Boy, does it change an experience of a concert or even a club! You still get to listen to awesome music, without the feeling of bleeding ears. You can even go in the front row right by the speakers and still enjoy a show. Before I pitch some ear plugs we tested, I can suggest a super simple hack that will work anywhere you go and reduce ear damage. Take some napkins from the bar, or food stand at a concert, rip them up, crumple it up into a smaller piece and put it in your ear. It works nearly as well as an earplug and you don’t need to worry about losing it. It’s a good way to test what ear plugs will do for you. It’s what I did, and since, I have invested in some good quality ear plugs.

For the most important factors to consider when buying earplugs and to view our recommendations check out our article here.